Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
20 Minutes, il y a 4 mois

WhatsApp recommande une mise à jour d’urgence de l’application pour contrer une faille de sécurité
Les équipes de la plateforme de messagerie instantanée, propriété de Facebook, ont repéré une faille de sécurité dans l’application qui permettait à quiconque d’espionner l’ensemble de l’activité d’un mobile par le biais d’un simple appel.

WhatsApp recommande à ses utilisateurs de mettre à jour, au plus vite, la dernière version de l’application disponible depuis lundi. Début mai, les équipes de WhatsApp, propriété de Facebook, ont en effet découvert une faille de sécurité qui permet à un logiciel espion d’infiltrer votre téléphone via l’application de messagerie instantanée.

Un simple appel WhatsApp pour s’immiscer dans votre smartphone
Ce logiciel espion a été développé par l’entreprise israélienne NSO Group, l’une des firmes les plus avancées en matière de développement de logiciels de surveillance, indique le Financial Times?, qui a révélé cette faille de sécurité. Cette faille de sécurité permettait à quiconque d’espionner l’ensemble de l’activité d’un mobile par un simple appel via WhatsApp. Et ceci même si l’interlocuteur n’y a pas répondu.

Impossible de savoir combien de victimes ont été espionnés via cette faille de sécurité. N’importe quel smartphone aurait pu être touché, ceux fonctionnant sous Android comme sous IOS. Un avocat britannique spécialisé dans la défense des droits de l’homme a notamment été visé dimanche, mais a échoué.
Des logiciels de NSO Group qui posent question
WhatsApp compte environ 1,5 milliard d’utilisateurs à travers le monde. L’entreprise NSO Group, quant à elle, est connue pour avoir mis au point le logiciel Pegasus, l’un des plus performants pour espionner un smartphone. Un logiciel qu’elle vend aux agences de renseignements de pays, notamment pour lutter contre le terrorisme. Mais certains Etats sont accusés d’utiliser le logiciel pour espionner les dissidents politiques ou membres d’ONG. Lundi, Amnesty International a ainsi engagé une action en justice contre NSO Group après avoir été visé par son logiciel Pegasus en août 2018.

Voir Source
Lire aussi

Le cybercrime, un des risques majeurs aujourd'hui.

Le cybercrime est un des risques les plus susceptibles de frapper l'économie, les entreprises et les organisations au cours des 10 prochaines années à l'échelle mondiale, a estimé le directeur général de Dataprotect Ali El Azzouzi à Casablanca.
Google pourrait dévoiler le Pixel 4 à la mi-octobre.

Google présentera sa nouvelle gamme de produits, dont devrait faire partie son nouveau smartphone, le Pixel 4, lors d'un événement le mois prochain à New York, a-t-il fait savoir lundi.
Comment scanner un QR code avec un iPhone?

Coupon de réduction, lien vers un site Web ou partage d’un mot de passe: les usages du QR code, ce petit motif composé de carrés noirs et blancs, sont de plus en plus répandus. Voici comment en profiter facilement.
Motorola se lance à son tour dans la course aux photophones avec le One Zoom.

Doté de 4 capteurs dorsaux, le nouveau smartphone de Motorola est taillé pour la photographie.
Les iPhone 11 d’Apple lancés le 20 septembre .

Lors de sa traditionnelle keynote de rentrée, Apple a dévoilé ses nouveaux iPhone 11 et iPhone 11 Pro et iPhone Pro Max qui sortiront le 20 septembre
5G au Maroc : Le match Huawei-Ericsson.

La 5G au Maroc suscite déjà les convoitises. Si les opérateurs télécom n’ont pas encore commencé à commercialiser cette nouvelle technologie présentée comme révolutionnaire, la bataille entre fournisseurs de matériel et les réseaux pourrait commencer très bientôt.
Facebook: des millions de numéros de téléphone en accès libre sur Internet.

Un pirate a publié les données privées de centaines de millions d’utilisateurs de Facebook. Leur numéro de téléphone s’est notamment retrouvé en ligne. La base de données n’est plus accessible.
Le Fire TV Stick 4K d’Amazon désormais disponible en France.

IFA 2019 - Amazon a profité de l’IFA de Berlin pour faire une série d’annonces autour de la télévision connectée, vu comme un moyen pour attirer plus de gens vers son assistant vocal Alexa.
Facebook met à jour sa fonction de reconnaissance faciale.

Le géant des réseaux subit une pression des institutions pour mieux protéger la vie privée et les données, y compris biométriques, de ses utilisateurs.
Google va transférer la production de ses smartphones Pixel au Vietnam

Le géant américain d’internet Google va transférer la production de ses smartphones Pixel de la Chine vers le Vietnam au début de l’année prochaine, a rapporté le quotidien économique Nikkei.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


- Instrument musical pour bébé

Leguide Voyage


La Scala
L'endroit est absolument charmant et donne envie de se prélasser, c'est bon signe ! Allez-y surtout en soirée, pour un dîner en terrasse au milieu de la verdure, allez-y aussi pour ce jeune maître d'hôtel / directeur qui se démultiplie de façon très professionnelle, souriant, avec le mot juste, la répartie originale, la commande enfin précise ! Même si, ce soir-là, la cuisine fut visiblement dépassée par les événements.