Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Maroc Hebdo, il y a 1 an

Le Fonds d’Abu Dhabi pour le développement réduit sa participation dans le capital de Ciments du Maroc
Le Fonds d’Abu Dhabi pour le développement (ADFD) a franchi à la baisse le seuil de participation de 5% dans le capital du deuxième cimentier national, Ciments du Maroc, selon l’Autorité Marocaine du Marché des Capitaux (AMMC).

Le Fonds d’Abu Dhabi pour le développement, a déclaré le 28 février 2018, avoir cédé sur le marché central, le 21 février 2018, 35.517 actions Ciments du Maroc, au cours unitaire de 1.660 dirhams franchissant à la baisse le seuil de participation de 5% dans le capital de ladite société, souligne l’AMMC dans un communiqué.

Le Fonds d’Abu Dhabi pour le développement détient désormais 691.160 actions Ciments du Maroc, soit 4,79% du capital de ladite société. L’ADFD est une institution autonome établie par le Gouvernement d’Abu Dhabi en juillet 1971 et située à Abu Dhabi. Son but principal est de venir en aide aux pays en développement.

Le Fonds se charge également de superviser les projets financés partiellement ou totalement par le Gouvernement d’Abu Dhabi, ainsi que d’administrer les prêts, dons et souscription au capital-actions de ce dernier (y compris certains projets à Abou Dhabi).

En savoir plus
Lire aussi

Matériaux de construction: La traque de l’informel.

Bientôt tous les matériaux de construction devront porter le nouveau marquage de mise en conformité, à l’instar des équipements électriques (chargeurs, interrupteurs…) et des jouets. Objectif: contrecarrer l’informel et la contrefaçon devenus légion dans le secteur de la construction.
Meriem Bensalah au comité stratégique de Suez.

Le Groupe Suez vient de désigner Mme Miriem Bensalah Chaqroun au poste de présidente du Comité stratégique du Groupe.
Bourse : les choix de BMCE Capital Research.

ADDOHA ET RÉSIDENCES DAR SAADA RECOMMANDÉES À L’ACHAT. LA SOCIÉTÉ DE RECHERCHE PRÉCONISE L’ACCUMULATION DE ATTIJARIWAFA BANK, CRÉDIT DU MAROC ET CIH BANK. L’ACTION DE CMT EST À ACCUMULER, TOUTEFOIS LA MINIÈRE NE COMMUNIQUE PAS ASSEZ SUR SA STRATÉGIE.
Reebok ouvre deux nouvelles boutiques à Casablanca et Tanger.

Reebok, la marque internationale de fitness, vient officiellement d’ouvrir deux nouvelles boutiques au Maroc. Le tout premier «Reebok Store» a été inauguré en plein centre de la capitale économique Casablanca, sur le boulevard Al Massira Al Kahdra.
Le Maroc, 3ème rang en matière de développement hôtelier en Afrique.

L’Ethiopie occupe le quatrième rang en matière de développement hôtelier en Afrique, après l’Egypte, le Nigeria et le Maroc, rapporte samedi l’agence de presse éthiopienne ENA.
Commerce intérieur : la laborieuse marche vers la modernisation.

LE MAROC N’A JAMAIS EU DE STRATÉGIE GLOBALE DU SECTEUR DU COMMERCE, SELON LE MINISTRE DU COMMERCE ET DE L’INDUSTRIE. LE COMMERCE TRADITIONNEL RESTE PRÉDOMINANT MALGRÉ L’AUGMENTATION DES GRANDES SURFACES, DE L’ORDRE DE 575 ACTUELLEMENT.
Agriculture: Le semis direct, un accélérateur de performance.

N’est-il pas temps de se rendre à l’évidence et de cesser de se voiler la face? Le Maroc est bel et bien un pays semi aride. L’agriculture y demeure tributaire du bon vouloir du ciel et des aléas climatiques.
Innovation textile : Lancement du premier concours "Innov’tex Maroc"

Le Cluster des textiles techniques marocains (C2TM) vient de lancer la première édition du concours national de l'innovation dans les textiles techniques "Innov’tex Maroc".
Un service exclusif aux passagers de la compagnie aérienne nationale.

Royal Air Maroc vient de lancer un nouveau service d’information robotisé et instantané via Whatsapp. Une innovation qui fait suite à d’autres projets…
Assises de la fiscalité: Le gouvernement déterre son plan d’écotaxes.

Les écotaxes proposées par le département de l’Environnement seront-elles retenues par le comité d’experts en charge de la réforme de la fiscalité? Difficile à dire, sachant que c’est un dossier explosif. Chaque fois que l’idée d’une «fiscalité écologique» était lancée, la CGEM s’y est toujours radicalement opposée.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


FRANKE - FX66GI
Cuisinière Four Géant
Type de table - 4brûleurs gaz
Modes de cuisson - à gaz
Sécurité par thermocouple - oui

Leguide Voyage


Sofitel Diwan
Situé au centre de la plus royale des villes impériales du Maroc, à proximité des ambassades et ministères, l'hôtel offre une situation idéale pour explorer à pied les quartiers typiques et les monuments de Rabat. Avec sa façade annonçant son style élégant et sobre, le Diwan allie modernité et touches marocaines pour garantir un séjour confortable et raffiné.