Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Europe1, il y a 1 mois

Le basketteur Tony Parker rachète la station de ski de Villard-de-Lans.
Le quadruple champion NBA a racheté la société d'équipement qui gère notamment les remontées mécaniques du domaine.

Le basketteur français Tony Parker a signé lundi le rachat de la SEVLC, société d'équipement de Villard-de-Lans et de Corrençon-en-Vercors, en Isère, qui gère notamment les remontées mécaniques du domaine, a annoncé la station.

Sur place, Tony Parker a assuré qu'avec ses associés, il ne comptait pas transformer le site en "Hollywood", mais qu'il voulait "redonner" à la France, "créer de l'emploi, aider la jeunesse". "Je suis attaché aux aventures humaines, à la France et c'est important pour moi de redonner", a souligné le quadruple champion NBA avec les Spurs de San Antonio, tout en faisant remarquer que lui-même n'a "jamais skié de sa vie", en raison de ses contrats. Mais sa femme et ses enfants "adorent", a-t-il noté, tout sourire, en sweat-shirt à capuche devant une carte du domaine.

Objectif : développer l'activité d'été de la station
Le projet vise à développer l'activité d'été de la station. "C'est un combat uni qu'on essaie de mener pour le bien du plateau du Vercors", a indiqué Guillaume Ruel, le nouveau directeur général chargé du développement et des relations publiques. Guillaume Ruel, par ailleurs adjoint au maire de Corrençon-en-Vercors, et Sébastien Giraud, un restaurateur d'altitude de la station, ont rencontré pour ce faire Ruben Jolly, à la tête du groupe immobilier lyonnais Federaly.

En relation avec l'ASVEL féminin, le club de basket de Lyon-Villeurbanne racheté par Tony Parker en 2015, après l'ASVEL en 2014, Ruben Jolly a mis les deux hommes en contact avec le champion.

Tony Parker et ses associés de Infinity Nine Mountain, parmi lesquels figurent aussi Nicolas Batum, l'actuel coéquipier de Tony Parker aux Charlotte Hornets, et Marie-Sophie Obama, présidente de l'ASVEL féminin, rachètent 76,9% de la SEVLC à ses propriétaires historiques, les frères Victor et Daniel Huillier, 89 et 91 ans.

Le montant du rachat "inférieur à dix millions d'euros"
La maire de Villard-de-Lans, Chantal Carlioz, a fait part de son "émotion" à voir les Huillier, "pionniers qui y sont allés avec leurs tripes" pour édifier la station, "transmettre le flambeau à quelqu'un qui représente l'histoire du sport français, aux côtés de Zidane ou Killy". "Ils vont faire ça avec la tête et le coeur", a renchéri le maire de Corrençon-en-Vercors Thomas Guillet.

Via la société Infinity Nine Mountain, Tony Parker se retrouve à la tête de 22 remontées mécaniques, employant une centaine de personnes en saison et une vingtaine à l'année. La société comprend aussi deux restaurants, pour un chiffre d'affaires total de sept à huit millions d'euros par an, selon une source proche du dossier. Le montant du rachat n'a pas été précisé. Il est "inférieur à dix millions d'euros", selon la même source.

Lire Source
Lire aussi

NBA AWARDS : GOBERT AU PANTHÉON DES DÉFENSEURS, ANTETOKOUNMPO MVP.

Les NBA Awards ont fait la part belle aux Européens la nuit dernière, à Santa Monica, avec notamment le Français Rudy Gobert à l'honneur.
Les Lions de l’Atlas démarrent par une victoire face à la Namibie.

Longtemps tenus en échec par une courageuse équipe de la Namibie, les Lions de l’Atlas ont réussi finalement à l’emporter (1-0) sur un but contre son camp du défenseur I. Keimuine à la 87e minute de jeu. Un succès ô combien précieux pour l’équipe nationale qui a, certes, dominé les débats, mais elle été incapable de trouver la faille dans la défense des Braves Warriors.
CAN-2019 : l'Égypte de Mohamed Salah lance la compétition.

Vingt-quatre équipes, un mois de compétition, un mercure à 40°C... La Coupe d'Afrique des nations débute en Égypte vendredi ! En match d'ouverture, les Pharaons affronte le Zimbabwe ce soir.
«Fondamentalement, c'est une bonne personne»... Djokovic pardonne Kyrgios pour ses propos incendiaires.

Novak Djokovic en mode grand seigneur au moment d'évoquer le cas Kyrgios.
Coupe du monde féminine 2019 : le Brésil en huitièmes, mais sans briller.

La capitaine de la Seleçao, Marta, est devenue la meilleure buteuse de l’histoire de la compétition. Les Brésiliennes pourraient croiser le chemin des Bleues au prochain tour.
Mondial-2019 : les Bleues peu inspirées face au Nigeria, mais victorieuses.

Pour leur dernier match de poule et avec une équipe remodelée, les Françaises ont eu du mal à venir à bout du Nigeria à Rennes (0-1). Grâce à ce succès en demi-teinte, elles terminent cependant premières du groupe A.
Meeting International Mohammed VI : Deux meilleurs chronos de l'année réalisés.

La 12è édition du Meeting International Mohammed VI d'athlétisme, 6è étape de la Ligue des diamants, tenue dimanche au Complexe sportif Prince Moulay Abdellah à Rabat, a été marquée par les meilleures performances de l'année au 3000m haies hommes et au 1500m dames.
NBA : Toronto sacré champion pour la première fois de son histoire.

Les Toronto Raptors ont mis fin à la série de victoires des Warriors de Golden State au bout du match 6 des finales NBA, 114-110.
Hockey sur glace : première Coupe Stanley pour Saint-Louis.

Les hockeyeurs sur glace de Saint-Louis, dans le Missouri, ont remporté la première Coupe Stanley de leur histoire, en battant Boston quatre victoires à trois.
Forbes: Messi en tête des 100 sportifs les mieux payés en 2019.

L’icône du football mondial, l’Argentin Lionel Messi caracole en tête des 100 sportifs les mieux payés de la planète en 2019 devant le Portugais Cristiano Ronaldo et le Brésilien Neymar, selon le magazine américain Forbes.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


Canon - LBP-1120
Avec son interface USB 2.0 Full Speed, la LBP-1120 est compatible avec Windows 98, Me, 2000 et XP et est très facile à installer.
2400 x 600 ppp avec AIR (Automatic Image Refinement)

Leguide Voyage


Mansour Eddahbi
Installé dans le quartier résidentiel de l’hivernage et mitoyen au palais des congrès de Marrakech, l’hôtel Mansour Eddahbi est un établissement 5* à l’atmosphère à la fois raffinée et élégante. Disséminé dans un superbe parc planté de palmiers et de bougainvilliers, cet hôtel 5* à Marrakech est un havre de paix situé à quelques minutes des principales attractions de Marrakech. Il offre tout le confort et le service personnalisé d’un hôtel de prestige.