Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Maroc Diplômatique, il y a 1 mois

Le Maroc, 3ème rang en matière de développement hôtelier en Afrique.
L’Ethiopie occupe le quatrième rang en matière de développement hôtelier en Afrique, après l’Egypte, le Nigeria et le Maroc, rapporte samedi l’agence de presse éthiopienne ENA.

Citant l’enquête annuelle menée par le groupe nigérian W Hospitality basé à Lagos, l’agence note que l’Egypte, le Nigéria et le Maroc sont les trois premiers pays du Continent en termes de développement hôteliers en 2019.

L’Egypte, le Nigéria, le Maroc et l’Ethiopie arrivent en tête au niveau du Continent en termes de nombre de chambres dans les projets de développement d’hôtels de marque internationale, selon cette enquête dont les résultats seront dévoilés lors du Forum de l’investissement hôtelier africain prévu en septembre prochain à Addis-Abeba.
Un total de 75 155 chambres de marque dans 401 hôtels sont en cours de développement dans toute l'Afrique, soit une augmentation de près de 11 000 chambres en cours de réalisation (17% de plus par rapport à 2018), est-il indiqué.

L’Ethiopie a enregistré une nouvelle augmentation du nombre de contrats signés par des chaînes internationales dépassant ainsi les 31 hôtels en 2018. La majorité de ces offres, 27 hôtels avec 84% du total des chambres, sont à Addis-Abeba, souligne l’agence.

Voir Source
Lire aussi

Une délégation de la BERD en visite au Maroc.

Les membres de la Banque européenne pour la restructuration et le développement (BERD) poursuivent leurs consultations régulières au Maroc.
L’ONMT tient son conseil d’administration : voici ce qui a été retenu.

LE TOURISME INTERNE QUI CONSTITUE LE PREMIER MARCHÉ DE LA DESTINATION FERA L’OBJET D’UNE APPROCHE INTÉGRÉE À TRAVERS LA CRÉATION D’UNE NOUVELLE MARQUE DÉDIÉE ET L’ÉLABORATION D’UNE STRATÉGIE MARKETING ET COMMERCIALE.
Conjoncture : Sentiments contrastés des chefs d’entreprises sur le 3e trimestre.

L’ACTIVITÉ ÉCONOMIQUE AU PREMIER TRIMESTRE DE L’ANNÉE AURAIT ÉTÉ CONTRASTÉE, SELON LES ESTIMATIONS DES CHEFS D’ENTREPRISES INTERROGÉS PAR LA HCP DANS LE CADRE DE SES ENQUÊTES TRIMESTRIELLES DE CONJONCTURE.
Tanger: la multinationale TE Connectivity inaugure sa deuxième usine au Maroc.

Le leader mondial en matière de solutions de capteurs et de connectivité, TE Connectivity, a inauguré, mercredi à Tanger, une nouvelle unité de production au sein de la plateforme industrielle de Tanger Med.
Copropriété immobilière : L’arsenal juridique est renforcé.

UNE BONNE ENTENTE ENTRE LES COPROPRIÉTAIRES EST ESSENTIELLE POUR PRÉSERVER LE CADRE DE VIE. MAIS CE N’EST PAS TOUJOURS ACQUIS. LE REFUS D’HONORER LES CHARGES DE GESTION ENTRAÎNE SOUVENT DES CONFLITS.
Casablanca Finance City: 180 entreprises labellisées.

Un total de 180 entreprises, couvrant 46 pays africains, ont obtenu le statut "Casablanca Finance City" (CFC) à fin mai 2019 en progression de 10,4% par rapport à 2018, a indiqué, lundi à Casablanca, le Directeur général de Casablanca Finance City Authority Said Ibrahimi.
Bonne performance du textile marocain en Europe : Les exportations reprennent de plus belle

Le textile marocain regagne des parts du marché européen. Les exportations marocaines d’habillement ont grimpé de près de 5% au premier semestre 2019.
La filière des fruits rouges monte en puissance.

LA PRODUCTION DE FRUITS ROUGES A ÉVOLUÉ DE 6,11% DURANT LA CAMPAGNE 2018-2019 QUI S’ACHÈVERA EN JUIN PROCHAIN. RECONNUE EN AVRIL EN MARGE DU SIAM, L’INTER-PROFESSION VEUT METTRE EN PLACE UN CONTRAT-PROGRAMME 2019-2023. UNE ASSIETTE FONCIÈRE ADDITIONNELLE DE 1297 HECTARES A ÉTÉ PLANTÉE.
Économie circulaire: l'OCP consolide sa vision.

Le groupe de l'Office chérifien des phosphates (OCP) développe un programme d'«économie circulaire» inclusif et à portée éminemment sociale, a affirmé mardi à Montréal, Hanane Mourchid, directrice en charge de l'économie circulaire au sein du groupe.
Locaux commerciaux : le secteur se restructure.

APRÈS L’EUPHORIE QUI A DURÉ JUSQU’EN 2010, LE MARCHÉ A SUBI UNE CORRECTION ASSEZ SÉVÈRE. L’OFFRE PORTE SUR LA VENTE ALORS QUE LA DEMANDE CHERCHE LA LOCATION. LES PRIX ONT BAISSÉ DE 20 À 30% PAR RAPPORT À LA MOYENNE DES QUATRE DERNIÈRES ANNÉES.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


- Clavier
PS2 ou USB

Leguide Voyage


Riad Al Bartal
Quatorze kilométres de remparts ocre et sable, courent autour de Fes blottie au creux d’une Vallée entre le Rif et le Moyen Atlas. Riad al Bartal est à deux pas d’une de ses importantes portes.