Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Aujourd'hui, il y a 5 mois

Deuxième édition de Moto Ride : Saïdia accueille les passionnés des deux-roues.
La deuxième édition se veut encore plus prometteuse. Des stations d’hospitalité et de confort au départ de Casablanca et de Rabat seront mises en place.

La ville de Saïdia s’apprête à accueillir du 19 au 21 avril le Moto Ride. Un événement qui tend à la fois à faire la promotion touristique de la région ainsi que d’organiser des activités ludiques rassemblant la grande famille des motards du Maroc comptant quelques centaines de participants : membres de clubs et associations domestiques ou étrangères, professionnels ou passionnés.
Il s’agit d’une expérience de redécouverte d’une destination de charme puisqu’il s’agit de la deuxième édition après celle tenue il y a un an.

Nichée sur la côte méditerranéenne, Saidia offre une multitude de possibilités ; de longues plages de sable fin, des routes montagneuses pour du trekking ou encore des chemins sinueux pour une expérience de conduite hors du commun.

La première édition de Moto Ride qui s’était tenue au mois de mai avait connu la présence de plus de 200 participants marocains et méditerranéens ayant bénéficié d’un long week-end d’activités, entre formations de pilotages, concours de Run et performances de cascadeurs. Dans ce même esprit, des balades dans l’arrière-pays ont également été programmées ainsi que des activités sportives, aquatiques et golfiques, qui ont permis de découvrir les richesses de la région de Saïdia. Un week-end d’expériences clôturé par une soirée de remise de prix festive.

La deuxième édition se veut encore plus prometteuse selon les organisateurs. Des stations d’hospitalité et de confort au départ de Casablanca et de Rabat seront mises en place, pour la sécurité et le confort des participants. Ces stations offriront la possibilité d’organiser des départs groupés, ainsi qu’une assistance aux novices qui seront pris en charge par des accompagnateurs professionnels, assure l’organisation. Pendant la durée de l’événement, de nouvelles activités seront proposées et réparties sur les différents sites de la station dont un espace d’exposition, une course sur sable pour les amateurs de sensations fortes ainsi qu’un concours d’équilibre. Une soirée de gala viendra clôturer le week-end pour la remise des trophées aux champions des concours du samedi.

Le dernier jour sera réservé à une grande balade dans l’arrière-pays, offrant une odyssée à travers les grottes du chameau, Tafoughalt, la vallée du Zegzel et le Cap des 3 Fourches.

En Savoir Plus
Lire aussi

trois raisons pour le PSG de se méfier du Real Madrid.

C'est le grand retour cette semaine de la Ligue des Champions. Avec un choc d'entrée pour le PSG dans le groupe A qui reçoit mercredi soir le Real Madrid de Zinedine Zidane. L'occasion pour Lionel Rosso et ses chroniqueurs d'Europe 1 Sport de lister les raisons de se méfier du Real Madrid.
Tournoi d'Osaka : pas d'éclaircie pour Caroline Garcia, éliminée au premier tour.

Caroline Garcia s'est progressivement effritée face à Donna Vekic. Battue 7-5, 6-2, elle est éliminée dès le premier tour.
MotoGP : le Français Fabio Quartararo, deuxième à Saint-Marin, proche d'entrer dans l'histoire

ors du Grand Prix de Saint-Marin, le pilote français de MotoGP Fabio Quartararo est arrivé deuxième. Le vainqueur du jour, Marc Marquez, l'a doublé dans le dernier tour. Aucun pilote français n'a gagné un Grand Prix dans la catégorie reine depuis Régis Laconi... en 1999.
Mondial de basket : après leur exploit face aux Américains, les Bleus veulent confirmer

L’équipe de France affronte l’Argentine vendredi en demi-finale de la Coupe du monde de basket. Après avoir créé la surprise en éliminant les États-Unis en quarts, elle souhaite se hisser pour la première fois de son histoire en finale du Mondial.
Mondiaux-2019 de surf .

La finale femmes des Mondiaux-2019 de surf a sacré la Péruvienne Sofia Mulanovich, mardi à Miyazaki, quinze ans après sa première médaille d'or.
Taekwondo : La sélection nationale participera au GP à Chiba au Japon.

Ce GP constitue une occasion propice pour les champions classés entre la 4è et la 14è position pour faire partie des six qualifiés aux Jeux Olympiques (Tokyo-2020).
Coupe du monde de basket 2019 : la défense, la marque des Bleus.

L’équipe de France, qui dispute, hier après-midi, un match crucial face à l’Australie, devra continuer à briller en défense, l’une de ses forces depuis le début du Mondial.
Charles Leclerc offre à Ferrari sa première victoire au GP d'Italie depuis 2010.

Le pilote monégasque, qui a bataillé tout le Grand Prix avec les Mercedes, s'est superbement imposé à Monza, devant des dizaines de milliers de tifosi en folie. Il s'agit de son deuxième succès d'affilée.
Mondial 2019 de basket : la France balaie la République dominicaine.

Les Bleus ont assuré la première place de leur groupe en écrasant les Dominicains (90-56). Lors de la deuxième phase de la compétition, ils affronteront la Lituanie et l'Australie.
Le skieur Marcel Hirscher met un terme à sa carrière.

Depuis sa première saison sur le circuit, en 2011-2012, l’Autrichien a tout gagné, ne laissant que des miettes à ses adversaires.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


Kitea - CT-3344/N/G/BL/C
Bureau 140 cm SILOUETTE en verre & bois
et pieds en métal Dim.: 140x70x76 cm
Couleur : Noir, gris, blanc ou cerisier

Leguide Voyage


Royal Golf Dar Essalam
Tracé par Robert Trent Jones, le Royal Golf de Dar Es Salam n’est qu’à une quinzaine de minutes du centre de Rabat, capitale du Royaume du Maroc. Son domaine s’étend sur quelque 440 hectares d’arbres, de fleurs, d’eau et de parcours appréciés des vrais connaisseurs.