Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Aujourd'hui Le Maroc, il y a 1 an

H-Kayne et Khawla Moujahid chantent les valeurs humaines
Le groupe dévoile son nouveau titre la semaine prochaine

Après leur single avec Saida Charaf, «Ygolo Mabghaw», le groupe de hip-hop H-kayne revient sur le devant de la scène musicale avec plusieurs nouveautés. D’abord, il est en pleine préparation pour le lancement d’un nouveau titre en featuring avec la star montante Khawla Moujahid, lauréate de l’émission «The Voice». Réalisé en collaboration avec Bilal Africano, ce nouveau single, tourné en vidéoclip, sera lancé en début de la semaine prochaine.

«Il véhicule des valeurs que chaque Marocain pourrait transmettre, à savoir le dépassement de soi, se projeter dans l’avenir et faire le possible pour arriver à son objectif. On n’a pas encore choisi le titre mais nous sommes en train de réfléchir et se concerter ensemble», indique Othmane, membre du groupe H-Kayne. Il faut dire que ce nouveau morceau réunira deux univers musicaux, celui du hip-hop et de la musique occidentale plus «Blues» et «Jazzy». «Nous avons choisi Khawla parce qu’elle possède une belle voix et un bon feeling», explique-t-il. En effet, le nouveau single a été enregistré dans le studio Hiba à Casablanca et tourné en vidéoclip dans la ville de Casablanca et plus précisément dans la ville verte Bouskoura. «Le vidéoclip est en cours de finalisation. Il est réalisé par Khalid Dewach».

Par ailleurs, le groupe prépare d’autres nouveautés. «Deux autres morceaux sont déjà bouclés. Le deuxième sera dévoilé juste après le mois de Ramadan. C’est un morceau réalisé en collaboration avec Youness connu par sa chanson «Moul Château». Il sera tourné avec les meilleures technologies. Quant au troisième, il sera un titre 100% rap», avoue-t-il. Outre ces opus, les auteurs de «Kolna Mgharba» se préparent à participer à plusieurs festivals. «On espère participer à Mawazine et aux festivals de Casablanca, Ifrane, Fès et Tanger». Créé à Meknès en 1996, le groupe H-Kayne est parmi les pionniers du rap au Maroc. Avec leurs sons groovy à influences orientales, leurs paroles, à l’opposé du gangsta-rap, parlent d’espoir et d’optimisme à travers des textes populaires. Les rappeurs Adil Sif Lssane, Hatim HB2, Azzedine Ter-Hoor, Othmane et de DJ Khalid qui forment le groupe sont considérés les premiers et seuls rappeurs marocains à s’être produits au Bataclan à Paris. H-Kayne a été nommé en 2011 ambassadeur de bonne volonté au Maroc pour le programme des Nations Unies pour le développement. Le groupe est devenu l’ambassadeur d’une grande marque de technologie.

Lire Source
Lire aussi

Festival de Cannes : Maryam Touzani nous parle de son premier long-métrage, Adam

Maryam Touzani présente à Cannes son premier long métrage, Adam. A quelques jours de la première projection, la réalisatrice nous parle de son film, de représentativité à l'écran et de sororité à la marocaine.
Ouverture prochaine de dix salles de théâtre dans l'ensemble des régions du Royaume.

L'année 2019 est marquée par une nouvelle dynamique sur le plan de l'animation culturelle grâce à la création de dix nouvelles salles de théâtre dans l'ensemble des régions du Royaume, a souligné mardi à Rabat le ministre de la Culture et de la communication, Mohamed Laaraj.
Conférence-débat : Le réalisateur Julien Peron chez La Résidence.

Le Groupe scolaire La Résidence de Casablanca organise une soirée placée sous le signe de l’épanouissement individuel et collectif à travers la projection du film-documentaire «L’école de la vie-Une génération pour tout changer».
La pièce "Va dormi va" ouvre le bal du Festival "Aji T'hdm" à Rabat.

Un spectacle hilarant de l’humoriste Amine Radi, intitulé "Va dormi va", a ouvert, lundi soir, le bal de la 5-ème édition du Festival "Aji T’hdm", initié par Amine Belghazi et Oubeid Allah Hlal, qui forment le duo "Les inqualifiables".
Humour: Les Inqualifiables font leur show à Rabat.

Les amateurs d’humour moqueur et corrosif seront ravis. Rabat abrite jusqu’au 18 mai la cinquième édition du festival Aji T’hdm des Inqualifiables. Un show qui vise à divertir le public tout en le poussant à réfléchir sur la société marocaine à travers une belle brochette de stars de l’humour parmi lesquelles Amine Radi ou encore Hanane El Fadili.
Une semaine culturelle dédiée à Al Qods Acharif, chaque année à Fès.

La ville de Fès organisera, chaque année, une semaine culturelle dédiée à Al Qods Acharif, dans le cadre des activités culturelles programmées en application de la convention de fraternité et de jumelage entre la capitale spirituelle et la ville sainte, signée en 1982.
2ème exposition «Quand l’art s’invite en résidence» : La Fondation Banque populaire parraine 8 jeunes talents

La Fondation Banque populaire a, à l’instar de l’édition précédente, parrainé une résidence artistique au profit de ces huit jeunes artistes en herbe, durant laquelle ils ont pu acquérir de nouvelles techniques qui leur serviront dans leurs projets artistiques.
Retour de la cigogne volubile.

LE PRINTEMPS DES LIVRES JEUNESSE DU MAROC EST DE RETOUR DU 3 AU 25 MAI, DANS L’ENSEMBLE DES INSTITUTS FRANÇAIS DU MAROC. «LA CIGOGNE VOLUBILE» PORTE CETTE ANNÉE LE THÈME «CONTE ET AFRIQUE».
Les Nuits du Ramadan 2019 : demandez le programme !

es Nuits du Ramadan de l’Institut français du Maroc sont de retour du 9 au 14 mai 2019. Cette édition propose une programmation ouverte à toutes les sonorités du monde : reggae, fusion, gnawa, rythmes capverdiens, fanfare et bikutsi. Après les journées de jeûne, les mélomanes à travers 12 villes du Royaume pourront danser sur le rythme de sonorités marocaines et celles venues d'ailleurs.
Rencontre avec Abdelghani Fennane à l’IF de Fès.

La Médiathèque de l’Institut français de Fès abrite une rencontre avec Abdelghani Fennane autour de son livre «La photographie au Maghreb», Ed. Aimance Sud, 2018.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


HP - Scanjet G4050
Photo Scanner, 4800x9600 dpi, 96bits, 13 diapos et 30 negatifs, aperçu 8,5 sec

Leguide Voyage


Dar Anebar
Riad Dar Anebar fes est une maison d'hotes restaurée dans les regles de l'art et de la tradition par les meilleures artisans de la medina de Fes.