Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Maroc Hebdo, il y a 3 mois

Nizar Baraka remet un message écrit de SM le Roi au Président mauritanien.
Le Président de la République islamique de Mauritanie, M. Mohamed Ould Abdel Aziz, a reçu en audience, lundi à Nouakchott, M. Nizar Baraka, secrétaire général du parti de l’Istiqlal, qui lui a remis, en tant qu’envoyé spécial de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, un message écrit du Souverain.

Dans une déclaration à la MAP à l’issue de cette audience, M. Baraka a affirmé avoir eu “l’honneur d’être reçu par le Président de la République islamique de Mauritanie, M. Mohamed Ould Abdel Aziz, porteur d’un message de SM le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, à son frère le Président de la République”.

“Cette initiative témoigne de la solidité des relations bilatérales, basées sur des liens historiques et familiaux qui unissent les deux peuples, ainsi que sur la volonté des dirigeants des deux pays de promouvoir ces rapports”, a-t-il souligné.

M. Baraka a ajouté que les deux chefs d’Etat “ont la ferme volonté de développer les relations de coopération bilatérales, de les ériger en un partenariat stratégique, d’œuvrer à leur diversification et de mobiliser tous les acteurs politiques, économiques, sociaux et culturels afin de parvenir à un développement commun, partant de la logique gagnant-gagnant”

Dans ce sens, il a indiqué que cette action “aura inéluctablement des retombées bénéfiques et permettra de garantir la prospérité et une vie digne aux peuples des deux pays frères”.

En Savoir Plus
Lire aussi

Le Maroc prend part à la présentation du plan Kushner à Manama.

A l’invitation des gouvernements du Bahreïn et des Etats-Unis, un cadre du ministère de l’Economie et des Finances du Maroc prendra part aux travaux de "l’Atelier sur la paix et la prospérité", les 25 et 26 juin 2019, à Manama (Bahreïn), indique le porte-parole du ministère des Affaires étrangères et de la coopération internationale.
Le Maroc prend part au “Sommet des deux rives, Forum de la Méditerranée”

Le Maroc prend part au "Sommet des deux rives, Forum de la Méditerranée" qui a entamé, lundi, ses travaux à Marseille avec l'ambition de relancer la dynamique de coopération en Méditerranée occidentale par la mise en œuvre de projets concrets en faveur du développement humain, économique et durable dans la région.
Energies : Journée de sensibilisation sur le financement des projets.

Une journée de sensibilisation sur les mécanismes de financement des projets Energies renouvelables (EnR) et Efficacité énergétique (EE) a été organisée, jeudi à Casablanca, à l’initiative de l’Agence marocaine pour l’efficacité énergétique (AMEE), le Cluster Solaire et l’Association marocaine de l’industrie du solaire (AMISOLE).
Les violations graves des droits de l'Homme à Tindouf mises à nu devant le Comité des 24 de l'ONU.

Les violations graves des droits de l'Homme dans les camps de Tindouf en Algérie et les restrictions à la liberté d'expression et de déplacement imposées par le polisario aux populations sahraouies séquestrées dans ces camps, ont été dénoncées par Touria Hmyene, militante associative marocaine aux Etats-Unis, lors de la réunion du Comité des 24 des Nations-Unies qui se tient à New York.
Colonies de vacances : 1,28 million de bénéficiaires d’ici 2021.

Un total de 1.280.000 personnes devront bénéficier d’ici 2021 du programme des colonies de vacances, a indiqué à Rabat le ministre de la jeunesse et des sports, Rachid Talbi Alami.
Pollution de l'air: des voitures écologiques désormais mises en service dans les administrations .

Le processus de mise en œuvre de la Stratégie nationale pour le développement durable avance à grands pas. Plusieurs actions novatrices voient le jour dans ce sens, essentiellement celles visant à palier le fléau de la pollution de l'air. Un domaine auquel le secrétariat d’État chargée du développement durable accorde une importance particulière.
Série de rencontres entre des représentants des provinces du Sud et de hauts responsables irlandais

Une délégation marocaine d'élus des provinces du Sud, conduite par le président du Conseil de la Région Dakhla-Oued Eddahab, Yanja El Khattat a eu une série de rencontres à la ville de Wexford, avec de hauts responsables dans le cadre de sa visite en Irlande.
Examens de médecine : Le gouvernement campe sur sa position.

Les examens prévus dans les facultés de médecine, de pharmacie et de médecine dentaire resteront ouverts jusqu’au 25 juin devant tous les étudiants conformément au planning déjà annoncé à ce sujet, a indiqué jeudi le gouvernement qui affirme sa détermination à respecter le principe de l’égalité des chances entre tous les étudiants et les médecins marocains, sans aucune discrimination.
Bac 2019 : Commentaires déconcertants au sortir de l'épreuve d'anglais.

Au sortir de l'épreuve d'anglais du baccalauréat, certains élèves se sont prêtés au jeu des questions/réponses avec les journalistes de Chouf TV. Si certains ont répondu de manière sérieuse, d'autres en ont profité pour afficher des prises de position pour le moins étonnantes.
ONSSA: Mesures de prévention contre la bactérie Xylella fastidiosa.

L'Office national de sécurité sanitaire des produits alimentaires (ONSSA) a annoncé, hier, le renforcement du dispositif de contrôle et de surveillance phytosanitaire de la bactérie des plantes "Xylella fastidiosa", qui s’attaque à plusieurs espèces de végétaux, notamment l’olivier.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


Kitea - RIDEAU CUMULUS / FICELLE
1 RIDEAU CUMULUS
Réf.: CCUMUL/BL/B/J/E/V
Dim.: 150x250 cm 295 Dh
Couleurs : bleu, bordeaux, jaune écru ou vert
2 RIDEAU FICELLE
Divers coloris
Réf.: TKK-830...
Dim.: 110X300 cm 250 Dh
Réf.: TK-840...
Dim.: 110X250 cm 220 Dh

Leguide Voyage


Dar Aliane
La maison d'hôtes bénéficie d'une situation exceptionnelle au centre de la nouvelle ville de Fès à proximité des grandes avenues, du conservatoire de musique et de l'église de Fès. Idéalement situé au centre du capital spirituel du Maroc, Riad Dar Aliane est facilement accessible dans un quartier calme et sécurisé