Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
20 Minutes, il y a 1 an

Apple Watch: L'application Instagram ne sera bientôt plus disponible sur la montre connectée
Les dernières restrictions d'Apple ont poussé Instagram à abandonner le cadran de l'Apple Watch...

L’appli Instagram ne sera bientôt plus disponible sur l’Apple Watch. Les utilisateurs qui ont déjà mis à jour la version 39.0 de l’application ont déjà pu remarquer sa disparition.
La description de l’application Instagram est désormais claire sur le sujet : « Cette app est uniquement disponible pour les appareils iOS », rapporte 01Net.

Nouvelles restrictions d’Apple
Cet abandon est causé par les restrictions mises en place par Apple. Depuis le 1er avril dernier, toutes les mises à jour des applis « doivent utiliser le SDK watchOS 2 ou une version ultérieure », et les nouvelles venues « doivent être créées avec le SDK watchOS 4 », donc être des applis natives créées spécialement pour la montre connectée.

Arrivée dès 2015 sur l’Apple Watch, l’application d’Instagram n’a pas évolué depuis WatchKit 1.0, à une époque où les applications pour la montre fonctionnaient obligatoirement en lien avec une version iOS. De plus, Instagram n’a pas intégré les dernières fonctionnalités de l’Apple Watch, comme la possibilité de s’appuyer sur une connexion LTE, précise Numerama.

Application lacunaire
De toute façon, la version d’Instagram développée pour la montre n’avait jamais convaincu. Consultation peu agréable des photos, design laissant à désirer, navigation peu pratique et absence de messagerie : l’application se contentait d’afficher le flux d’activité et les dernières publications

Instagram, qui a donc préféré abandonner son application plutôt que se plier aux exigences d’Apple, rejoint ainsi Amazon, Google et Twitter. Tous trois ont déjà quitté le navire de l’Apple Watch ces dernières années

En savoir plus
Lire aussi

Facebook passe à l'Actu.

Facebook se lancera très prochainement dans la diffusion de l'actualité. Ses responsables ont confirmé la création d'un espace «Actualités» qui présentera aux utilisateurs les principales nouvelles de la journée.
Doté d’une batterie à très haute autonomie : Le Nokia 105 disponible sur le marché.

Le nouveau Nokia 105 allie sans effort design moderne, simplicité et robustesse, offrant ainsi un incroyable rapport qualité-prix.
Google annonce s’engager pour l’écologie.

Google promet qu’en 2022 tous ses équipements vendus comporteront des matériaux recyclés. De nombreux géants de la tech ambitionnent de devenir écoresponsables, même si beaucoup de progrès restent à faire.
Twitch, la nouvelle télé des jeunes.

DANS LES SMARTPHONES DE VOS ADOLESCENTS (5/6) - La plateforme de vidéos en direct attire chaque jour 15 millions de visiteurs et l’attention grandissante des médias.
Pixel 4 : le téléphone de Google commandé à distance.

C’est la révolution Google ! Un téléphone doté de détecteurs de mouvements pour permettre de manipuler certaines commandes sans même le toucher.
Apple: des résultats meilleurs que prévu au troisième trimestre.

Si la firme à la pomme a vu ses ventes de smartphone baisser, sa branche de services a en revanche progressé de 15% en un an. Le PDG d'Apple, Tim Cook, s'est notamment montré très satisfait des résultats en Chine.
La croissance de Google accélère à nouveau au second trimestre.

Après avoir réalisé +17% au premier trimestre, Alphabet, la maison mère de Google affiche un chiffre d’affaires en hausse de 19% pour la période avril-juin 2019.
L’appli Tinder incite ses utilisateurs à contourner Google Play.

Comme Spotify, Netflix et Fortnite avant elle, l’application de rencontres Tinder incite désormais les utilisateurs à payer directement via l’application, pour éviter la commission de 30% prélevée par le magasin d’application Google Play.
Oppo Reno bientôt au Maroc.

Du nouveau chez Oppo. La marque s’apprête à lancer prochainement sur le marché marocain le Reno 10x Zoom.
Etats-Unis: Huawei envisage des centaines de suppressions de postes.

Une conséquence directe du bras de fer engagé par l'administration Trump contre le constructeur chinois.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


Kitea - COUVERTURE 1 place
Couverture pour enfants
Disponibles en divers motifs et couleurs

Leguide Voyage


Royal Golf Meknès
Vous êtes au Maroc, Royaume des greens ensoleillés. Au cœur de la ville impériale du Sultan Moulay Ismaïl, avec comme décor les toits de tuiles vertes et les minarets de la médina, dans un jardin foisonnant de mille fleurs, d’orangers, d’oliviers, de palmiers, de pruniers, de néfliers, d’abricotiers, les 9 trous du Royal Golf de Meknès vous plongent dans l’Histoire.