Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
France24, il y a 5 mois

Barça et Ajax en demie, la Juve éliminée.
Intouchable au Camp Nou, le Barça s'est qualifié mardi pour les demi-finales de la Ligue des champions en surclassant Manchester United (3-0). La Juventus Turin, elle, a été éliminée par un Ajax Amsterdam tout simplement brillant (1-2).

Durant une semaine, l'espoir était mince mais bien réel pour Manchester United. Battus d'une courte tête en quart de finale aller de la Ligue des champions (1-0), à domicile, par le Barça, les Red Devils avaient forcément en tête le mauvais tour joué au PSG un mois plus tôt.

Mais au Camp Nou, mardi 16 avril, ils n'ont entretenu le rêve qu'un petit quart d'heure, avant de baisser pavillon face à un Lionel Messi une nouvelle fois hors norme. Auteur d'un doublé en moins de cinq minutes, (16e, 20e), le génie argentin a mis un terme au suspense, propulsant son FC Barcelone en demi-finale de la plus prestigieuse des compétitions européennes.

Frustrés et inoffensifs malgré les invectives d'un Paul Pogba préposé à la motivation des troupes, les hommes d'Ole Gunnar Solskjaer n'ont jamais trouvé la clé. Dominés, parfois baladés et jamais dans le coup pour la qualification, ils ont même sombré à l'heure de jeu sur un nouveau coup de boutoir signé Coutinho (3-0, 61e), et seront logiquement absents d'un dernier carré européen que le Barça retrouve pour la première fois depuis 2015. Il y a quatre ans, ils avaient prolongé l'aventure jusqu'au sacre.
L'Ajax surprend la Juve

Du suspense, en revanche, il y en aura eu beaucoup plus que prévu entre l'Ajax Amsterdam et la Juventus Turin. Une double confrontation qui a finalement basculé dans la dernière demi-heure, alors que Néerlandais et Italiens étaient à égalité parfaite jusqu'à l'heure de jeu de ce quart retour (1-1 à l'aller, 1-1, sur des buts de Ronaldo (28e) puis de van de Beek (34e)).

Mais même porté par son public du Stadio Juve, la Vieille Dame n'a rien pu faire face à la fougue amstellodamoise. Bousculés, acculés durant tout le début de la seconde période, les hommes de Massimiliano Allegri ont frisé par deux fois la correctionnelle, sauvés par un Szczesny impeccable entre les bois (58e, 63e).

Jusqu'à ce que l'inéluctable finisse par se produire. Sur un corner, de Ligt s'est élevé au-dessus de la défense italienne et a décoché un puissant coup de tête victorieux (1-2, 67e), pour inviter contre toute attente le vice-champion des Pays-Bas parmi le top 4 européen. Improbable, mais vraiment rafraîchissant.

En Savoir Plus
Lire aussi

trois raisons pour le PSG de se méfier du Real Madrid.

C'est le grand retour cette semaine de la Ligue des Champions. Avec un choc d'entrée pour le PSG dans le groupe A qui reçoit mercredi soir le Real Madrid de Zinedine Zidane. L'occasion pour Lionel Rosso et ses chroniqueurs d'Europe 1 Sport de lister les raisons de se méfier du Real Madrid.
Tournoi d'Osaka : pas d'éclaircie pour Caroline Garcia, éliminée au premier tour.

Caroline Garcia s'est progressivement effritée face à Donna Vekic. Battue 7-5, 6-2, elle est éliminée dès le premier tour.
MotoGP : le Français Fabio Quartararo, deuxième à Saint-Marin, proche d'entrer dans l'histoire

ors du Grand Prix de Saint-Marin, le pilote français de MotoGP Fabio Quartararo est arrivé deuxième. Le vainqueur du jour, Marc Marquez, l'a doublé dans le dernier tour. Aucun pilote français n'a gagné un Grand Prix dans la catégorie reine depuis Régis Laconi... en 1999.
Mondial de basket : après leur exploit face aux Américains, les Bleus veulent confirmer

L’équipe de France affronte l’Argentine vendredi en demi-finale de la Coupe du monde de basket. Après avoir créé la surprise en éliminant les États-Unis en quarts, elle souhaite se hisser pour la première fois de son histoire en finale du Mondial.
Mondiaux-2019 de surf .

La finale femmes des Mondiaux-2019 de surf a sacré la Péruvienne Sofia Mulanovich, mardi à Miyazaki, quinze ans après sa première médaille d'or.
Taekwondo : La sélection nationale participera au GP à Chiba au Japon.

Ce GP constitue une occasion propice pour les champions classés entre la 4è et la 14è position pour faire partie des six qualifiés aux Jeux Olympiques (Tokyo-2020).
Coupe du monde de basket 2019 : la défense, la marque des Bleus.

L’équipe de France, qui dispute, hier après-midi, un match crucial face à l’Australie, devra continuer à briller en défense, l’une de ses forces depuis le début du Mondial.
Charles Leclerc offre à Ferrari sa première victoire au GP d'Italie depuis 2010.

Le pilote monégasque, qui a bataillé tout le Grand Prix avec les Mercedes, s'est superbement imposé à Monza, devant des dizaines de milliers de tifosi en folie. Il s'agit de son deuxième succès d'affilée.
Mondial 2019 de basket : la France balaie la République dominicaine.

Les Bleus ont assuré la première place de leur groupe en écrasant les Dominicains (90-56). Lors de la deuxième phase de la compétition, ils affronteront la Lituanie et l'Australie.
Le skieur Marcel Hirscher met un terme à sa carrière.

Depuis sa première saison sur le circuit, en 2011-2012, l’Autrichien a tout gagné, ne laissant que des miettes à ses adversaires.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


Dell - Vostro 230
Intel E5400 / 2.7 Ghz, Ram 3Go, HDD 320 Go, Graveur DVD, Ecran 20"- Freedos

Leguide Voyage


La Calèche
Resto-Pub situé dans la Corniche Casablancaise, lieu authentique de rencontres entre les mondes de la musique, du cinéma, etc…, La Calèche vous propose chaque jour 7/7 une carte de restauration variée, des musiciens en live tout les jours, un service et un accueil personnalisé.