Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
France24, il y a 2 mois

Barça et Ajax en demie, la Juve éliminée.
Intouchable au Camp Nou, le Barça s'est qualifié mardi pour les demi-finales de la Ligue des champions en surclassant Manchester United (3-0). La Juventus Turin, elle, a été éliminée par un Ajax Amsterdam tout simplement brillant (1-2).

Durant une semaine, l'espoir était mince mais bien réel pour Manchester United. Battus d'une courte tête en quart de finale aller de la Ligue des champions (1-0), à domicile, par le Barça, les Red Devils avaient forcément en tête le mauvais tour joué au PSG un mois plus tôt.

Mais au Camp Nou, mardi 16 avril, ils n'ont entretenu le rêve qu'un petit quart d'heure, avant de baisser pavillon face à un Lionel Messi une nouvelle fois hors norme. Auteur d'un doublé en moins de cinq minutes, (16e, 20e), le génie argentin a mis un terme au suspense, propulsant son FC Barcelone en demi-finale de la plus prestigieuse des compétitions européennes.

Frustrés et inoffensifs malgré les invectives d'un Paul Pogba préposé à la motivation des troupes, les hommes d'Ole Gunnar Solskjaer n'ont jamais trouvé la clé. Dominés, parfois baladés et jamais dans le coup pour la qualification, ils ont même sombré à l'heure de jeu sur un nouveau coup de boutoir signé Coutinho (3-0, 61e), et seront logiquement absents d'un dernier carré européen que le Barça retrouve pour la première fois depuis 2015. Il y a quatre ans, ils avaient prolongé l'aventure jusqu'au sacre.
L'Ajax surprend la Juve

Du suspense, en revanche, il y en aura eu beaucoup plus que prévu entre l'Ajax Amsterdam et la Juventus Turin. Une double confrontation qui a finalement basculé dans la dernière demi-heure, alors que Néerlandais et Italiens étaient à égalité parfaite jusqu'à l'heure de jeu de ce quart retour (1-1 à l'aller, 1-1, sur des buts de Ronaldo (28e) puis de van de Beek (34e)).

Mais même porté par son public du Stadio Juve, la Vieille Dame n'a rien pu faire face à la fougue amstellodamoise. Bousculés, acculés durant tout le début de la seconde période, les hommes de Massimiliano Allegri ont frisé par deux fois la correctionnelle, sauvés par un Szczesny impeccable entre les bois (58e, 63e).

Jusqu'à ce que l'inéluctable finisse par se produire. Sur un corner, de Ligt s'est élevé au-dessus de la défense italienne et a décoché un puissant coup de tête victorieux (1-2, 67e), pour inviter contre toute attente le vice-champion des Pays-Bas parmi le top 4 européen. Improbable, mais vraiment rafraîchissant.

En Savoir Plus
Lire aussi

NBA AWARDS : GOBERT AU PANTHÉON DES DÉFENSEURS, ANTETOKOUNMPO MVP.

Les NBA Awards ont fait la part belle aux Européens la nuit dernière, à Santa Monica, avec notamment le Français Rudy Gobert à l'honneur.
Les Lions de l’Atlas démarrent par une victoire face à la Namibie.

Longtemps tenus en échec par une courageuse équipe de la Namibie, les Lions de l’Atlas ont réussi finalement à l’emporter (1-0) sur un but contre son camp du défenseur I. Keimuine à la 87e minute de jeu. Un succès ô combien précieux pour l’équipe nationale qui a, certes, dominé les débats, mais elle été incapable de trouver la faille dans la défense des Braves Warriors.
CAN-2019 : l'Égypte de Mohamed Salah lance la compétition.

Vingt-quatre équipes, un mois de compétition, un mercure à 40°C... La Coupe d'Afrique des nations débute en Égypte vendredi ! En match d'ouverture, les Pharaons affronte le Zimbabwe ce soir.
«Fondamentalement, c'est une bonne personne»... Djokovic pardonne Kyrgios pour ses propos incendiaires.

Novak Djokovic en mode grand seigneur au moment d'évoquer le cas Kyrgios.
Coupe du monde féminine 2019 : le Brésil en huitièmes, mais sans briller.

La capitaine de la Seleçao, Marta, est devenue la meilleure buteuse de l’histoire de la compétition. Les Brésiliennes pourraient croiser le chemin des Bleues au prochain tour.
Mondial-2019 : les Bleues peu inspirées face au Nigeria, mais victorieuses.

Pour leur dernier match de poule et avec une équipe remodelée, les Françaises ont eu du mal à venir à bout du Nigeria à Rennes (0-1). Grâce à ce succès en demi-teinte, elles terminent cependant premières du groupe A.
Meeting International Mohammed VI : Deux meilleurs chronos de l'année réalisés.

La 12è édition du Meeting International Mohammed VI d'athlétisme, 6è étape de la Ligue des diamants, tenue dimanche au Complexe sportif Prince Moulay Abdellah à Rabat, a été marquée par les meilleures performances de l'année au 3000m haies hommes et au 1500m dames.
NBA : Toronto sacré champion pour la première fois de son histoire.

Les Toronto Raptors ont mis fin à la série de victoires des Warriors de Golden State au bout du match 6 des finales NBA, 114-110.
Hockey sur glace : première Coupe Stanley pour Saint-Louis.

Les hockeyeurs sur glace de Saint-Louis, dans le Missouri, ont remporté la première Coupe Stanley de leur histoire, en battant Boston quatre victoires à trois.
Forbes: Messi en tête des 100 sportifs les mieux payés en 2019.

L’icône du football mondial, l’Argentin Lionel Messi caracole en tête des 100 sportifs les mieux payés de la planète en 2019 devant le Portugais Cristiano Ronaldo et le Brésilien Neymar, selon le magazine américain Forbes.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


- Set cadeau
winx club bath time / edt set

Leguide Voyage


Ametis Nouzha
Situé en plein centre ville, l’hôtel Ametis Nouzha, hôtel de charme 3 étoiles, à la fois moderne et de style traditionnel, rappelle nos demeures fassies par le luxe et le raffinement de ses fresques mauresques.