Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
menara, il y a 3 mois

Rabat: Trois accords de coopération entre le Maroc et la Serbie.
Le Maroc et la Serbie ont signé, mercredi à Rabat, trois accords de coopération relatifs aux domaines du commerce, du tourisme et de la culture.

Deux de ces accords ont été signés par le ministre du Tourisme, du Transport aérien, de l'Artisanat et de l’Économie sociale, Mohamed Sajid, et le vice-président du gouvernement serbe et ministre du Commerce, du Tourisme et des Télécommunications, Rasim Ljajic, en marge de la 2è session de la Commission mixte Maroc-Serbie.
Le premier accord porte sur la coopération commerciale et économique, et vise à faciliter et développer le commerce des biens et des services à long terme entre les deux pays. Une commission mixte pour le commerce et l'investissement sera établie afin d'assurer le suivi et l'application des dispositions de cet accord. Les deux ministres ont également signé un mémorandum d'entente qui tend à renforcer et promouvoir la coopération dans le domaine du tourisme sur la base de la réciprocité et le bénéficie mutuels.

Un groupe de travail spécialisé sera établi pour veiller à la mise en œuvre et le suivi des dispositions du mémorandum, tout en prenant les mesures nécessaires de nature à encourager et élargir les échanges touristiques entre les deux pays. Par ailleurs, le directeur de la Bibliothèque nationale du Royaume du Maroc (BNRM), Mohamed El Ferrane, et l'ambassadeur de Serbie au Maroc, Sladjana Prica, ont signé un protocole de coopération entre la BNRM et la bibliothèque nationale de Serbie.

Aux termes de ce protocole, les parties s'engagent à instaurer une coopération mutuellement avantageuse dans les domaines des sciences de l'information et des bibliothèques, notamment à travers l'échange des publications professionnelles, bibliographiques, scientifiques et techniques.

La deuxième session de cette commission vise à dynamiser les échanges commerciaux entre le Maroc et la Serbie qui restent en deçà des potentialités des deux économies avec un volume global de 184,6 millions de dirhams (MDH) en 2017 dont 131,4 MDH d’importations. M. Ljajic effectue une visite de travail dans le Royaume à la tête d'une importante délégation composée de responsables gouvernementaux, d'hommes d'affaires et d'acteurs économique dans les domaines du commerce et du tourisme.

Voir Source
Lire aussi

Les violations graves des droits de l'Homme à Tindouf mises à nu devant le Comité des 24 de l'ONU.

Les violations graves des droits de l'Homme dans les camps de Tindouf en Algérie et les restrictions à la liberté d'expression et de déplacement imposées par le polisario aux populations sahraouies séquestrées dans ces camps, ont été dénoncées par Touria Hmyene, militante associative marocaine aux Etats-Unis, lors de la réunion du Comité des 24 des Nations-Unies qui se tient à New York.
Colonies de vacances : 1,28 million de bénéficiaires d’ici 2021.

Un total de 1.280.000 personnes devront bénéficier d’ici 2021 du programme des colonies de vacances, a indiqué à Rabat le ministre de la jeunesse et des sports, Rachid Talbi Alami.
Pollution de l'air: des voitures écologiques désormais mises en service dans les administrations .

Le processus de mise en œuvre de la Stratégie nationale pour le développement durable avance à grands pas. Plusieurs actions novatrices voient le jour dans ce sens, essentiellement celles visant à palier le fléau de la pollution de l'air. Un domaine auquel le secrétariat d’État chargée du développement durable accorde une importance particulière.
Série de rencontres entre des représentants des provinces du Sud et de hauts responsables irlandais

Une délégation marocaine d'élus des provinces du Sud, conduite par le président du Conseil de la Région Dakhla-Oued Eddahab, Yanja El Khattat a eu une série de rencontres à la ville de Wexford, avec de hauts responsables dans le cadre de sa visite en Irlande.
Examens de médecine : Le gouvernement campe sur sa position.

Les examens prévus dans les facultés de médecine, de pharmacie et de médecine dentaire resteront ouverts jusqu’au 25 juin devant tous les étudiants conformément au planning déjà annoncé à ce sujet, a indiqué jeudi le gouvernement qui affirme sa détermination à respecter le principe de l’égalité des chances entre tous les étudiants et les médecins marocains, sans aucune discrimination.
Bac 2019 : Commentaires déconcertants au sortir de l'épreuve d'anglais.

Au sortir de l'épreuve d'anglais du baccalauréat, certains élèves se sont prêtés au jeu des questions/réponses avec les journalistes de Chouf TV. Si certains ont répondu de manière sérieuse, d'autres en ont profité pour afficher des prises de position pour le moins étonnantes.
ONSSA: Mesures de prévention contre la bactérie Xylella fastidiosa.

L'Office national de sécurité sanitaire des produits alimentaires (ONSSA) a annoncé, hier, le renforcement du dispositif de contrôle et de surveillance phytosanitaire de la bactérie des plantes "Xylella fastidiosa", qui s’attaque à plusieurs espèces de végétaux, notamment l’olivier.
Cancer des enfants: Don de matériel médical au profit de 4 CHU marocains.

L’Ordre souverain militaire de Malte a accordé aux Centres hospitaliers universitaires (CHU) de Rabat, Casablanca, Marrakech et Fès un don de pompes analgésiques auto-contrôlées (à morphine), des appareils qui permettent de soulager les douleurs des enfants atteints de cancer.
La Chambre des conseillers dément son intervention dans un concours de recrutement

APRÈS LA PUBLICATION DE CERTAINES INFORMATIONS SUR LE RECRUTEMENT AU NIVEAU DE L’ADMINISTRATION DE LA CHAMBRE DES CONSEILLERS, CELLE-CI A RÉAGI.
Menthe toxique : Destruction des champs dans plusieurs régions.

Les services régionaux de l'Office National de Sécurité Sanitaire des Produits Alimentaires (ONSSA), en collaboration avec les autorités locales, ont procédé à la destruction des cultures de champs de menthe ayant été traitées par des pesticides non autorisés pour cette culture afin d'éviter sa commercialisation sur les marchés nationaux.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


Acer - AS5742
Intel Core i5
Mémoire 3 Go
Disque dur 750 Go
Ecran 15,6"
Graveur DVD
Wifi / Bluetooth
Windows 7 Premium

Leguide Voyage


picolo`s
Hana et Philippe vous reçoivent au coin du feu l'hiver ou à l'ombre des citronniers l'été et vous font découvrir le meilleur de la cuisine du soleil. A la carte, toute la richesse et la diversité du terroir marocain.