Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Menara.ma, il y a 5 mois

La victoire au WTCR Race of Morocco, un "grand rêve" pour Mehdi Bennani.
Le pilote automobile Mehdi Bennani a affirmé, jeudi, que la victoire sur le circuit international Moulay El Hassan de Marrakech, qui fête ses dix ans et sera le théâtre, les 6 et 7 avril, du "Race of Morocco 2019", première étape de la Coupe du monde FIA des voitures de tourisme (WTCR), représente un "grand rêve" que le champion marocain oeuvre sans relâche à réaliser.

« C’est mon rêve, celui de toute une nation et de toute une équipe derrière (…) Nous voulons tous gagner et devenir champions », a déclaré Mehdi Bennani, lors d’une conférence de presse organisée dans la cité ocre, ajoutant qu’il aspire toujours à hisser haut le drapeau national et à être à la hauteur des attentes du peuple marocain.

Et de poursuivre que la réalisation de ce rêve si cher exige d’énormes efforts, saluant à cet égard le soutien constant de l’ensemble des membres de sa team qui veille à réunir toutes les conditions nécessaires à même de lui garantir la victoire.

Mehdi Bennani s’est dit, en outre, très heureux de fêter ses retrouvailles avec le public marocain à l’occasion de l’étape de Marrakech du FIA WTCR 2019, organisée sous le haut patronage du Roi Mohammed VI, faisant remarquer que les courses prévues dans le cadre de cette saison s’annoncent « très difficiles » en raison de la présence d’une élite de pilotes de renommée mondiale au palmarès « très impressionnant ».

Le champion national a, en outre, saisi cette occasion pour saluer les efforts consentis par le Royaume en vue du développement et de la promotion des sports automobiles, notant que le Maroc est devenu « une plateforme » de cette discipline à l’international.

Tout en louant l’intérêt grandissant pour ce sport à l’échelle nationale, Mehdi Bennani a tenu à mettre en exergue les actions menées dans ce sens par la Fédération royale marocaine des sports automobiles (FRMSA), indiquant que le Royaume compte aujourd’hui de jeunes et talentueux pilotes, qui peuvent contribuer au renforcement de la présence du Maroc sur les circuits internationaux et, partant, au rayonnement de son image dans le domaine des sports mécaniques.

De son côté, le champion en titre du WTCR, l’Italien Gabriele Tarquini, s’est félicité d’être présent à Marrakech pour la première étape du FIA WTCR 2019, tout en émettant le vœu de réaliser au moins la même performance de l’année précédente sur « le fabuleux » circuit international Moulay El Hassan que « je connais si bien et qui me porte chance, puisque j’y ai remporté deux des trois courses disputées la saison dernière ».

Pour sa part, le pilote français Jean-Karl Vernay s’est dit « très ravi » de retourner au Maroc et à Marrakech et « si fier » de faire partie de ce FIA WTCR « très attractif », dont la première étape se disputera sur le « beau » circuit Moulay El Hassan, estimant que cette compétition fantastique s’annonce assez difficile cette année, avec un tableau « très relevé » composé de pilotes expérimentés au riche palmarès.

Dans la même veine, son compatriote Yann Ehrlacher a indiqué s’attendre à une « rude compétition » et à « une bataille farouche » aux côtés des autres pilotes engagés dans le cadre de cette première étape de Marrakech, tout en se disant « très content » de revenir dans la cité ocre pour se mesurer à des pilotes hors-pair au palmarès « exceptionnel ».

Les courses prévues cette fin de semaine s’annoncent très difficiles et il faudra vraiment batailler dur pour remporter la victoire », a-t-il conclu.

Avec une grille composée de quelques-uns des meilleurs pilotes de voitures de tourisme de la planète, dont sept vainqueurs de titres mondiaux FIA, la saison 2019 du WTCR, qui comprend dix manches composées de trois courses chacune, s’annonce mémorable avec beaucoup d’actions, d’accrochages sur piste, de péripéties et d’émotions en perspective.

