Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Le Matin, il y a 6 mois

Initiée par la Fondation Mohammed V pour la Solidarité à l’occasion du mois sacré du Ramadan
S.M. le Roi Mohammed VI lance à Rabat l’opération nationale de soutien alimentaire «Ramadan 1440»

Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L'assiste, a procédé, mercredi au quartier "El Qamra" à l'arrondissement Yaâcoub Al Mansour à Rabat, au lancement de l'opération nationale de soutien alimentaire "Ramadan 1440", initiée par la Fondation Mohammed V pour la Solidarité à l'occasion du mois sacré de Ramadan.

Cette action de générosité, hautement significative en ce mois béni, traduit la sollicitude royale constante envers les personnes démunies et vient consacrer les valeurs d'humanité, de solidarité, d'entraide et de partage caractéristiques de la société marocaine.

Mobilisant une enveloppe budgétaire de 70,242 millions de dirhams, l'opération "Ramadan 1440" bénéficiera cette année à plus de 2,5 millions de personnes, établies dans 83 provinces et préfectures du Royaume et regroupées au sein de 500.300 ménages, dont 402.238 vivent en milieu rural.

Organisée avec le soutien des ministères de l'Intérieur (Direction Générale des Collectivités Locales) et des Habous et des Affaires islamiques, cette opération nationale, qui est à sa 20ème édition, est devenue au fil du temps un rendez-vous annuel visant à apporter aide et réconfort aux catégories sociales les plus vulnérables, notamment les veuves, les personnes âgées et les personnes en situation de handicap.

Elle s’inscrit en droite ligne du programme humanitaire mené par la Fondation Mohammed V pour la Solidarité et ayant pour objectif d’apporter soutien aux personnes qui en ont le plus besoin, tout en valorisant la culture de solidarité.

Pour le bon déroulement de cette opération, des milliers de personnes sont mobilisées, soutenues par des assistantes sociales et des bénévoles, dont des jeunes étudiants. La mise en œuvre de cette initiative obéit également à des contrôles notamment au niveau de deux comités, l'un local et l'autre provincial, qui veillent sur le terrain au suivi de l'approvisionnement des Centres de distribution, à l'identification des bénéficiaires et à la distribution des denrées alimentaires.

Le Groupement professionnel des banques du Maroc (GPBM) et la Trésorerie générale du Royaume prêtent également leur concours à la Fondation Mohammed V pour la Solidarité en contribuant au contrôle des aspects financiers de l'opération. L'Office national de sécurité sanitaire des produits alimentaires (ONSSA) veille, pour sa part, au contrôle de la qualité des produits alimentaires distribués.

L'opération "Ramadan 1440" vient ainsi s’ajouter aux différentes actions et initiatives humanitaires entreprises par Sa Majesté le Roi Mohammed VI dans le but de promouvoir la culture de solidarité et d’assurer un développement humain durable, en conformité avec les valeurs et préceptes de l’Islam.

Lire Source
Lire aussi

S.A.R. la Princesse Lalla Hasnaa préside à Bouknadel la cérémonie de remise des trophées Lalla Hasnaa du "littoral durable" 2019

Son Altesse Royale la Princesse Lalla Hasnaa, présidente de la Fondation Mohammed VI pour la protection de l'environnement, a présidé, Hier soir au Centre international Hassan II de formation à l’environnement à Bouknadel,
SM le Roi appelle à une réflexion sérieuse sur l’établissement d’une liaison ferroviaire Marrakech-Agadir

SM le Roi Mohammed VI a appelé à une réflexion sérieuse sur l’établissement d’une liaison ferroviaire entre Marrakech et Agadir, en envisageant la perspective d’une extension ultérieure au reste des Provinces du sud, “un projet qui constituera un levier essentiel pour la création de nombreux emplois, non seulement dans la Région de Souss, mais aussi dans toutes les zones avoisinantes”.
SM le Roi préside à Rabat un Conseil des ministres.

SM le Roi Mohammed VI a présidé, mercredi au Palais Royal à Rabat, un Conseil des ministres consacré à la présentation des orientations générales du projet de loi de Finances....
S.M. le Roi procède au lancement officiel de l’année pédagogique 2019-2020.

S.M. le Roi visite des ateliers du Centre de formation dans les métiers de l’hôtellerie et du tourisme, réalisé en partenariat avec la Fondation Mohammed V pour la solidarité et inauguré par le Souverain le 15 juillet 2014.
SM le Roi reçoit le Wali de Bank Al-Maghrib.

SM le Roi Mohammed VI a reçu, lundi au Palais Royal de Tétouan, M. Abdellatif Jouahri, Wali de Bank Al-Maghrib, qui a présenté au Souverain le rapport annuel de la Banque Centrale sur la situation économique, monétaire et financière au titre de l'exercice 2018.
Le Prince Moulay El Hassan préside la cérémonie de sortie de la 19è promotion du Cours supérieur de défense et de la 53è promotion du Cours État-Major

Sur Hautes Instructions du Roi Mohammed VI, Chef suprême et Chef d'État-Major Général des Forces Armées Royales (FAR), le Prince Héritier Moulay El Hassan a présidé, mercredi au Collège Royal de l'Enseignement Militaire Supérieur (CREMS) à Kénitra, la cérémonie de sortie de la 19è promotion du Cours Supérieur de Défense et de la 53è promotion du Cours État-Major
SM le Roi nomme de nouveaux ambassadeurs et reçoit des ambassadeurs étrangers venus prendre congé du Souverain

Sa Majesté le Roi Mohammed VI a reçu, mardi 25 juin au Palais Royal de Rabat, plusieurs nouveaux ambassadeurs dans les missions diplomatiques du Royaume auxquels le Souverain a remis leurs dahirs de nomination.
S.M. le Roi préside la cérémonie d’inauguration de l’écosystème du Groupe PSA au Maroc, une nouvelle illustration de l’excellence du «Made in Morocco»

Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L'assiste, a présidé jeudi à la plateforme industrielle intégrée "Atlantic Free Zone", dans la commune d'Amer Saflia (province de Kénitra), la cérémonie d'inauguration de l'écosystème du Groupe français "PSA" au Maroc, un projet qui stimule le développement du secteur national de l'automobile et illustre l'excellence du "Made in Morocco".
La création du Centre international Hassan II de formation à l’environnement, nommé par S.M. le Roi Mohammed VI, a été portée par Son Altesse Royale la Princesse Lalla Hasnaa

S.A.R la Princesse Lalla Hasnaa préside à Bouknadel la cérémonie d’inauguration du Centre international Hassan II de formation à l’environnement.
Google lancera sa plateforme «Stadia» en novembre avec une trentaine de jeux vidéo

Le géant américain se lance dans l'univers du «cloud gaming»



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


Toshiba - U505-S2970
Intel Core2Duo/2.13 Ghz (3 Mo de cache),Mémoire 4Go,DD 500 Go, Graveur DVD, Windows 7

Leguide Voyage


Le Grand Comptoir
C'est l'adresse en vogue de Rabat, dans un décor typique des années 30 parfaitement restauré dans son jus, c'est l'endroit "in" où il faut être vu car le spectacle est souvent dans la salle avec vue sur la cuisine et les fourneaux. Le chef propose une carte fidèle aux produits du marché, choucroute en hiver, gigot d'agneau à l'ail en été, homards grillés et poissons - cuits au four, grillés ou en croÛte de sel - selon l'arrivage.