Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Aujourd’hui le Maroc , il y a 1 an

Aéroport Marrakech-Menara: Hausse de près de 15 % du trafic aérien en octobre 2017
Le trafic aérien commercial au niveau de l’aéroport Marrakech-Menara a enregistré une hausse de 14,97 % au titre du mois d’octobre 2017 en comparaison avec la même période de 2016.

Selon les statistiques de l’Office national des aéroports (ONDA), 419.378 passagers ont transité par l’aéroport Marrakech-Menara en octobre 2017 contre 364.769 voyageurs durant la même période un an auparavant, soit 23,71 % du trafic aérien global au niveau de tous les aéroports du Royaume.

Par ailleurs, le trafic aérien au niveau de l’aéroport Marrakech-Menara a connu une progression de 10,32 % durant les 10 premiers mois de l’année en cours, en comparaison avec la même période de l’année précédente, ajoute la même source, notant que 3.544.904 passagers ont transité par l’aéroport contre 3.213.360 durant la même période un an auparavant.

Pour ce qui est des mouvements d’avions, l’aéroport Marrakech-Menara a enregistré 19,44 % du total du mouvement aérien des aéroports du Royaume, soit la 2ème place au niveau national juste après l’aéroport Mohammed V de Casablanca (47,48 %).

Concernant les 5 premières lignes aériennes au niveau national, la ligne Marrakech-Paris Orly a occupé la 2ème place avec 53.550 passagers, soit 3,41% du total du mouvement du trafic aérien commercial au Maroc, alors que la ligne Marrakech-Gatwick a été classée en 5ème position avec 32.239 passagers, soit 2,05 %.

lire la suite sur le site de Aujourd'hui le Maroc
Lire aussi

Matériaux de construction: La traque de l’informel.

Bientôt tous les matériaux de construction devront porter le nouveau marquage de mise en conformité, à l’instar des équipements électriques (chargeurs, interrupteurs…) et des jouets. Objectif: contrecarrer l’informel et la contrefaçon devenus légion dans le secteur de la construction.
Meriem Bensalah au comité stratégique de Suez.

Le Groupe Suez vient de désigner Mme Miriem Bensalah Chaqroun au poste de présidente du Comité stratégique du Groupe.
Bourse : les choix de BMCE Capital Research.

ADDOHA ET RÉSIDENCES DAR SAADA RECOMMANDÉES À L’ACHAT. LA SOCIÉTÉ DE RECHERCHE PRÉCONISE L’ACCUMULATION DE ATTIJARIWAFA BANK, CRÉDIT DU MAROC ET CIH BANK. L’ACTION DE CMT EST À ACCUMULER, TOUTEFOIS LA MINIÈRE NE COMMUNIQUE PAS ASSEZ SUR SA STRATÉGIE.
Reebok ouvre deux nouvelles boutiques à Casablanca et Tanger.

Reebok, la marque internationale de fitness, vient officiellement d’ouvrir deux nouvelles boutiques au Maroc. Le tout premier «Reebok Store» a été inauguré en plein centre de la capitale économique Casablanca, sur le boulevard Al Massira Al Kahdra.
Le Maroc, 3ème rang en matière de développement hôtelier en Afrique.

L’Ethiopie occupe le quatrième rang en matière de développement hôtelier en Afrique, après l’Egypte, le Nigeria et le Maroc, rapporte samedi l’agence de presse éthiopienne ENA.
Commerce intérieur : la laborieuse marche vers la modernisation.

LE MAROC N’A JAMAIS EU DE STRATÉGIE GLOBALE DU SECTEUR DU COMMERCE, SELON LE MINISTRE DU COMMERCE ET DE L’INDUSTRIE. LE COMMERCE TRADITIONNEL RESTE PRÉDOMINANT MALGRÉ L’AUGMENTATION DES GRANDES SURFACES, DE L’ORDRE DE 575 ACTUELLEMENT.
Agriculture: Le semis direct, un accélérateur de performance.

N’est-il pas temps de se rendre à l’évidence et de cesser de se voiler la face? Le Maroc est bel et bien un pays semi aride. L’agriculture y demeure tributaire du bon vouloir du ciel et des aléas climatiques.
Innovation textile : Lancement du premier concours "Innov’tex Maroc"

Le Cluster des textiles techniques marocains (C2TM) vient de lancer la première édition du concours national de l'innovation dans les textiles techniques "Innov’tex Maroc".
Un service exclusif aux passagers de la compagnie aérienne nationale.

Royal Air Maroc vient de lancer un nouveau service d’information robotisé et instantané via Whatsapp. Une innovation qui fait suite à d’autres projets…
Assises de la fiscalité: Le gouvernement déterre son plan d’écotaxes.

Les écotaxes proposées par le département de l’Environnement seront-elles retenues par le comité d’experts en charge de la réforme de la fiscalité? Difficile à dire, sachant que c’est un dossier explosif. Chaque fois que l’idée d’une «fiscalité écologique» était lancée, la CGEM s’y est toujours radicalement opposée.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


- Voiture sport lumineuse

Leguide Voyage


Riad Louna
Plus typique qu'un hotel, RIAD LOUNA est un ensemble unique de deux Riads traditionnels restaurés dans la médina de FES.