Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Aujourd'hui le Maroc , il y a 1 an

Brahim Chkiri prépare un téléfilm sur «Rdat Lwaldine»
Le réalisateur Brahim Chkiri est actuellement en plein tournage d’un nouveau téléfilm intitulé «Rdat Lwaldine». Produit par la SNRT, le téléfilm sera diffusé sur Al Aoula pendant le mois de Ramadan.

«Ce téléfilm relate un drame social. Il traite le problème des parents âgés abandonnés dans les maisons de retraites par leurs enfants. C’est un phénomène qui est devenu de plus en plus marqué dans notre société», confie Brahim Chkiri. Pour réaliser ce téléfilm dont le tournage se déroule à Ifrane, Chkiri a fait appel à une sélection d’acteurs ayant confirmé leurs noms sur la scène. Il y a lieu de citer Salah Eddine Benmoussa, Naima Bencherki, Yassine Ahjjam, Hanane Ibrahimi, Hicham El Ouali, Touria Alaoui et Kalila Bounaylat. Outre ce téléfilm, le cinéaste Brahim Chkiri vient de terminer le tournage d’une autre comédie intitulée « Massoud , Saida et Saâdane» dont la sortie est prévue fin d’année 2017.

«Il s’agit d’une comédie d’action. Elle nous entraîne d’aventure en aventure». Le tournage s’est déroulé à Dakhla et Marrakech. La comédie en phase de post-production relate l’histoire de Massoud qui quitte la prison après plus de 15 ans d’incarcération suite à un malentendu. Parti à la recherche de son passé, il ne trouve que des ruines. Ces pas le conduisent vers le bar de ses anciennes habitudes, il y retrouve son amie la barmaid qui lui confie la mission de retrouver sa fille Saida, qu’elle a abandonnée il y a plus de 25 ans chez une cousine dans la ville de Dakhla.

«On découvre Saida, une danseuse dans un cabaret de la ville de Dakhla, par un mélange de circonstances elle se retrouve en possession de la clé d’un coffre-fort rempli d’argent appartenant à groupe mafieux. Dans sa fuite elle tombe nez à nez avec Massoud qu’elle entraîne malgré lui dans cette course folle», peut-on lire dans le synopsis. En effet, la comédie est interprétée par un panel de comédiens. On retrouve Aziz Dadès, Omar Lotfi, Bachir Ouakine et Kalila Bounaylat. En effet, cette nouvelle comédie signée Chkiri est produite par la société Chaoui production. «J’ai obtenu le soutien financier auprès de Hassan Chaoui. Ce producteur m’a fait confiance et a cru en mon projet», indique-t-il.

lire la suite sur le site d'aujourd'hui Maroc
Lire aussi

Fondation Nationale des Musées.

Le Guerrier Masaï d’Ousmane Sow au Musée Mohammed VI d’art moderne et contemporain.
Cinéma: Nouvelle approche pour attirer la production étrangère.

Le ministère de la Culture et de la Communication a adopté, dans le cadre de sa stratégie dans le domaine cinématographique, une nouvelle approche en vue d’attirer davantage de productions cinématographiques étrangères.
Le British Museum va rendre à l’Irak des antiquités pillées.

Des antiquités, parfois vieilles de 5000 ans, pillées en Irak en 2003 après la chute de Saddam Hussein, vont revenir dans leur pays après avoir été identifiées par des experts du British Museum, a annoncé jeudi l’institution.
Ouverture de Dar El Oddi : Un lieu d’exposition permanente pour découvrir le patrimoine architectural de Tétouan.

Une collection d’images sur la période 1525-1955.
La restauration de Dar El Oddi est l’œuvre de vrais professionnels pour une période de deux ans, permettant à cette maison familiale de garder aussi bien son ancienne architecture que son aspect traditionnel spécifique de la région.
Le Maroc expose ses ouvrages à Pékin.

Sur invitation de la République populaire de Chine, le Royaume du Maroc participe, en tant qu'invité d'honneur, à la 25e édition du Salon international du livre de Pékin qui se tiendra du 21 au 26 août 2018, annonce le ministère de la Culture et de la Communication.
Le programme de l'édition 2018 dévoilé.

Concerts, animations pour enfants, musique, expositions, sport et littérature sont programmés du 10 au 12 août dans les villes d’El Jadia, Azemmour et Bir Jdid.
LE MARCHÉ DE L’ART SE PORTE BIEN.

Le marché de l’art se porte bien, et ce grâce aux musées qui acquièrent la majeure partie des œuvres mises aux enchères, devançant les milliardaires et les collectionneurs d’art.
Ouverture à Tanger de la 9ème Foire nationale de commercialisation des produits de terroir.

La 9ème Foire nationale de commercialisation des produits de terroir, organisée par la Direction régionale de l’Agriculture de Tanger-Tétouan-Al Hoceima, sous l’égide de la Wilaya de la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima, a ouvert ses portes jeudi après-midi avec la participation de 64 exposants.
Le Maroc au cœur d’un voyage artistique du grand couturier franco-italien.

Parti sur les traces des voyageurs d’antan à la recherche d’inspiration et de belles étoffes dans des contrées lointaines, le grand couturier franco-italien Maurizio Galante était loin de se douter que c’était tout près, au Maroc, pays d’authenticité et de brassage culturel où les artisans sont les gardiens d’un savoir-faire ancestral, qu’il allait pouvoir donner forme à ses rêves et trouver matière et manière à sa dernière collection haute couture.
Salé: Clôture en apothéose du festival international « Enfants de la paix ».

Le rideau est tombé, mardi soir à Salé, sur la 12-ème édition du festival international 'Enfants de la paix', au rythme de spectacles musicaux interprétés avec brio par les enfants des délégations participantes, venus de 30 pays.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


Kitea - Gamme EDEN
1 Réf.: EDEN/PC/PN/PM 1.290 Dh
Fauteuil Président EDEN en PU
Couleur : Crème, Noir ou Marron

2 Réf.: EDEN/VC/VN/VM 1.190 Dh
Fauteuil Visiteur EDEN en PU
Couleur : Crème, Noir ou Marron

Leguide Voyage


Club équestre Dar Essalam
L'équitation est une discipline très appréciée par la famille royale, la F.R.M.S.E. (Fédération Royale Marocaine des Sports Équestres) étant présidée par S.A.R. la princesse Lalla Amina.