Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
20 Minutes, il y a 1 an

Apple Watch: L'application Instagram ne sera bientôt plus disponible sur la montre connectée
Les dernières restrictions d'Apple ont poussé Instagram à abandonner le cadran de l'Apple Watch...

L’appli Instagram ne sera bientôt plus disponible sur l’Apple Watch. Les utilisateurs qui ont déjà mis à jour la version 39.0 de l’application ont déjà pu remarquer sa disparition.
La description de l’application Instagram est désormais claire sur le sujet : « Cette app est uniquement disponible pour les appareils iOS », rapporte 01Net.

Nouvelles restrictions d’Apple
Cet abandon est causé par les restrictions mises en place par Apple. Depuis le 1er avril dernier, toutes les mises à jour des applis « doivent utiliser le SDK watchOS 2 ou une version ultérieure », et les nouvelles venues « doivent être créées avec le SDK watchOS 4 », donc être des applis natives créées spécialement pour la montre connectée.

Arrivée dès 2015 sur l’Apple Watch, l’application d’Instagram n’a pas évolué depuis WatchKit 1.0, à une époque où les applications pour la montre fonctionnaient obligatoirement en lien avec une version iOS. De plus, Instagram n’a pas intégré les dernières fonctionnalités de l’Apple Watch, comme la possibilité de s’appuyer sur une connexion LTE, précise Numerama.

Application lacunaire
De toute façon, la version d’Instagram développée pour la montre n’avait jamais convaincu. Consultation peu agréable des photos, design laissant à désirer, navigation peu pratique et absence de messagerie : l’application se contentait d’afficher le flux d’activité et les dernières publications

Instagram, qui a donc préféré abandonner son application plutôt que se plier aux exigences d’Apple, rejoint ainsi Amazon, Google et Twitter. Tous trois ont déjà quitté le navire de l’Apple Watch ces dernières années

En savoir plus
Lire aussi

OnePlus 7 Pro: Notre test photo révèle quelques (petites) lacunes.

OnePlus vient de dévoiler ses OnePlus 7 et OnePlus 7 Pro qui veulent s’imposer parmi les meilleurs smartphones photo à prix réduit.
WhatsApp recommande une mise à jour d’urgence de l’application pour contrer une faille de sécurité

Les équipes de la plateforme de messagerie instantanée, propriété de Facebook, ont repéré une faille de sécurité dans l’application qui permettait à quiconque d’espionner l’ensemble de l’activité d’un mobile par le biais d’un simple appel.
Le patron d'Amazon vise la Lune.

Après avoir fait le tour de la terre, Jeff Bezos, patron d'Amazon, veut aller à la conquête de la Lune. En partenariat avec la société spatiale Blue Origin, l’homme le plus riche du monde a annoncé à Washington qu'il entendait participer à la nouvelle conquête de la Lune, en présentant un projet d'alunisseur, baptisé « Blue Moon ».
Microsoft lance une plateforme pour sécuriser le vote et les élections.

Présenté lors de Build, la conférence annuelle des développeurs de Microsoft, ElectionGuard permettra notamment aux électeurs de suivre leurs votes de manière sécurisée et privée.
Oppo sponsorise le championnat Pubg Mobile Mena 2019

Oppo a annoncé son parrainage du championnat Mobile Playerunknown’s Battlegrounds au Moyen-Orient et en Afrique du Nord, pour la prochaine Pubg Mobilex Oppo Mena Challenger Cup, qui verra les meilleurs joueurs de la région se battre pour atteindre le match de finale, qui se tiendra les 29 et 30 mai 2019.
Inédit : un rein livré par drone aux Etats-Unis.

A une heure du matin le 19 avril, un petit drone a décollé d'un parking de Baltimore avec un rein réfrigéré dans de la glace et parcouru 4,5 km pour atterrir sur le toit de l'hôpital universitaire du Maryland.
Doit-on faire confiance à Facebook pour protéger notre vie privée?

Sous la pression des consommateurs et des politiques, Facebook et d’autres entreprises du Web ont embrassé un discours en faveur de plus de vie privée sur Internet.
Google chute en Bourse après des résultats financiers moins bons que prévu.

Sous pression dans la publicité en ligne, le cœur de son modèle économique, le géant américain du Web a atteint un chiffre d’affaires moins important que prévu lors du premier trimestre 2019. Ses profits sont aussi en baisse.
Le numérique au service de l’enseignement : Acer lance une solution pédagogique innovante sur le marché

A travers cette démarche, Acer ambitionne d’aider le corps enseignant et les établissements scolaires à outiller les élèves et leur proposer des solutions qui répondent à leurs besoins.
IGA organise un colloque autour des usages futurs des nouvelles technologies.

CE COLLOQUE ORGANISÉ LES 25 ET 26 AVRIL COMPORTE UN WORKSHOP CENTRÉ AUTOUR DE L’INDUSTRIE 4.0 OU, PLUS PRÉCISÉMENT, L’USINE 4.0.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


Kitea - CHAMBRE F1
Couleur : Rouge & Blanc
Réf.: 5583 à 2.450 Dh
Lit extensible F1
Dim: 90x190/200
Réf.: 3553 à 799 Dh
Chevet 1 tiroir F1
Dim: 42x 55x 38 cm
Réf.: 3554 à 1.350 Dh
Commode 3 tiroirs F1
Dim: 88x 75x 42 cm
Réf.: 3552 à 2.450 Dh
Armoire 2 portes 1 tiroir F1
Dim: 88x 181x 53 cm
Réf.: 3555 à 1.250 Dh
Bureau 1 porte 1 tiroir F1
Dim: 113x 77x 53 cm
Réf.: 3556 à 675 Dh
Sur meuble de bureau F1
Dim: 1113x 60x 23 cm

Leguide Voyage


Hôtel Tarik
Pour un séjour de confort á Tanger, l'hôtel Tarik est situé sur la baie de Tanger á Malabata, il met à vote disposition 154 chambres avec salles de bain, balcon et télévision, restaurants, bar, piscine pour adultes et enfants, zone de solarium su gazon, mini-golf, et discothèque à part.