Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
20 Minutes, il y a 1 mois

WhatsApp recommande une mise à jour d’urgence de l’application pour contrer une faille de sécurité
Les équipes de la plateforme de messagerie instantanée, propriété de Facebook, ont repéré une faille de sécurité dans l’application qui permettait à quiconque d’espionner l’ensemble de l’activité d’un mobile par le biais d’un simple appel.

WhatsApp recommande à ses utilisateurs de mettre à jour, au plus vite, la dernière version de l’application disponible depuis lundi. Début mai, les équipes de WhatsApp, propriété de Facebook, ont en effet découvert une faille de sécurité qui permet à un logiciel espion d’infiltrer votre téléphone via l’application de messagerie instantanée.

Un simple appel WhatsApp pour s’immiscer dans votre smartphone
Ce logiciel espion a été développé par l’entreprise israélienne NSO Group, l’une des firmes les plus avancées en matière de développement de logiciels de surveillance, indique le Financial Times?, qui a révélé cette faille de sécurité. Cette faille de sécurité permettait à quiconque d’espionner l’ensemble de l’activité d’un mobile par un simple appel via WhatsApp. Et ceci même si l’interlocuteur n’y a pas répondu.

Impossible de savoir combien de victimes ont été espionnés via cette faille de sécurité. N’importe quel smartphone aurait pu être touché, ceux fonctionnant sous Android comme sous IOS. Un avocat britannique spécialisé dans la défense des droits de l’homme a notamment été visé dimanche, mais a échoué.
Des logiciels de NSO Group qui posent question
WhatsApp compte environ 1,5 milliard d’utilisateurs à travers le monde. L’entreprise NSO Group, quant à elle, est connue pour avoir mis au point le logiciel Pegasus, l’un des plus performants pour espionner un smartphone. Un logiciel qu’elle vend aux agences de renseignements de pays, notamment pour lutter contre le terrorisme. Mais certains Etats sont accusés d’utiliser le logiciel pour espionner les dissidents politiques ou membres d’ONG. Lundi, Amnesty International a ainsi engagé une action en justice contre NSO Group après avoir été visé par son logiciel Pegasus en août 2018.

Voir Source
Lire aussi

Attention, les tentatives d’arnaques via le calendrier Google Agenda se multiplient.

Après les emails et les applications de messagerie, un nouveau cas de piratage devient de plus en plus courant: l’arnaque au calendrier. De simples gestes permettent de s’en prémunir.
Le pizzaiolo le plus productif au monde est un robot.

Derrière les fourneaux, pas de cuistot, mais un robot-pizzaiolo capable de concocter 100 pizzas par heure.
inwi annonce le lancement de son service Mobile Money.

C’est l’une des annonces majeures du Mpay Forum, tenu à Casablanca le 12 juin 2019, et qui a rassemblé plus de 200 opérateurs locaux et internationaux des paiements mobiles.
Facebook veut vous payer pour surveiller votre smartphone.

L’entreprise a lancé Study, une application lui permettant d’observer le comportement de certains utilisateurs sur les applications de leur smartphone. Seules les personnes de plus de 18 ans pourront l’utiliser.
Amazon détrône Google comme marque la plus puissante.

Le géant américain du commerce en ligne Amazon a dépassé les groupes d'informatique Google et Apple et pris la tête du classement des marques mondiales les plus puissantes, d'après un classement établi par le cabinet Kantar.
E3 2019: La bataille des consoles next gen est lancée, Microsoft annonce Project Scarlett pour Noël 2020

La console proposera des jeux en 8K, jusqu'à 120 images par seconde, et sera rétrocompatible avec la Xbox One
Apple présente un nouveau Mac Pro spectaculaire et surpuissant.

À l’occasion de la WWDC, Apple a dévoilé la nouvelle version de son ordinateur haut de gamme. Il n’avait pas bénéficié de mise à jour depuis 2013.
Apple et Google vent debout contre un projet britannique d’accéder aux messages chiffrés

47 entreprises, groupes de société civile et experts en sécurité numérique ont signé une lettre ouverte pointant les menaces que représente le projet de l’agence de renseignement électronique britannique de permettre aux autorités d’accéder aux communications chiffrées de bout en bout.
Apple lance une nouvelle version de l’iPod Touch.

Le géant a dévoilé la septième génération de son baladeur numérique, qui s’accompagne d’une nouvelle puce et d’une capacité de stockage plus importante.
Big Data Expo 2019 : Le Maroc invité d'honneur à Guiyang.

L’exposition internationale de l’Industrie du Big data de Chine de 2019 s’est ouverte, dimanche à Guiyang (au sud-ouest de la Chine), avec la participation du Maroc en tant qu’invité d’honneur.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


SAMSUNG - RC 590
Puissance maximale - 1600 Watts
Puissance nominale - 1400 Watts
Consommation d'énergie - 230V - 50Hz
Puissance utile - 400 Watts
Dépression - 32 Kpa
Débit d'air - 39 dm3/sec
Niveau Sonore - 79 dBA
Volume utile du sac - 2,4 litre

Leguide Voyage


A Ma Bretagne
Situé dans le quartier Palmier, non loin du boulevard Zerktouni, le Pousse-Pousse donne une belle vue sur jardin. Ses grandes tables en bois massif, avec son décor sobre, confère un merveilleux charme asiatique à l'espace. Ce restaurant vietnamien offre un grand choix de ...