Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
2M.ma, il y a 2 mois

Casablanca: Cuca Roseta chante le Fado devant un public conquis !
C’est dans le mythique cinéma théâtre Rialto que les Casablancais ont pu découvrir cette année et apprécier à leur tour la musique et le chant Fado ! Ce fleuron de l'architecture art déco construit en 1930 était le lieu tout désigné pour vibrer aux rythmes d’une musique vieille de centaines d’années telle que le Fado qui est inscris au patrimoine immatériel de l’UNESCO.

Après deux éditions qui se sont déroulées exclusivement à Rabat, cette 3ème édition du festival Fado vient enfin à la rencontre des mélomanes de la capitale économique. Après le concert d’Antonio Zambujo qui a eu lieu jeudi 4 avril, c’était au tour de Cuca Roseta, avec sa voix impressionnante, de faire voyager le public Casablancais.

Cuca Roseta chante, à sa façon, un Fado des temps présents. C'est ceci qui l’a mise rapidement sur les rails du succès. Après quelques albums et plusieurs concerts dans les quatre coins du monde, cette jeune artiste a su émouvoir et conquérir des publics de diverses nationalités. Le public marocain n’était évidement pas en reste.

Le vendredi 5 avril, le concert de Cuca Roseta a été ponctué d'ovations d’un public conquis qui retenait presque son souffle en découvrant plusieurs genres musicaux du répertoire du Fado dans lesquels la chanteuse a excellé. Durant ce concert, les spectateurs ont pu également être emporté par les prestations du trio de musiciens virtuoses qui ont accompagné la chanteuse. Bruno Chaveiro avec sa guitare portugaise qui produit ces sonorités nostalgiques spécifiques au Fado, le guitariste Diogo Clemente et le bassiste José Freitas.

Rappelons qu’au programme de cette 3ème édition du festival du Fado qui s’est déroulée du 4 au 6 avril, en plus des concerts musicaux, des expositions et des conférences ont été organisées et un film projeté. Pour ceux qui n’ont pas pu y participer, sachez que l’exposition « Être avec Paredes » se poursuivra à la Villa des arts de Casablanca jusqu’au 28 avril. A Rabat, il est possible de découvrir l’exposition « L’âme du Portugal au Maroc » au théâtre national Mohammed V et ce jusqu’au 12 avril

Voir Source
Lire aussi

Concert: Du grand classique brésilien à Rabat.

Franz Liszt, Sergei Rachmaninoff et Alexander Scriabin , mais également des compositeurs brésiliens tels que Heitor Villa-Lobos, Alberto Nepomuceno, Claudio Santoro, à l’honneur à Rabat.
Guelmim : «Ruya» remporte le Grand Prix du Festival Oued Noun du cinéma.

C’est le court-métrage libanais « Ruya » (12 minutes) du réalisateur Carlos Haidamous qui a décroché, samedi soir à Guelmim, le Grand Prix de la 8e édition du Festival Oued Noun du cinéma.
la parade d'ouverture de la 22ème édition du Festival Gnaoua et Musiques du Monde d'Essaouira

’est avec la traditionnelle parade d’ouverture qu’a démarré la 22ème édition du Festival Gnaoua et Musiques du Monde d’Essaouira. Les festivaliers venus des quatre coins de la planète ont eu droit à un spectacle haut en couleurs où s’entremêlent chants et danses folkloriques sous le regard bien veillant des autorités, mobilisées en nombre pour assurer le bon déroulement de l’événement.
Tourisme: Le Marrakech du Rire fait grimper le baromètre.

Pour la soirée de gala, Jamel et ses amis ont enchanté les spectateurs: Ci-dessus, Jamel avec Bigflo & Oli, rappeurs français.
Musiques sacrées: Voilà pourquoi la 25e édition sera «exceptionnelle».

De la Cordoue judéo-arabe à l’Afrique Subsaharienne, Fès, bien avant nos grandes métropoles, avait déjà cette capacité d’intégrer des phénomènes migratoires, et une abondante littérature circulait bien avant l’avènement d’Internet et du streaming. L’histoire de la ville sera contée lors du spectacle création, le 14 juin, par des artistes venant de plusieurs pays… Un mapping exceptionnel est au menu de cette 25e édition.
Des artisans marquent de leur empreinte le Moussem de Tan-Tan.

Grâce à des touches créatives et innovatrices de haute qualité, des artisans ont marqué de leur empreinte la 15e édition du Moussem de Tan-Tan (14-19 juin), initiée par la Fondation Almouggar, sous le Haut patronage de S.M. le Roi Mohammed VI.
De l’humour et de la solidarité à la 9e édition.

Le Palais Badii, le théâtre Royal, l’Institut français et plusieurs espaces de la ville ocre se mettent au rire jusqu’au 16 juin. Le MDR soutient aussi les enfants en programmant des spectacles pour ceux qui ne peuvent pas se déplacer.
L’exposition collective « Lumière et corps mystiques » ou le rédhibitoire pouvoir de la photo

La galerie casablancaise Artspace abrite une exposition photographique dont le moins que l’on puisse dire est qu’elle est originale, à la fois par sa singularité artistique et la créativité collective qu’elle décline.
Dr Hamza Achour migre de l’art naïf au brut.

Ses œuvres sont présentées à la galerie Marassa à Rabat.
États-Unis : Le premier festival de bande dessinée d’Oxford dirigé par le Marocain Said Bouftass

Célèbre artiste plasticien marocain, Said Bouftass vit aux États-Unis depuis un an et demi. Le natif de Casablanca, originaire de Tafraout était professeur à l'école nationale d'architecture de Casablanca ainsi qu'à l'école nationale des Beaux-arts de Tétouan.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


Kitea - CUISINE CASA
Disponible en Hêtre et en blanc
1 Réf : T551049/41 995 Dh
Elément colonne 1 porte
Dim.: 49x47x200 cm
2 Réf : T551149/41 550 Dh
Elément haut 2 portes
Dim.: 100x34x54 cm
3 Réf : T551249/41 925 Dh
Elément bas 2 portes + 2 tiroirs
Dim.: 100x50x86 cm
4 Réf : T551349/41 1.495 Dh
Elément bas 2 portes avec évier
Dim.: 100x50x86 cm
5 Réf : T551449/41 375 Dh
Elément haut 1 porte
Dim.: 50x34x54 cm
6 Réf : T551549/41 550 Dh
Elément bas 1 porte + 1 tiroir
Dim.: 50x50x86 cm
7 Réf : T551749/41 775 Dh
Elément bas 4 tiroirs
Dim.: 50x50x85 cm
8 Réf : T551849/41 950 Dh
Elément haut 2 portes vitrées
Dim.: 100x34x54 cm

Leguide Voyage


Le Palace d'Anfa
C'est sous l'appellation Anfa que Casablanca devait entrer dans l'histoire et c'est au coeur de cette riche métropole, que se trouve le Palace d'Anfa. L'hôtel vous accueille dans une ambiance chaleureuse: mobilier de style et subtile harmonie de couleurs. Vous apprécierez le raffinement du décor, à travers tous les espaces publics de l'hôtel. et particulièrement les chambres baignées de lumière.