Né le 25 août 1983 à Fès, Mehdi Bennani, premier pilote automobile marocain, africain et arabe à rejoindre la coupe du Monde FIA WTCR, est le fils de Samira Bennani, la première femme pilote du monde arabe et championne de course automobile sur circuit de vitesse fermé.

Après avoir démontré son potentiel en passant par le Kart et la Formule 3000, Mehdi Bennani s’est vu récompenser et a réussi à se faire un nom dans le Championnat du Monde WTCC. Il a rejoint l’écurie Sébastien Loeb Racing en 2016 et s’est engagé dans le tout nouveau championnat FIA WTCR en 2018.

Voir Source
Lire aussi

trois raisons pour le PSG de se méfier du Real Madrid.

C'est le grand retour cette semaine de la Ligue des Champions. Avec un choc d'entrée pour le PSG dans le groupe A qui reçoit mercredi soir le Real Madrid de Zinedine Zidane. L'occasion pour Lionel Rosso et ses chroniqueurs d'Europe 1 Sport de lister les raisons de se méfier du Real Madrid.
Tournoi d'Osaka : pas d'éclaircie pour Caroline Garcia, éliminée au premier tour.

Caroline Garcia s'est progressivement effritée face à Donna Vekic. Battue 7-5, 6-2, elle est éliminée dès le premier tour.
MotoGP : le Français Fabio Quartararo, deuxième à Saint-Marin, proche d'entrer dans l'histoire

ors du Grand Prix de Saint-Marin, le pilote français de MotoGP Fabio Quartararo est arrivé deuxième. Le vainqueur du jour, Marc Marquez, l'a doublé dans le dernier tour. Aucun pilote français n'a gagné un Grand Prix dans la catégorie reine depuis Régis Laconi... en 1999.
Mondial de basket : après leur exploit face aux Américains, les Bleus veulent confirmer

L’équipe de France affronte l’Argentine vendredi en demi-finale de la Coupe du monde de basket. Après avoir créé la surprise en éliminant les États-Unis en quarts, elle souhaite se hisser pour la première fois de son histoire en finale du Mondial.
Mondiaux-2019 de surf .

La finale femmes des Mondiaux-2019 de surf a sacré la Péruvienne Sofia Mulanovich, mardi à Miyazaki, quinze ans après sa première médaille d'or.
Taekwondo : La sélection nationale participera au GP à Chiba au Japon.

Ce GP constitue une occasion propice pour les champions classés entre la 4è et la 14è position pour faire partie des six qualifiés aux Jeux Olympiques (Tokyo-2020).
Coupe du monde de basket 2019 : la défense, la marque des Bleus.

L’équipe de France, qui dispute, hier après-midi, un match crucial face à l’Australie, devra continuer à briller en défense, l’une de ses forces depuis le début du Mondial.
Charles Leclerc offre à Ferrari sa première victoire au GP d'Italie depuis 2010.

Le pilote monégasque, qui a bataillé tout le Grand Prix avec les Mercedes, s'est superbement imposé à Monza, devant des dizaines de milliers de tifosi en folie. Il s'agit de son deuxième succès d'affilée.
Mondial 2019 de basket : la France balaie la République dominicaine.

Les Bleus ont assuré la première place de leur groupe en écrasant les Dominicains (90-56). Lors de la deuxième phase de la compétition, ils affronteront la Lituanie et l'Australie.
Le skieur Marcel Hirscher met un terme à sa carrière.

Depuis sa première saison sur le circuit, en 2011-2012, l’Autrichien a tout gagné, ne laissant que des miettes à ses adversaires.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


Kitea - SALON TOKYO
Réf.: TOKYO/R
SALON TOKYO 2+1+1
en simili cuir rouge
assise en Alcantara Rouge.
Disponible en noir

Leguide Voyage


Riad Kenza
Vous cherchez une chambre ou un Riad complet rien que pour vous à Fès? C'est possible!
Nous vous invitons à découvrir ce magnifique Riad situé dans la médina de Fès dans le quartier de R'Cif. Le charme oriental, le calme et la convivialité y règnent.