Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Europe 1, il y a 1 mois

Golf : l'Américain Justin Thomas nouveau n°1 mondial.
Justin Thomas va devenir lundi le nouveau numéro 1 du classement mondial de golf, détrônant le tenant du titre Dustin Johnson.

L'Américain Justin Thomas va prendre les commandes lundi du classement mondial de golf grâce à sa 11ème place dans le Players Championship, dimanche à Ponte Vedra Beach (Floride).

Un nouveau n°1 mondial. Thomas, 25 ans, va déloger de la première place mondiale son compatriote Dustin Johnson qui aura passé 64 semaines dans le trône de n°1 mondial depuis sa prise de pouvoir en février 2017. Thomas est le 21ème n°1 mondial depuis l'instauration du classement en 1986.

Justin Thomas a remporté en février le Honda Classic, son 8ème titre sur le circuit professionnel nord-américain de golf (PGA). Il a explosé au plus haut-niveau en 2017 en remportant cinq titres, dont son premier sacre dans un tournoi du Grand Chelem (Championnat PGA).

Thomas, originaire du Kentucky, avait débuté la semaine à la 2ème place mondiale et faisait partie du groupe de quatre joueurs qui pouvaient déloger Johnson de la première place. Il avait franchi de justesse le cut vendredi soir, avant d'enchaîner des cartes de 68 (-4) et 66 (-6) samedi et dimanche pour un total de 277 (-11).

Johnson en retrait depuis le début de la saison. Johnson, 33 ans, a terminé à la 18ème place du Players Championship (278, -10), mais il est en retrait depuis le début de la saison. Il avait pourtant débuté 2018 en remportant le Tournoi des Champions, mais il a dû se contenter de la 10ème place dans le Masters, le premier tournoi du Grand Chelem de l'année.

En 2017, Johnson a remporté trois tournois consécutifs (Genesis Open, Championnat du monde de match-play, Championnat du Mexique), avant se blesser au dos, en tombant dans des escaliers, à la veille du coup d'envoi du Masters dont il était le grand favori.

En savoir plus
Lire aussi

La FIFA invite trois légendes du football marocain pour assister aux matchs des Lions de l'Atlas

La Fédération Internationale de Football Association (FIFA) a adressé des invitations à trois anciennes gloires du ballon rond national pour assister aux matchs des phases finales de la Coupe du Monde de la FIFA Russie 2018.
Transfert: Nayef Aguerd rejoint Dijon FCO.

Le sociétaire du FUS de Rabat, Nayef Aguerd, a signé pour trois ans avec Dijon FCO, a annoncé le club de football français (élite) sur son site internet.
Le Mondial 2026 attribué au trio nord-américain.

L'organisation de la Coupe du monde 2026 de football a été attribuée, mercredi à Moscou, à la candidature du trio Etats-Unis-Canada-Mexique.
Mondial 2026: Le Conseil de la Fifa valide la candidature du Maroc.

Le Conseil de la Fifa a validé, dimanche à Moscou, la candidature du Maroc pour l'organisation de la Coupe du Monde 2026 qui sera soumise au vote demain le 13 juin lors du 68ème Congrès de l'instance.
Coupe du monde 2018 : Neymar et le Brésil prennent pied sur le sol russe.

La Seleçao est arrivée en Russie dans la nuit de dimanche à lundi, une semaine avant son premier match prévu dimanche prochain contre la Suisse.
Equipe de France: «Je ne pense pas que ce soit la fin pour Benzema en sélection», avance Lloris.

Le gardien et capitaine des Bleus a donné un avis dissonant à celui du président de la FFF sur le cas de l'attaquant madrilène...
Manchester United : Diogo Dalot s'engage avec le club pour cinq saisons.

Le jeune défenseur portugais Diogo Dalot s'est engagé avec Manchester United pour cinq saisons, a annoncé le club qui a déboursé 22 millions d'euros pour s'attacher ses services.
Le match Israël-Argentine annulé après des menaces contre Messi.

Le match amical de préparation à la Coupe du monde 2018 opposant Israël à l'Argentine prévu samedi a été annulé, a annoncé mardi l'ambassade israélienne à Buenos Aires.
Roland-Garros : Serena Williams déclare forfait.

L'ex-N.1 mondiale Serena Williams a déclaré forfait en raison d'un "problème pectoral" avant le choc qui était prévu lundi face à Maria Sharapova en huitièmes de finale de Roland-Garros, a annoncé l'Américaine de 36 ans lundi en conférence de presse.
Mercato: «Ici c'est moi, je n'ai jamais voulu partir», Umtiti prolonge enfin avec le Barça.

Le défenseur international a fait un aller-retour express à Barcelone pour signer sa prolongation de contrat, avec une clause libératoire fixée à 500 millions d'euros...



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


HP - DV6-3150
# Processeur : Intel Core i7 - 720QM à 1,6 GHz, 6 Mo de mémoire cache L3
# Mémoire : 4 Go (deux modules de 2 Go) de SDRAM DDR3 à 1 066 MHz
# Affichage : Écran TFT panoramique brillant rétroéclairé par LED et à matrice active intégrée de 15,6 pouces - Résolution 1366 x 768
# Graphismes : Basculement automatique entre 2 processeurs graphiques - ATI Mobility Radeon HD 5650 avec 1024 Mo de mémoire GDDR3 et Intel HD
# Vidéo : Webcam HP TrueVision intégrée - sortie VGA, HDMI
# Stockage : Disque dur Serial ATA de 640 Go à 5 400 tr/min
# Lecteur optique : Lecteur Blu-ray avec graveur DVD SuperMulti LightScribe (DVD±R DL/DVD±RW/CD-RW)
# Connexions et extension : 3 ports USB 2.0 - Lecteur de cartes 5 en 1 - FingerPrint - Clickpad multi-touch
# Communication : Connectivité Wi-Fi 802.11n - Bluetooth - Ethernet Gigabit 10/100/1000BASE-T
# Audio : Haut-parleurs stéréo intégrés - Microphone intégré
# Batterie et Alimentation : Batterie Li-Ion 6 cellules Tension : 100 - 240 V CA - Fréquence : 50 à 60 Hz - Consommation maximale en continu : 120 W
# Logiciels inclus : Microsoft Windows 7 Édition Familiale Premium Authentique (64-bit)
# Contenu du coffret : dv6-3050sk, Batterie, Adaptateur secteur, Cordon d'alimentation, Documentation papier
# Hauteur : 3,57 cm
# Largeur : 37,8 cm
# Profondeur : 24,5 cm
# Poids : 2,49 Kg

Leguide Voyage


Riad Dar More
Tout n'est qu'ordre et beauté, luxe, calme...et raffinement! Niché au fond d'un charmant derb, entre la place Djemaa el Fna et le marché du Mellah, cet élégant riad, tout nouvellement restauré dans des tons naturels, beige, gris, taupe, offre 5 chambres et suites, dotées du plus grand confort.