Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Aujourd'hui Le Maroc, il y a 7 mois

La nouvelle «Place de la tolérance» inaugurée à Larache.
La cérémonie d’inauguration de nouvelle Place de la tolérance de Larache vient d’avoir lieu en grande pompe.

Cet événement s’est déroulé à l’occasion de la Fête du Trône en présence du gouverneur de la province de Larache, Mustapha Ennouhi, et du directeur général de l’Agence pour la promotion et le développement du Nord (APDN), Mounir El Bouyoussfi. Le projet a permis la réhabilitation et l’embellissement d’un site faisant partie de la mémoire historique de la ville et témoin de la cohabitation des chrétiens, des musulmans et des juifs. D’un investissement global de 5 millions de dirhams, «ce projet reflète la volonté des acteurs locaux à vouloir mettre en avant l’histoire d’une ville qui a été témoin de la cohabitation de populations de différentes confessions», selon un communiqué émis dernièrement par l’APDN.

S’étendant sur une superficie totale de plus de 6.500m², ce projet a englobé les travaux de réhabilitation de tout le site, tout en gardant l’empreinte architecturale inspirée du passé glorieux de la ville. D’autant plus que ce site bénéficie d’un emplacement symbolique et fort de sens avec ses trois cimetières des trois confessions monothéistes regroupées au sein d’un même lieu, d’où son nom «Place de la tolérance».

Il est à noter que ce projet a comporté la réfaction des murailles avoisinant cette place. Il s’agissait également de la réalisation des travaux de pavage, d’éclairage du site ainsi que la mise en place de bancs et mobiliers urbains. Ce qui a permis «la création d’un agréable espace public autour de la fontaine centrale», a-t-on ajouté.

En savoir plus
Lire aussi

La sécurité routière au centre d’une rencontre à Marrakech.

L’ÉLABORATION DES PLANS RÉGIONAL ET PROVINCIAUX DE LA SÉCURITÉ ROUTIÈRE POUR LA PÉRIODE 2019-2021 A ÉTÉ AU CENTRE D’UNE RÉUNION DU COMITÉ RÉGIONAL DE LA SÉCURITÉ ROUTIÈRE DE MARRAKECH-SAFI.
Tétouan se dote d’un Conseil provincial du tourisme.

LA VILLE DE TÉTOUAN VIENT DE SE DOTER D’UN CONSEIL PROVINCIAL DU TOURISME, UNE INSTANCE PROFESSIONNELLE AYANT POUR OBJECTIF D’ENCADRER ET DE REPRÉSENTER LES PROFESSIONNELS DU TOURISME DE LA PROVINCE.
Le Sultanat d’Oman salue le développement que connaît le Maroc.

Le président du Conseil de la Choura omanais, Cheikh Hilal Ben Khaled Al-Maouli, a salué, à Rabat, le développement que connaît le Maroc à tous les niveaux.
Le pont à haubans de Sidi Maârouf devrait être inauguré le 15 avril.

Alors qu’il devait être mis en service à la fin de l’année 2018, le pont à haubans de Sidi Maarouf devrait finalement être inauguré le 15 avril prochain. Des sources proches du dossier nous expliquent les raisons du retard pris sur le chantier.
Mouvement de mutation: 740 bénéficiaires parmi les directeurs.

Un total de 740 directeurs et directeurs d'études dans les établissements d'éducation et d'enseignement publics ont bénéficié du mouvement de mutation au titre de l'année 2019, a annoncé le département de l’Éducation nationale Les bénéficiaires de ce mouvement sont répartis entre le primaire (492), le secondaire collégial (146) et le secondaire qualifiant (102), précise le département dans un communiqué.
La présidente du Conseil national fédéral émirati réitère le soutien de son pays à l'intégrité territoriale du Royaume

La présidente du Conseil national fédéral émirati, Amal Bint Abdallah Al Qubaissi, a réitéré le soutien de son pays à l'intégrité territoriale du Royaume, soulignant que la souveraineté du Maroc ne peut faire l'objet d'aucune contestation ni de controverse.
Les partis libéraux arabes réaffirment leur soutien à l’intégrité territoriale du Maroc.

Les partis libéraux arabes, membres de la Fédération libérale arabe (ALF) et l’Union de la Jeunesse Arabe pour la liberté et la démocratie (AYUFD), réunis lors de l’Assemblée générale ordinaire (AGO) de ce réseau à Marrakech, ont réaffirmé leur soutien à l’intégrité territoriale du Maroc et à la souveraineté du Royaume sur l’ensemble de ses territoires, dont les provinces du sud.
Maroc-UE: Les accords agricole et de pêche renforcent “la relation stratégique importante”

Les accords agricole et de pêche entre le Maroc et l'Union européenne (UE) constituent des outils qui peuvent "renforcer la relation stratégique très importante liant les deux parties", a indiqué, jeudi à Rabat, l'eurodéputée, membre de la commission des affaires étrangères au Parlement européen, Elena Valenciano.
Rabat: Trois accords de coopération entre le Maroc et la Serbie.

Le Maroc et la Serbie ont signé, mercredi à Rabat, trois accords de coopération relatifs aux domaines du commerce, du tourisme et de la culture.
Visite d’information à la HACA d’une délégation du Conseil Supérieur de la Communication du Burkina Faso

Une délégation de haut niveau du Conseil Supérieur de la Communication (CSC) du Burkina Faso, en visite de travail au Maroc (5,6,7 mars 2019), a été reçue à Rabat, par la présidente de la Haute Autorité de la Communication Audiovisuelle (HACA), Mme Latifa Akharbach.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


Brother - FAX 2820
Fax Laser Monochrome
2820 14,4 kbps, Chargeur doc. 20f, Cap papier 250f, Plateau réception jusqu'à 100f, Mémoire 500p, 20 Monotouches, 200 numéros abrégés, Copieur 11 ppm

Leguide Voyage


Mansour Eddahbi
Installé dans le quartier résidentiel de l’hivernage et mitoyen au palais des congrès de Marrakech, l’hôtel Mansour Eddahbi est un établissement 5* à l’atmosphère à la fois raffinée et élégante. Disséminé dans un superbe parc planté de palmiers et de bougainvilliers, cet hôtel 5* à Marrakech est un havre de paix situé à quelques minutes des principales attractions de Marrakech. Il offre tout le confort et le service personnalisé d’un hôtel de prestige.