Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Aujourd'hui le Maroc , il y a 1 an

«Emerging Market 70» de Vigeo-Eiris : Maroc Telecom, jamais deux consécrations sans trois
Depuis 2015, l’opérateur historique du Royaume fait partie du palmarès de la compétition «Emerging Market 70 » de l’agence de notation extra-financière, Vigeo-Eiris.

«Cette distinction confirme l’intérêt porté par Maroc Telecom aux enjeux de responsabilité sociétale, leur intégration de sa stratégie de croissance et dans l’ensemble de ses opérations ainsi que les progrès accomplis année après année pour renforcer sa contribution au développement durable», se félicite Maroc Telecom.

Cette année, le palmarès «Emerging Market 70» de Vigeo-Eiris rassemble les 71 entreprises dont les démarches de responsabilité sociale sont les plus avancées parmi un univers de 850 entreprises cotées dans 31 pays émergents ou en développement, auxquelles Vigeo-Eiris a attribué les notes les plus élevées.

L’opérateur vient également de se voir attribuer par la même agence sa quatrième distinction «Top Performer RSE» 2017. Une consécration qui lui est décernée pour avoir obtenu les scores parmi les plus élevés des entreprises cotées sur les facteurs de responsabilité sociale relative à la prévention de la corruption, l’Orientation responsable des contrats, le respect des droits fondamentaux et prévention des atteintes à ces droits, la maîtrise des consommations d’énergie et la réduction des émissions polluantes et l’amélioration des conditions de santé-sécurité.

lire la suite sur le site d'aujourd'hui Maroc
Lire aussi

Casa-Settat: Les détails de l'étude "Post-création" des entreprises.

Un tiers des entreprises immatriculées via le CRI de Casablanca-Settat ne dépasse guère les cinq ans d’existence, selon une étude sur le parcours Post-création des entreprises créées dans la région.
La BID édite son modèle de coopération Sud-Sud.

Elwalid Abdelaal Hamour, directeur du hub régional de la BID à Rabat (à gauche), et Mohamed Methqal, ambassadeur, DG de l’Amci (Agence marocaine de coopération internationale), lors de la cérémonie de lancement de la publication la semaine dernière.
Filière pommier : Filière pommier Lancement de plusieurs projets de valorisation à Taroudant

La province de Taroudant a vu, vendredi, le lancement d’une série de projets de valorisation de la filière du pommier, dans le cadre d’un vaste programme visant le renforcement de l’apport de l’arboriculture et des produits du terroir au développement socio-économique local.
FMI : Menaces sur la croissance mondiale.

La directrice du Fonds monétaire international (FMI), Christine Lagarde, a indiqué jeudi à Bali que des guerres commerciales de plus en plus accentuées menacent fortement l'avenir de l'économie mondiale.
Saham-Sanlam : l’acquisition finalisée.

Sanlam et Santam annoncent officiellement la finalisation de l’opération d’acquisition de la participation restante de 53,37% de SAHAM Finances.
Une Franco-Marocaine à la tête d'un des plus grands groupes industriels d'Europe

La Franco-Marocaine Ilham Kadiri prendra les commandes de Solvay, un des plus grands groupes industriels européens et leader de la chimie mondiale dans moins de 5 mois.
Inégalités sociales, toujours plus profondes.

139 programmes couvrant des domaines variés tels que l’éducation, la santé, la lutte contre la pauvreté, l’emploi…
Aquaculture. 23 nouveaux projets d’investissement retenus.

23 projets aquacoles de 400MDH vont être réalisés au Souss Massa. Ce sont les résultats des appels à manifestation d’intérêt lancés par l’Agence Nationale pour le Développement de l’Aquaculture dans ladite région, entre le 27 décembre 2017 et 27 mai 2018.
La cour des comptes publie le 3ème recueil des arrêts rendus par la chambre de discipline budgétaire

La Cour des comptes vient de publier le troisième recueil des arrêts rendus par la chambre de discipline budgétaire et financière au titre de l’année 2017, et qui sont au nombre de 34.
Umnia bank engrange un PNB de 5 MDH à fin juin.

La banque dispose de 20 agences dans 15 villes du Maroc. Elle renforce sa présence dans le digital. Le capital de 600 MDH totalement libéré.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


Intel - Carte mère D945GCLF2D
Format : Mini ITX
Processeur : Atom 330 intégré
Chipset Northbridge : Intel i945GC Express
Type de mémoire : DDR2
Chip graphique : chip graphique intégré Intel GMA 950
Chip son : Realtek ALC662
Nombre de slots mémoire : 1
Nombre de connecteurs IDE : 1
Nombre de ports Serial ATA : 2 x Serial ATA II
Nombre de ports PCI : 1
Ports USB 2.0 : 4

Leguide Voyage


Le Club Tangérois de Tir
Le Club Tangérois de Tir a été choisi parmi plus de 500 complexes à travers le monde Pour organiser Plusieurs manifestations mondiales
Le CTT, est une référence internationale pour les experts, en matière d’organisation d’événements nationaux et Internationaux.