Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
menara, il y a 6 mois

Rabat: Trois accords de coopération entre le Maroc et la Serbie.
Le Maroc et la Serbie ont signé, mercredi à Rabat, trois accords de coopération relatifs aux domaines du commerce, du tourisme et de la culture.

Deux de ces accords ont été signés par le ministre du Tourisme, du Transport aérien, de l'Artisanat et de l’Économie sociale, Mohamed Sajid, et le vice-président du gouvernement serbe et ministre du Commerce, du Tourisme et des Télécommunications, Rasim Ljajic, en marge de la 2è session de la Commission mixte Maroc-Serbie.
Le premier accord porte sur la coopération commerciale et économique, et vise à faciliter et développer le commerce des biens et des services à long terme entre les deux pays. Une commission mixte pour le commerce et l'investissement sera établie afin d'assurer le suivi et l'application des dispositions de cet accord. Les deux ministres ont également signé un mémorandum d'entente qui tend à renforcer et promouvoir la coopération dans le domaine du tourisme sur la base de la réciprocité et le bénéficie mutuels.

Un groupe de travail spécialisé sera établi pour veiller à la mise en œuvre et le suivi des dispositions du mémorandum, tout en prenant les mesures nécessaires de nature à encourager et élargir les échanges touristiques entre les deux pays. Par ailleurs, le directeur de la Bibliothèque nationale du Royaume du Maroc (BNRM), Mohamed El Ferrane, et l'ambassadeur de Serbie au Maroc, Sladjana Prica, ont signé un protocole de coopération entre la BNRM et la bibliothèque nationale de Serbie.

Aux termes de ce protocole, les parties s'engagent à instaurer une coopération mutuellement avantageuse dans les domaines des sciences de l'information et des bibliothèques, notamment à travers l'échange des publications professionnelles, bibliographiques, scientifiques et techniques.

La deuxième session de cette commission vise à dynamiser les échanges commerciaux entre le Maroc et la Serbie qui restent en deçà des potentialités des deux économies avec un volume global de 184,6 millions de dirhams (MDH) en 2017 dont 131,4 MDH d’importations. M. Ljajic effectue une visite de travail dans le Royaume à la tête d'une importante délégation composée de responsables gouvernementaux, d'hommes d'affaires et d'acteurs économique dans les domaines du commerce et du tourisme.

Voir Source
Lire aussi

Lancement de la caravane de la rentrée universitaire 2019-2020 de l’Université Mohammed V

L'Université Mohammed V a lancé, mardi à Rabat, la caravane de la rentrée universitaire 2019-2020, une initiative organisée du 17 au 30 septembre au profit des nouveaux étudiants marocains et étrangers inscrits dans les établissements relevant de l'UM5.
M. Bourita:Les relations maroco-sénégalaises se démarquent par une “communauté de destin” qui cristallise la réussite d’un modèle de coopération sud-sud.

Les relations entre le Maroc et le Sénégal se démarquent par une “communauté de destin” qui cristallise la réussite d’un modèle de coopération Sud-Sud, a affirmé, lundi à Rabat, le ministre des Affaires étrangères et de la coopération internationale, M. Nasser Bourita.
Boulif met en exergue à Londres les atouts maritimes du Maroc.

Le secrétaire d'Etat auprès du ministre de l’Equipement, du Transport, de la Logistique et de l’Eau, chargé du Transport, Mohamed Najib Boulif, a mis en exergue, jeudi soir à Londres, les atouts maritimes du Maroc en tant que porte d'entrée de l'Europe, située à la croisée des plus importantes routes maritimes.
La Cour des comptes publie son rapport au titre de l'année 2018

La Cour des comptes vient de rendre public son rapport au titre de l'année 2018 qui dresse le résultat de l'exécution des missions programmées par la Cour des comptes et des Cours régionales des comptes et qui ont concerné les différentes attributions dévolues aux juridictions financières.
la cohésion inter-arabe.

Le Maroc a réitéré, mardi au Caire, son appel à s'attacher aux éléments communs qui renforcent la cohésion inter-arabe dans le sillage des tensions qui sévissent dans la région.
Agadir : Désordre sur les espaces verts du front de mer.

MALGRÉ LES INTERDICTIONS DE LA COMMUNE, LES CITOYENS CONTINUENT À ORGANISER DES PIQUE-NIQUES EN SOIRÉE PENDANT LA SEMAINE ET DURANT LA JOURNÉE LE WEEK-END SUR LES PELOUSES DU SECTEUR BALNÉAIRE AU DÉTRIMENT DE TOUTE SÉCURITÉ ET PRÉSERVATION DES LIEUX.
Renversement d’un autocar à Errachidia après une crue : au moins 14 morts, Laftit sur place

Après la mort de 14 personnes dans un accident d’autocar survenu sur le pont d’un oued en crue, le ministre de l’Intérieur s’est rendu sur place avec le général Haramou sur instructions royales.
Les poursuites engagées contre Hajar Raissouni sont liées à des actes d'avortement (procureur)

Le procureur du roi près le tribunal de première instance de Rabat, où a été présentée la journaliste Hajar Raissouni après son arrestation le 31 aout alors qu’elle était suspectée d’avortement, nie le caractère politique de cette affaire.
Sahara : Le Sénat brésilien adopte une motion de soutien à l’initiative d’autonomie proposée par le Maroc

Le Sénat fédéral brésilien a adopté à une large majorité de ses membres une motion de soutien à l’initiative marocaine d’autonomie pour les provinces du Sud qui “respecte l’intégrité territoriale et la souveraineté nationale du Royaume”.
Attention ! Une matière toxique dans des boîtes de thons.

Avis aux consommateurs des produits alimentaires espagnols ! Les thons en conserve de la marque espagnole Dia contiennent une substance « toxique et dangereuse » pour la santé.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


PHILIPS - GC4410
Tension 220-240 V
Puissance 2 400 W
Fréquence 50-60 Hz
Capacité du réservoir d'eau 350 ml

Leguide Voyage


Gusti e Sapori
Un petit coin de Toscane en plein centre de l'Agdal à Rabat.
Restaurant tenu par Mr. Tobia, excellente cuisine italienne.
Ambiance très familiale et prix plus que corrects