Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Menara.ma, il y a 2 mois

La victoire au WTCR Race of Morocco, un "grand rêve" pour Mehdi Bennani.
Le pilote automobile Mehdi Bennani a affirmé, jeudi, que la victoire sur le circuit international Moulay El Hassan de Marrakech, qui fête ses dix ans et sera le théâtre, les 6 et 7 avril, du "Race of Morocco 2019", première étape de la Coupe du monde FIA des voitures de tourisme (WTCR), représente un "grand rêve" que le champion marocain oeuvre sans relâche à réaliser.

« C’est mon rêve, celui de toute une nation et de toute une équipe derrière (…) Nous voulons tous gagner et devenir champions », a déclaré Mehdi Bennani, lors d’une conférence de presse organisée dans la cité ocre, ajoutant qu’il aspire toujours à hisser haut le drapeau national et à être à la hauteur des attentes du peuple marocain.

Et de poursuivre que la réalisation de ce rêve si cher exige d’énormes efforts, saluant à cet égard le soutien constant de l’ensemble des membres de sa team qui veille à réunir toutes les conditions nécessaires à même de lui garantir la victoire.

Mehdi Bennani s’est dit, en outre, très heureux de fêter ses retrouvailles avec le public marocain à l’occasion de l’étape de Marrakech du FIA WTCR 2019, organisée sous le haut patronage du Roi Mohammed VI, faisant remarquer que les courses prévues dans le cadre de cette saison s’annoncent « très difficiles » en raison de la présence d’une élite de pilotes de renommée mondiale au palmarès « très impressionnant ».

Le champion national a, en outre, saisi cette occasion pour saluer les efforts consentis par le Royaume en vue du développement et de la promotion des sports automobiles, notant que le Maroc est devenu « une plateforme » de cette discipline à l’international.

Tout en louant l’intérêt grandissant pour ce sport à l’échelle nationale, Mehdi Bennani a tenu à mettre en exergue les actions menées dans ce sens par la Fédération royale marocaine des sports automobiles (FRMSA), indiquant que le Royaume compte aujourd’hui de jeunes et talentueux pilotes, qui peuvent contribuer au renforcement de la présence du Maroc sur les circuits internationaux et, partant, au rayonnement de son image dans le domaine des sports mécaniques.

De son côté, le champion en titre du WTCR, l’Italien Gabriele Tarquini, s’est félicité d’être présent à Marrakech pour la première étape du FIA WTCR 2019, tout en émettant le vœu de réaliser au moins la même performance de l’année précédente sur « le fabuleux » circuit international Moulay El Hassan que « je connais si bien et qui me porte chance, puisque j’y ai remporté deux des trois courses disputées la saison dernière ».

Pour sa part, le pilote français Jean-Karl Vernay s’est dit « très ravi » de retourner au Maroc et à Marrakech et « si fier » de faire partie de ce FIA WTCR « très attractif », dont la première étape se disputera sur le « beau » circuit Moulay El Hassan, estimant que cette compétition fantastique s’annonce assez difficile cette année, avec un tableau « très relevé » composé de pilotes expérimentés au riche palmarès.

Dans la même veine, son compatriote Yann Ehrlacher a indiqué s’attendre à une « rude compétition » et à « une bataille farouche » aux côtés des autres pilotes engagés dans le cadre de cette première étape de Marrakech, tout en se disant « très content » de revenir dans la cité ocre pour se mesurer à des pilotes hors-pair au palmarès « exceptionnel ».

Les courses prévues cette fin de semaine s’annoncent très difficiles et il faudra vraiment batailler dur pour remporter la victoire », a-t-il conclu.

Avec une grille composée de quelques-uns des meilleurs pilotes de voitures de tourisme de la planète, dont sept vainqueurs de titres mondiaux FIA, la saison 2019 du WTCR, qui comprend dix manches composées de trois courses chacune, s’annonce mémorable avec beaucoup d’actions, d’accrochages sur piste, de péripéties et d’émotions en perspective.

Né le 25 août 1983 à Fès, Mehdi Bennani, premier pilote automobile marocain, africain et arabe à rejoindre la coupe du Monde FIA WTCR, est le fils de Samira Bennani, la première femme pilote du monde arabe et championne de course automobile sur circuit de vitesse fermé.

