Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Aujourd'hui, il y a 6 mois

Ahmed Hosni fait partie du jury.
Le directeur du Festival du cinéma méditerranéen de Tétouan Ahmed Hosni fera partie du jury de la compétition «Semaine internationale des critiques» dans le cadre de la 40e édition du Festival international du film du Caire, prévue du 20 au 29 novembre prochain, apprend-on auprès des organisateurs.

Outre Ahmed Hosni, le jury de la compétition «Semaine internationale des critiques» sera composé du réalisateur égyptien Mohamed Hamad et de la critique de cinéma américaine Emilie Patelkson, a fait savoir le comité d'organisation lors d'une conférence de presse.

Sept productions sont en lice dans le cadre de cette compétition internationale, dont «Sophia» de la réalisatrice marocaine Meriem Ben Mbarek.

Cinquante-neuf pays, dont le Maroc, participeront avec 160 films du 40e Festival international du film du Caire, dont la Russie est l'invité d'honneur.

Les longs-métrages marocains «Al Jahiliya» de Hicham Lasri et «Laaziza» de Mohcine Basri seront en lice, aux côtés de six autres productions, dans le cadre de la compétition «Horizons du cinéma arabe».

Cette 40e édition rendra hommage, dans le cadre du Prix «Faten Hamama» à l'acteur égyptien Hassan Hosni, au réalisateur britannique Ralph Fiennes et au compositeur égyptien Hicham Nazih.

«Green Book» (le livre vert) du réalisateur américain Peter Farrelly ouvrira le bal de la 40e édition du Festival international du film du Caire. Ce film a remporté le «Prix du public» au Festival du film de Turin.

En Savoir plus
Lire aussi

Festival de Cannes : Maryam Touzani nous parle de son premier long-métrage, Adam

Maryam Touzani présente à Cannes son premier long métrage, Adam. A quelques jours de la première projection, la réalisatrice nous parle de son film, de représentativité à l'écran et de sororité à la marocaine.
Ouverture prochaine de dix salles de théâtre dans l'ensemble des régions du Royaume.

L'année 2019 est marquée par une nouvelle dynamique sur le plan de l'animation culturelle grâce à la création de dix nouvelles salles de théâtre dans l'ensemble des régions du Royaume, a souligné mardi à Rabat le ministre de la Culture et de la communication, Mohamed Laaraj.
Conférence-débat : Le réalisateur Julien Peron chez La Résidence.

Le Groupe scolaire La Résidence de Casablanca organise une soirée placée sous le signe de l’épanouissement individuel et collectif à travers la projection du film-documentaire «L’école de la vie-Une génération pour tout changer».
La pièce "Va dormi va" ouvre le bal du Festival "Aji T'hdm" à Rabat.

Un spectacle hilarant de l’humoriste Amine Radi, intitulé "Va dormi va", a ouvert, lundi soir, le bal de la 5-ème édition du Festival "Aji T’hdm", initié par Amine Belghazi et Oubeid Allah Hlal, qui forment le duo "Les inqualifiables".
Humour: Les Inqualifiables font leur show à Rabat.

Les amateurs d’humour moqueur et corrosif seront ravis. Rabat abrite jusqu’au 18 mai la cinquième édition du festival Aji T’hdm des Inqualifiables. Un show qui vise à divertir le public tout en le poussant à réfléchir sur la société marocaine à travers une belle brochette de stars de l’humour parmi lesquelles Amine Radi ou encore Hanane El Fadili.
Une semaine culturelle dédiée à Al Qods Acharif, chaque année à Fès.

La ville de Fès organisera, chaque année, une semaine culturelle dédiée à Al Qods Acharif, dans le cadre des activités culturelles programmées en application de la convention de fraternité et de jumelage entre la capitale spirituelle et la ville sainte, signée en 1982.
2ème exposition «Quand l’art s’invite en résidence» : La Fondation Banque populaire parraine 8 jeunes talents

La Fondation Banque populaire a, à l’instar de l’édition précédente, parrainé une résidence artistique au profit de ces huit jeunes artistes en herbe, durant laquelle ils ont pu acquérir de nouvelles techniques qui leur serviront dans leurs projets artistiques.
Retour de la cigogne volubile.

LE PRINTEMPS DES LIVRES JEUNESSE DU MAROC EST DE RETOUR DU 3 AU 25 MAI, DANS L’ENSEMBLE DES INSTITUTS FRANÇAIS DU MAROC. «LA CIGOGNE VOLUBILE» PORTE CETTE ANNÉE LE THÈME «CONTE ET AFRIQUE».
Les Nuits du Ramadan 2019 : demandez le programme !

es Nuits du Ramadan de l’Institut français du Maroc sont de retour du 9 au 14 mai 2019. Cette édition propose une programmation ouverte à toutes les sonorités du monde : reggae, fusion, gnawa, rythmes capverdiens, fanfare et bikutsi. Après les journées de jeûne, les mélomanes à travers 12 villes du Royaume pourront danser sur le rythme de sonorités marocaines et celles venues d'ailleurs.
Rencontre avec Abdelghani Fennane à l’IF de Fès.

La Médiathèque de l’Institut français de Fès abrite une rencontre avec Abdelghani Fennane autour de son livre «La photographie au Maghreb», Ed. Aimance Sud, 2018.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


AIPTEK - CADRE PHOTO NUMERIQUE Miro Bois Nature 7'
7' - Jpeg - 480 x 234
Appareil d'un nouveau genre le Miro Nature va vous permettre de profiter seul ou en groupe de vos meilleurs souvenirs photo. Son cadre en bois en fait un outils de décoration adapté aux salons comme aux chambres. De plus son agencement simple et ses touches de controle intuitives facilitent grandement son utilisation.

Leguide Voyage


Riad Jnane Sherazade
Située à l’est du quartier emblématique des Habous, à quelques mètres du somptueux jardin Mardoch, à l’abri de la cohue urbaine, Jnane Sherazade est une maison d’hôtes originale. Chargée d’une valeur affective et architecturale, cette villa art déco est un petit joyaux qui offre une ambiance conviviale alliant tradition et modernité. En effet, les propriétaires ont gardé l’âme de cet établissement intacte.