Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
l'Economiste, il y a 4 mois

Humour: Les Inqualifiables font leur show à Rabat.
Les amateurs d’humour moqueur et corrosif seront ravis. Rabat abrite jusqu’au 18 mai la cinquième édition du festival Aji T’hdm des Inqualifiables. Un show qui vise à divertir le public tout en le poussant à réfléchir sur la société marocaine à travers une belle brochette de stars de l’humour parmi lesquelles Amine Radi ou encore Hanane El Fadili.

Pour la cinquième édition de leur festival «Aji T’hdm» (littéralement «Viens digérer»), les Inqualifiables réalisent un retour aux sources et posent leurs valises à Rabat. Un show délirant à l’humour varié et multiculturel qui proposera au public, du 13 au 18 mai, des spectacles de grands noms de la scène venus égayer les soirées ramadanesques.
Au programme de cette nouvelle mouture prévue au théâtre Mohammed V et à la salle Bahnini, Oubeid Allah Hlal et Amine Benghazi promettent ainsi de faire rire à travers leur dernier stand up «Si A Moi Y’A Toi» au théâtre Mohammed V. Un show survitaminé qui analyse et tourne en dérision les comportements sociaux des Marocains tout en teintant le tout d’un humour noir des plus corrosifs.

A leurs côtés, plusieurs têtes d’affiche bien de chez nous tels que Driss et Mehdi, venus se moquer gentiment et avec subtilité des habitudes de leurs concitoyens au moyen de mimiques maîtrisées et d’une gestuelle millimétrée, ainsi que le youtubeur Amine Radi ou encore Hanane El Fadili. Un moyen efficace de divertir les spectateurs après la rupture du jeûne tout en les poussant à réfléchir sur leur quotidien trop souvent empli de clashs et de disputes explosives.

Le spectacle, qui attend la venue de près de 6.000 spectateurs, fera également honneur à la diversité culturelle et variera les styles humoristiques. Ainsi, le jeune Bassou, natif de Zagora mais originaire du Mali, jouera son dernier spectacle «Hollywood Smile».

Un show traitant de sujets profonds et épineux qui multiplie les jeux de mots à double sens, les blagues décalées et les parodies. Enfin, le comédien français Wahid Bouzidi, apparu l’année dernière dans la pièce «La grande évasion» à Casablanca aux côtés de Booder et Paul Séré, présentera son dernier stand up intitulé «Graisse anatomy».

Un concept dont la première édition avait démarré il y a quatre ans de cela dans la même ville, proposant à l’époque près de 4 spectacles au public. La seconde édition, quant à elle, avait pris place à Casablanca. Deux ans plus tard, le show s’est transformé en un festival itinérant sillonnant les villes d’Agadir, Fès, Meknès ou encore Oujda pour un total de 16 représentations.

Lire Source
Lire aussi

Nouvelle édition du Festival International du Film de Femmes.

Le coup d’envoi de la 13-ème édition du Festival International du Film de Femmes (FIFFS), a été donné, lundi soir au Centre cinématographique “HollyWood” à Salé.
Les stars marocaines en force sur MBC5.

La nouvelle chaîne MBC5 qui sera lancée, samedi 21 septembre, fait la part belle aux stars marocaines. Elle sera notamment animée par des artistes bien de chez nous.
Le Maroc participe au Caire au Festival international de Samâa et de la musique sacrée

Vingt quatre pays dont le Maroc prendront part au 12è festival international de Samâa et de de la musique sacrée.
Oum, chasseresse de sons.

Son 4e album, Daba, est sorti le 30 août. Précédé par le clip du morceau-titre, paru la première semaine de juin, il promettait une bonne cuvée. Aujourd’hui, le constat est sans appel : une belle œuvre mature. Paroles et musiques s’y entrelacent avec ferveur. Ecoute et rencontre.
Le Musée Mohammed VI de Rabat célèbre Eugène Delacroix en 2020.

La rentrée artistique s’annonce exceptionnelle. Elle sera marquée par l’organisation d’importantes expositions de célèbres artistes peintres-français.
La Fondation Dar Bellarj de Marrakech.

La Fondation Dar Bellarj de Marrakech fête Achoura du 11 au 14 septembre, pour la deuxième année consécutive sur le thème «Aït Rab3ine : le patrimoine et l’esprit de citoyenneté».
Festival du film du Caire : 5 marocains au jury du “prix des critiques arabes du cinéma européen”

Quelque 42 critiques de films de 13 pays arabes, dont 5 marocains, font partie du jury de la première édition du "prix des critiques arabes du cinéma européen", lancée par le Festival international du film du Caire lors de sa 41e session.
L’artiste-peintre marocaine Fatima Killeen expose ses œuvres en Australie.

Les oeuvres de l’artiste-peintre marocaine Fatima Killeen débarquent en Australie pour un séjour de près de deux mois.
La Toile selon l’art de la «halka» dans une peau comique et moderne.

Après sa présentation à Kénitra et Casablanca, la pièce de théâtre intitulée «Name’s» (Le furet) fera escale à Rabat en fin du mois courant.
France: Une œuvre attribuée au célèbre street-artist Banksy "disparue" près du Centre Pompidou

Réalisée au pochoir sur l’envers du panneau d’entrée du parking souterrain du Centre Pompidou à Paris, une œuvre du célèbre street-artist Bansky a disparu, selon un communiqué du centre culturel.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


Canon - LEGRIA FS306
* Description du produit: Canon - FS306
* Type de produit: Caméscope à mémoire Flash
* Écran LCD: 2,7 pouces
* Résolution: 123.000 pixels
* Capteur d'image: CCD type 1/6 entrelacé
* Format: 16/9
* Zoom optique: 37x
* Audio: Dolby Digital 2 cx (AC-3 2 cx)
* Balance du blanc: Oui
* Sensibilité: Oui
* Carte Mémoire: SD / SDHC
* Alimentation: Batterie Lithium-Ion BP-808
* Dimensions(LxHxP): 55 x 59 x 121 mm
* Poids: 225 g
* Accessoires standard: Batterie Li-Ion
* Couleur: Bleu

Leguide Voyage


Rif & Spa
Venez vite découvrir ce joyau, laissez vous bercer par la magie de la lumière et la fraîcheur de l’air marin pour une expérience inoubliable aux portes du Maroc.