Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Aujourd'hui le Maroc , il y a 4 mois

«Emerging Market 70» de Vigeo-Eiris : Maroc Telecom, jamais deux consécrations sans trois
Depuis 2015, l’opérateur historique du Royaume fait partie du palmarès de la compétition «Emerging Market 70 » de l’agence de notation extra-financière, Vigeo-Eiris.

«Cette distinction confirme l’intérêt porté par Maroc Telecom aux enjeux de responsabilité sociétale, leur intégration de sa stratégie de croissance et dans l’ensemble de ses opérations ainsi que les progrès accomplis année après année pour renforcer sa contribution au développement durable», se félicite Maroc Telecom.

Cette année, le palmarès «Emerging Market 70» de Vigeo-Eiris rassemble les 71 entreprises dont les démarches de responsabilité sociale sont les plus avancées parmi un univers de 850 entreprises cotées dans 31 pays émergents ou en développement, auxquelles Vigeo-Eiris a attribué les notes les plus élevées.

L’opérateur vient également de se voir attribuer par la même agence sa quatrième distinction «Top Performer RSE» 2017. Une consécration qui lui est décernée pour avoir obtenu les scores parmi les plus élevés des entreprises cotées sur les facteurs de responsabilité sociale relative à la prévention de la corruption, l’Orientation responsable des contrats, le respect des droits fondamentaux et prévention des atteintes à ces droits, la maîtrise des consommations d’énergie et la réduction des émissions polluantes et l’amélioration des conditions de santé-sécurité.

lire la suite sur le site d'aujourd'hui Maroc
Lire aussi

Tata : Un colloque régional pour drainer les investissements

La province dispose de tous les atouts nécessaires pour un décollage socio-économique
BTP Expo et Forum du BTP : une 5ème édition à vocation africaine

LLa reprise de cet événement biennal conforte l’ambition de la fédération d’organiser régulièrement ce dialogue entre entreprises et partenaires institutionnels pour identifier les problèmes conjointement et définir par conséquent les solutions à prendre.
Souss-Massa : Des opérateurs du Java occidental en prospection

Le déplacement de la délégation indonésienne a été précédé par la signature au mois d’avril dernier d’un mémorandum d’entente entre Brahim Hafidi, président de ce conseil, et Ahmed Heryawan, gouverneur de l’île indonésienne Java occidental.
« Saham Assurance » réduit sa participation dans le capital de « Label’Vie »

La Compagnie Saham Assurance a franchi à la baisse le seuil de participation de 10% dans le capital du spécialiste de la grande distribution, Label’Vie, selon l’Autorité Marocaine du Marché des Capitaux (AMMC).
Pêche artisanale : 16.418 barques ciblées

L’opération de l’identification par radiofréquence lancée
« MEF News », la nouvelle application du ministère de l’Economie et des finances

Le Ministère de l’Économie et des Finances (MEF) vient de lancer une application mobile « MEF News », destinée aux smartphones dans le cadre de sa stratégie de communication et sa politique d’ouverture sur son environnement extérieur.
Fitch Ratings : BBB- confirmée pour le Groupe OCP

La note de l’opérateur phosphatier maintenue
Autoroute : Triplement des voies de la gare de péage Mohammedia-Est

La nouvelle gare de péage côté terre située sur l’échangeur de Mohammedia-Est a été ouverte à la circulation, lundi, donnant naissance à 6 voies de péage et des bretelles de longueur de 680 m (entrée) et de 740 m (sortie).
Ville durable : Les solutions Lydec pour Casablanca

«Dans le cadre de son Plan d’actions développement durable 2020 (PADD 2020), adopté fin 2014, Lydec s’est fixé, parmi ses engagements, de contribuer à la performance économique et environnementale du Grand Casablanca».
Développement durable : Les besoins financiers estimés à 202 millions de dollars

Plan cadre des Nations Unies d’aide au développement au Maroc (UNDAF) 2017-2021



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


- Coiffeuse petite fille
16 pièces

Leguide Voyage


L' Entrecôte
Ce restaurant est réputé pour sa délicieuse gastronomie. Il offre ainsi une atmosphère dans les tons des menus proposés et demeure une valeur sûre dans le domaine de la cuisine et de la restauration à Rabat.