Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
le Figaro, il y a 4 mois

Vladimir Poutine reçoit le chef de la diplomatie américaine, Mike Pompeo.
Le président russe reçoit mardi 14 mai Mike Pompeo pour tenter de «stabiliser» les relations très tendues entre son pays et les États-Unis.

Nombreux sont les dossiers qui provoquent tension et discorde entre les puissances américaine et russe. La rencontre, mardi 14 mai, entre Vladimir Poutine et le chef de la diplomatie américaine, Mike Pompeo, pourrait être l’occasion d’un possible apaisement entre les deux pays. Selon le Kremlin, ce dernier doit rencontrer son homologue russe Sergueï Lavrov avant que les deux hauts diplomates ne soient reçus par le président russe.

Mike Pompeo sera alors le plus haut responsable américain à rencontrer Vladimir Poutine depuis le sommet de juillet 2018 à Helsinki avec Donald Trump, qui avait choqué la classe politique américaine par son ton conciliant à l’égard du maître du Kremlin. Proche du président américain, Mike Pompeo reste malgré tout partisan d’une ligne dure envers Moscou.
Le Venezuela, point d’orgue des tensions
Le menu s’annonce chargé pour cette rencontre. Outre le dossier iranien évoqué lundi par Mike Pompeo à Bruxelles et le sujet brûlant du désarmement - Moscou et Washington doivent négocier le prochain traité de contrôle des armements nucléaires Start, le texte actuel arrivant à échéance en 2021 -, d’autres sujets entretiennent le climat de nouvelle Guerre froide entre les deux pays.

Le Venezuela est actuellement le sujet le plus sensible, par son enjeu géopolitique. Le vice-ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Riabkov, a dit espérer que la visite du secrétaire d’État américain permette de «stabiliser quelque peu» les relations entre les deux pays mais a reconnu, cité par l’agence Interfax, que les discussions s’annonçaient «difficiles» sur le Venezuela, les positions des deux pays étant «diamétralement opposées». Ces dernières semaines, la Russie et les États-Unis se sont accusés mutuellement d’ingérence au Venezuela. Si Moscou est un allié essentiel du président Nicolas Maduro, les Américains soutiennent quant à eux le chef de l’opposition, Juan Guaido. La Russie a d’ailleurs critiqué le soutien «irresponsable» des États-Unis au coup d’État raté contre Nicolas Maduro, président élu lors de la dernière élection présidentielle. Mike Pompeo a affirmé que Maduro était prêt à quitter le pays mais que ses soutiens russes l’en avaient dissuadé.

En Savoir Plus
Lire aussi

Inondations dans le sud de l'Espagne : six morts, Pedro Sanchez se rend sur place.

Le Premier ministre espagnol s’est rendu samedi dans les régions du sud-est de l’Espagne frappées par des inondations. Les liaisons ferroviaires étaient toujours interrompues et des vols annulés.
Hong Kong : Huit personnes blessées après le déraillement d’un métro en une heure de pointe.

Les autorités n’ont pas encore identifié les causes de l’accident, rare sur un réseau connu pour sa remarquable efficacité.
Présidentielle en Tunisie: les "anti-système" assurent être qualifiés au 2e tour.

Deux candidats "anti-système", dont un en prison, ont affirmé dimanche soir être qualifiés pour le 2e tour de la présidentielle en Tunisie, des résultats non confirmés officiellement.
La Thaïlande et son ministre trafiquant de drogue.

Selon un quotidien australien, le secrétaire d’Etat à l’agriculture aurait trempé dans une affaire d’importation d’héroïne.
Algérie:Autorité électorale indépendante.

Le ministre algérien de la Justice a présenté mercredi au Parlement un projet de loi prévoyant la création d'une autorité indépendante en charge des élections, qui organiserait le prochain scrutin présidentiel sans que le gouvernement ne s'implique dans le processus.
11-Septembre : 18 ans après, "les terroristes continuent à tuer"

Il y a 18 ans, jour pour jour, les attentats terroristes du 11 septembre frappaient les Etats-Unis. Et 18 ans après, ils font encore des victimes. Une étude de la revue scientifique The Lancet parle de 10.000 malades liés à l'attaque terroriste. Europe 1 est allée à la rencontre de ces victimes collatérales.
La Corée du Nord propose de reprendre le dialogue et procède à de nouveaux tirs.

La Corée du Nord a tiré mardi deux nouveaux "projectiles" en mer du Japon, peu après avoir proposé à Washington d'entamer fin septembre de nouvelles négociations sur son programme nucléaire.
Le Hezbollah libanais affirme avoir abattu un "drone israélien" à la frontière.

Une semaine après une confrontation entre le Hezbollah libanais et l'État hébreu, le mouvement chiite a annoncé lundi avoir abattu un "drone israélien" au moment où celui-ci traversait la frontière avec le Liban.
L’ouragan Dorian rétrogradé en catégorie 1.

L’ouragan s’approche maintenant de la Caroline-du-Nord.
Les violences xénophobes en Afrique du Sud inquiètent le continent africain.

La montée des violences xénophobes en Afrique su Sud a suscité colère et inquiétude dans plusieurs pays du continent. Au Nigeria, les violences contre des enseignes sud-africaines se multiplient, tandis que des étudiants ont manifesté en Zambie.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


Kitea - Rideau coton baroque /
1 Réf.: KTR18 175 Dh
Rideau coton baroque
Couleur: beige Dim.: 150x250cm
Réf.: KTC18 270 Dh
Couvre-lit coton baroque
Couleur: beige Dim.: 225x250cm
Réf.: KTH18 35 Dh
Housse de coussin baroque
Couleur: beige Dim.: 40x40 cm
2 Réf.: KTR19 175 Dh
Rideau coton palmier
Couleur: beige/crème Dim.: 150x250cm
Réf.: KTC19 270 Dh
Couvre-lit coton palmier
Couleur: beige/crème Dim.: 225x250cm
Réf.: KTH019 35 Dh
Housse de coussin coton palmier
Couleur: beige/crème Dim.: 40x40cm
Réf.: KTHC019 30 Dh
Housse de coussin coton palmier
Couleur: beige/crème Dim.: 30x40cm

Leguide Voyage


Le Riad Monceau
Maison d'hôtes de prestige, le "Monceau" est aussi une table réputée qui s'efforce de réhabiliter et défendre une gastronomie marocaine de tradition, telle qu'elle se pratique encore dans les grandes familles du Royaume.