Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Menara.ma, il y a 2 mois

Gastronomie: Le Maroc décroche le 2ème Prix du Jury du DC Embassy Chef Challenge
Les Chefs marocains Fayçal Zahraoui et Yassine Khellal ont décroché mardi soir à Washington le 2ème Prix du Jury à la 11ème édition du DC Embassy Chef Challenge, un concours mettant en lice des chefs cuisiniers de différentes cultures du monde.

Il s’agit de la troisième consécration en trois participations marocaines consécutives à ce concours international, après le Trophée « Best Dressed Embassy » en 2018, un prix qui récompense le costume, la présentation et la décoration de l’œuvre gastronomique et du stand marocain, et le prix du Jury décroché par les Chefs Mouha Fedal et Fayçal Zahraoui en 2017.

Pour cette année, le duo Zahraoui-Khellal a été le seul à offrir un menu à trois plats, un choix particulièrement prisé par les participants eu égard aux longues files d’attente devant le stand de l’ambassade marocaine à Washington.

« On a préparé une pastille aux fruits de mer, avec du citron confit et une petite touche vraiment marocaine, accompagnée d’un exceptionnel méchoui d’agneau cuit pendant 36 heures avec des épices magiques du Chef Yassine Khallal », a expliqué, dans une déclaration à la MAP, le chef Fayçal, qui a participé trois fois à cette compétition. Pour le dessert, les deux chefs ont confié avoir concocté « un thé à la menthe rouge avec du chocolat aux épices ».

Pour les deux as de la cuisine marocaine, « le Maroc a vraiment son mot à dire dans cette compétition internationale », se réjouissant du fait que le Maroc a été présent sur le podium de ce concours culinaire trois fois en trois ans. Les deux chefs ont dit particulièrement apprécier le contact avec le jury et les amateurs de la gastronomie mondiale, dédiant leur trophée à leurs partenaires, et surtout, « toutes les mamans marocaines », car, selon eux, « ce qui fait la magie de la cuisine marocaine, c’est l’amour et le partage ».

Les deux chefs Fayçal Zahraoui et Yassine Khellal étaient en compétition avec d’autres professionnels de plus d’une trentaine de représentations diplomatiques accréditées dans la capitale fédérale américaine.

Organisé au prestigieux Ronald Reagan Building par « DC Events », l’organisme chargé de la promotion de différentes manifestations dans la capitale fédérale US, l’événement sert de plateforme aux chefs cuisiniers de différentes nationalités pour faire connaître les richesses et la diversité de la gastronomie de leurs pays respectifs.

Lire Source
Lire aussi

Concert: Du grand classique brésilien à Rabat.

Franz Liszt, Sergei Rachmaninoff et Alexander Scriabin , mais également des compositeurs brésiliens tels que Heitor Villa-Lobos, Alberto Nepomuceno, Claudio Santoro, à l’honneur à Rabat.
Guelmim : «Ruya» remporte le Grand Prix du Festival Oued Noun du cinéma.

C’est le court-métrage libanais « Ruya » (12 minutes) du réalisateur Carlos Haidamous qui a décroché, samedi soir à Guelmim, le Grand Prix de la 8e édition du Festival Oued Noun du cinéma.
la parade d'ouverture de la 22ème édition du Festival Gnaoua et Musiques du Monde d'Essaouira

’est avec la traditionnelle parade d’ouverture qu’a démarré la 22ème édition du Festival Gnaoua et Musiques du Monde d’Essaouira. Les festivaliers venus des quatre coins de la planète ont eu droit à un spectacle haut en couleurs où s’entremêlent chants et danses folkloriques sous le regard bien veillant des autorités, mobilisées en nombre pour assurer le bon déroulement de l’événement.
Tourisme: Le Marrakech du Rire fait grimper le baromètre.

Pour la soirée de gala, Jamel et ses amis ont enchanté les spectateurs: Ci-dessus, Jamel avec Bigflo & Oli, rappeurs français.
Musiques sacrées: Voilà pourquoi la 25e édition sera «exceptionnelle».

De la Cordoue judéo-arabe à l’Afrique Subsaharienne, Fès, bien avant nos grandes métropoles, avait déjà cette capacité d’intégrer des phénomènes migratoires, et une abondante littérature circulait bien avant l’avènement d’Internet et du streaming. L’histoire de la ville sera contée lors du spectacle création, le 14 juin, par des artistes venant de plusieurs pays… Un mapping exceptionnel est au menu de cette 25e édition.
Des artisans marquent de leur empreinte le Moussem de Tan-Tan.

Grâce à des touches créatives et innovatrices de haute qualité, des artisans ont marqué de leur empreinte la 15e édition du Moussem de Tan-Tan (14-19 juin), initiée par la Fondation Almouggar, sous le Haut patronage de S.M. le Roi Mohammed VI.
De l’humour et de la solidarité à la 9e édition.

Le Palais Badii, le théâtre Royal, l’Institut français et plusieurs espaces de la ville ocre se mettent au rire jusqu’au 16 juin. Le MDR soutient aussi les enfants en programmant des spectacles pour ceux qui ne peuvent pas se déplacer.
L’exposition collective « Lumière et corps mystiques » ou le rédhibitoire pouvoir de la photo

La galerie casablancaise Artspace abrite une exposition photographique dont le moins que l’on puisse dire est qu’elle est originale, à la fois par sa singularité artistique et la créativité collective qu’elle décline.
Dr Hamza Achour migre de l’art naïf au brut.

Ses œuvres sont présentées à la galerie Marassa à Rabat.
États-Unis : Le premier festival de bande dessinée d’Oxford dirigé par le Marocain Said Bouftass

Célèbre artiste plasticien marocain, Said Bouftass vit aux États-Unis depuis un an et demi. Le natif de Casablanca, originaire de Tafraout était professeur à l'école nationale d'architecture de Casablanca ainsi qu'à l'école nationale des Beaux-arts de Tétouan.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


Kitea - Rideau coton Carla / EVA
1 Rideau coton Carla
Réf.: SE2357-...225 Dh
avec anneaux en bronze
Disponible en civers coloris
Dim.: 140x250 cm
2 Rideau coton EVA
Réf.: KT215/...150 Dh
Couleur : Ecru, Orange, Kaki, Turquoise, Rose, Prune, Rouille, Vert Anis, Beige,
Marron Chocolat, Tabac, Bleu Ciel, Bordeaux, Rouge ou Fushia.
Dim.: 150x250 cm

Leguide Voyage


L' Entrecôte
Ce restaurant est réputé pour sa délicieuse gastronomie. Il offre ainsi une atmosphère dans les tons des menus proposés et demeure une valeur sûre dans le domaine de la cuisine et de la restauration à Rabat.