Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Aujourd'hui, il y a 2 mois

Deuxième édition de Moto Ride : Saïdia accueille les passionnés des deux-roues.
La deuxième édition se veut encore plus prometteuse. Des stations d’hospitalité et de confort au départ de Casablanca et de Rabat seront mises en place.

La ville de Saïdia s’apprête à accueillir du 19 au 21 avril le Moto Ride. Un événement qui tend à la fois à faire la promotion touristique de la région ainsi que d’organiser des activités ludiques rassemblant la grande famille des motards du Maroc comptant quelques centaines de participants : membres de clubs et associations domestiques ou étrangères, professionnels ou passionnés.
Il s’agit d’une expérience de redécouverte d’une destination de charme puisqu’il s’agit de la deuxième édition après celle tenue il y a un an.

Nichée sur la côte méditerranéenne, Saidia offre une multitude de possibilités ; de longues plages de sable fin, des routes montagneuses pour du trekking ou encore des chemins sinueux pour une expérience de conduite hors du commun.

La première édition de Moto Ride qui s’était tenue au mois de mai avait connu la présence de plus de 200 participants marocains et méditerranéens ayant bénéficié d’un long week-end d’activités, entre formations de pilotages, concours de Run et performances de cascadeurs. Dans ce même esprit, des balades dans l’arrière-pays ont également été programmées ainsi que des activités sportives, aquatiques et golfiques, qui ont permis de découvrir les richesses de la région de Saïdia. Un week-end d’expériences clôturé par une soirée de remise de prix festive.

La deuxième édition se veut encore plus prometteuse selon les organisateurs. Des stations d’hospitalité et de confort au départ de Casablanca et de Rabat seront mises en place, pour la sécurité et le confort des participants. Ces stations offriront la possibilité d’organiser des départs groupés, ainsi qu’une assistance aux novices qui seront pris en charge par des accompagnateurs professionnels, assure l’organisation. Pendant la durée de l’événement, de nouvelles activités seront proposées et réparties sur les différents sites de la station dont un espace d’exposition, une course sur sable pour les amateurs de sensations fortes ainsi qu’un concours d’équilibre. Une soirée de gala viendra clôturer le week-end pour la remise des trophées aux champions des concours du samedi.

Le dernier jour sera réservé à une grande balade dans l’arrière-pays, offrant une odyssée à travers les grottes du chameau, Tafoughalt, la vallée du Zegzel et le Cap des 3 Fourches.

En Savoir Plus
Lire aussi

NBA AWARDS : GOBERT AU PANTHÉON DES DÉFENSEURS, ANTETOKOUNMPO MVP.

Les NBA Awards ont fait la part belle aux Européens la nuit dernière, à Santa Monica, avec notamment le Français Rudy Gobert à l'honneur.
Les Lions de l’Atlas démarrent par une victoire face à la Namibie.

Longtemps tenus en échec par une courageuse équipe de la Namibie, les Lions de l’Atlas ont réussi finalement à l’emporter (1-0) sur un but contre son camp du défenseur I. Keimuine à la 87e minute de jeu. Un succès ô combien précieux pour l’équipe nationale qui a, certes, dominé les débats, mais elle été incapable de trouver la faille dans la défense des Braves Warriors.
CAN-2019 : l'Égypte de Mohamed Salah lance la compétition.

Vingt-quatre équipes, un mois de compétition, un mercure à 40°C... La Coupe d'Afrique des nations débute en Égypte vendredi ! En match d'ouverture, les Pharaons affronte le Zimbabwe ce soir.
«Fondamentalement, c'est une bonne personne»... Djokovic pardonne Kyrgios pour ses propos incendiaires.

Novak Djokovic en mode grand seigneur au moment d'évoquer le cas Kyrgios.
Coupe du monde féminine 2019 : le Brésil en huitièmes, mais sans briller.

La capitaine de la Seleçao, Marta, est devenue la meilleure buteuse de l’histoire de la compétition. Les Brésiliennes pourraient croiser le chemin des Bleues au prochain tour.
Mondial-2019 : les Bleues peu inspirées face au Nigeria, mais victorieuses.

Pour leur dernier match de poule et avec une équipe remodelée, les Françaises ont eu du mal à venir à bout du Nigeria à Rennes (0-1). Grâce à ce succès en demi-teinte, elles terminent cependant premières du groupe A.
Meeting International Mohammed VI : Deux meilleurs chronos de l'année réalisés.

La 12è édition du Meeting International Mohammed VI d'athlétisme, 6è étape de la Ligue des diamants, tenue dimanche au Complexe sportif Prince Moulay Abdellah à Rabat, a été marquée par les meilleures performances de l'année au 3000m haies hommes et au 1500m dames.
NBA : Toronto sacré champion pour la première fois de son histoire.

Les Toronto Raptors ont mis fin à la série de victoires des Warriors de Golden State au bout du match 6 des finales NBA, 114-110.
Hockey sur glace : première Coupe Stanley pour Saint-Louis.

Les hockeyeurs sur glace de Saint-Louis, dans le Missouri, ont remporté la première Coupe Stanley de leur histoire, en battant Boston quatre victoires à trois.
Forbes: Messi en tête des 100 sportifs les mieux payés en 2019.

L’icône du football mondial, l’Argentin Lionel Messi caracole en tête des 100 sportifs les mieux payés de la planète en 2019 devant le Portugais Cristiano Ronaldo et le Brésilien Neymar, selon le magazine américain Forbes.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


Kitea - Cuisine monobloque NEO
Réf.: NEOMONO
Cuisine monobloque NEO
Dim.: 242x60x206 cm
Couleur : Wengé

Leguide Voyage


Crystal cars
Crystal cars , Votre société de location de voiture automatique et manuelle à MARRAKECH , avec un personnel qualifié en matière de location de voitures , Excursions et Voyages Organisés au Maroc .