Après avoir démontré son potentiel en passant par le Kart et la Formule 3000, Mehdi Bennani s’est vu récompenser et a réussi à se faire un nom dans le Championnat du Monde WTCC. Il a rejoint l’écurie Sébastien Loeb Racing en 2016 et s’est engagé dans le tout nouveau championnat FIA WTCR en 2018.

Voir Source
Lire aussi

NBA AWARDS : GOBERT AU PANTHÉON DES DÉFENSEURS, ANTETOKOUNMPO MVP.

Les NBA Awards ont fait la part belle aux Européens la nuit dernière, à Santa Monica, avec notamment le Français Rudy Gobert à l'honneur.
Les Lions de l’Atlas démarrent par une victoire face à la Namibie.

Longtemps tenus en échec par une courageuse équipe de la Namibie, les Lions de l’Atlas ont réussi finalement à l’emporter (1-0) sur un but contre son camp du défenseur I. Keimuine à la 87e minute de jeu. Un succès ô combien précieux pour l’équipe nationale qui a, certes, dominé les débats, mais elle été incapable de trouver la faille dans la défense des Braves Warriors.
CAN-2019 : l'Égypte de Mohamed Salah lance la compétition.

Vingt-quatre équipes, un mois de compétition, un mercure à 40°C... La Coupe d'Afrique des nations débute en Égypte vendredi ! En match d'ouverture, les Pharaons affronte le Zimbabwe ce soir.
«Fondamentalement, c'est une bonne personne»... Djokovic pardonne Kyrgios pour ses propos incendiaires.

Novak Djokovic en mode grand seigneur au moment d'évoquer le cas Kyrgios.
Coupe du monde féminine 2019 : le Brésil en huitièmes, mais sans briller.

La capitaine de la Seleçao, Marta, est devenue la meilleure buteuse de l’histoire de la compétition. Les Brésiliennes pourraient croiser le chemin des Bleues au prochain tour.
Mondial-2019 : les Bleues peu inspirées face au Nigeria, mais victorieuses.

Pour leur dernier match de poule et avec une équipe remodelée, les Françaises ont eu du mal à venir à bout du Nigeria à Rennes (0-1). Grâce à ce succès en demi-teinte, elles terminent cependant premières du groupe A.
Meeting International Mohammed VI : Deux meilleurs chronos de l'année réalisés.

La 12è édition du Meeting International Mohammed VI d'athlétisme, 6è étape de la Ligue des diamants, tenue dimanche au Complexe sportif Prince Moulay Abdellah à Rabat, a été marquée par les meilleures performances de l'année au 3000m haies hommes et au 1500m dames.
NBA : Toronto sacré champion pour la première fois de son histoire.

Les Toronto Raptors ont mis fin à la série de victoires des Warriors de Golden State au bout du match 6 des finales NBA, 114-110.
Hockey sur glace : première Coupe Stanley pour Saint-Louis.

Les hockeyeurs sur glace de Saint-Louis, dans le Missouri, ont remporté la première Coupe Stanley de leur histoire, en battant Boston quatre victoires à trois.
Forbes: Messi en tête des 100 sportifs les mieux payés en 2019.

L’icône du football mondial, l’Argentin Lionel Messi caracole en tête des 100 sportifs les mieux payés de la planète en 2019 devant le Portugais Cristiano Ronaldo et le Brésilien Neymar, selon le magazine américain Forbes.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


Kitea - Eléments haut NEO
1 Réf.: NEOEH80 800 Dh
Elément haut NEO 2 portes
Dim.: 80x32x55 cm
Couleur : Wengé
2 Réf.: NEOEH60 625 Dh
Elément haut NEO 1 porte
Dim.: 60x32x55 cm
Couleur : Wengé
3 Réf.: NEOEH40 550 Dh
Elément haut NEO 1 porte
Dim.: 40x32x55 cm
Couleur : Wengé

Leguide Voyage


Relais Car
Relais Car est une agence de location de voiture à rabat et spécialisée dans la location de voiture à bas prix. Relais Car dispose d'une flotte de Véhicules de location a Rabat recents et de diverses catégories incluant : véhicules économiques, véhicules de directions, véhicules 4X4 , Véhicules VIP de luxe ...