Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Menara.ma, il y a 4 mois

La pièce "Va dormi va" ouvre le bal du Festival "Aji T'hdm" à Rabat.
Un spectacle hilarant de l’humoriste Amine Radi, intitulé "Va dormi va", a ouvert, lundi soir, le bal de la 5-ème édition du Festival "Aji T’hdm", initié par Amine Belghazi et Oubeid Allah Hlal, qui forment le duo "Les inqualifiables".

Se présentant sur scène sous son tic légendaire « Va dormir va », Amine a étalé son talent en semant la joie dans le cœur d’un public de tous âges et de nationalités différentes, se ressourçant, pour se faire, de l’imagination d’un jeune étudiant marocain en France qui accumule des histoires marrantes touchant son propre vécu, sous des thèmes variés inspirés de la vie quotidienne et sociale.

Au fil de ce spectacle très marrant et des plus loufoques, le public Rebati a été fasciné par le « Va dormir va » d’Amine Radi au talent inégalé, qui a livré de belles prestations hilarantes, où l’humour mordant et la dérision piquante ont été omniprésents, le tout dans une ambiance festive et bon enfant.

En déroulant sa réplique magique « Va dormir va », Amine est resté typiquement propre au personnage qu’il a créé au tout début de son parcours dans les réseaux sociaux, à travers lequel il a gagné le cœur de millions de spectateurs au Maroc, tout comme en France.

Drôleries, quiproquos rocambolesques et danse sont les trois composantes d’un spectacle concocté pour faire rire aux éclats. Ainsi Amine Radi a su, dans l’enceinte archi-comble de la Salle Bahnini, redresser son histoire de tous les jours, autant plus marrante que distillée, en dévoilant des éléments très personnels de sa vie, des questionnements profonds face à des sujets encore jamais abordés.

Amine Radi a réussi avec une touchante simplicité, à se faire aimer du public. Son humour spontané, son style, inimitable, qu’il façonne depuis des années, fait de lui l’un des humoristes les plus suivis du moment sur le web.

Ce festival aspire à devenir un rendez-vous annuel de la capitale du Royaume, avec comme but de semer la joie à travers un humour mordant, imbibé d’artistes venus faire plonger les spectateurs dans des fous rires incontrôlables.

Pas moins de 6 dates sont au programme de la 5ème édition du Festival « Aji T’hdm » avec, aux côtés des Inqualifiables, des têtes d’affiche comme Hanane Fadili, Wahid (Jamel Comedy Club), Bassou ou encore Amine Radi et le duo comique Driss et Mehdi.

En Savoir Plus
Lire aussi

Nouvelle édition du Festival International du Film de Femmes.

Le coup d’envoi de la 13-ème édition du Festival International du Film de Femmes (FIFFS), a été donné, lundi soir au Centre cinématographique “HollyWood” à Salé.
Les stars marocaines en force sur MBC5.

La nouvelle chaîne MBC5 qui sera lancée, samedi 21 septembre, fait la part belle aux stars marocaines. Elle sera notamment animée par des artistes bien de chez nous.
Le Maroc participe au Caire au Festival international de Samâa et de la musique sacrée

Vingt quatre pays dont le Maroc prendront part au 12è festival international de Samâa et de de la musique sacrée.
Oum, chasseresse de sons.

Son 4e album, Daba, est sorti le 30 août. Précédé par le clip du morceau-titre, paru la première semaine de juin, il promettait une bonne cuvée. Aujourd’hui, le constat est sans appel : une belle œuvre mature. Paroles et musiques s’y entrelacent avec ferveur. Ecoute et rencontre.
Le Musée Mohammed VI de Rabat célèbre Eugène Delacroix en 2020.

La rentrée artistique s’annonce exceptionnelle. Elle sera marquée par l’organisation d’importantes expositions de célèbres artistes peintres-français.
La Fondation Dar Bellarj de Marrakech.

La Fondation Dar Bellarj de Marrakech fête Achoura du 11 au 14 septembre, pour la deuxième année consécutive sur le thème «Aït Rab3ine : le patrimoine et l’esprit de citoyenneté».
Festival du film du Caire : 5 marocains au jury du “prix des critiques arabes du cinéma européen”

Quelque 42 critiques de films de 13 pays arabes, dont 5 marocains, font partie du jury de la première édition du "prix des critiques arabes du cinéma européen", lancée par le Festival international du film du Caire lors de sa 41e session.
L’artiste-peintre marocaine Fatima Killeen expose ses œuvres en Australie.

Les oeuvres de l’artiste-peintre marocaine Fatima Killeen débarquent en Australie pour un séjour de près de deux mois.
La Toile selon l’art de la «halka» dans une peau comique et moderne.

Après sa présentation à Kénitra et Casablanca, la pièce de théâtre intitulée «Name’s» (Le furet) fera escale à Rabat en fin du mois courant.
France: Une œuvre attribuée au célèbre street-artist Banksy "disparue" près du Centre Pompidou

Réalisée au pochoir sur l’envers du panneau d’entrée du parking souterrain du Centre Pompidou à Paris, une œuvre du célèbre street-artist Bansky a disparu, selon un communiqué du centre culturel.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


- Batterie

Leguide Voyage


Le Relais de Paris
Doté d'une vue imprenable sur le port de Tanger et d'une ambiance conviviale, le Relais de Paris figure parmi les adresses ou l'on aime s'attarder. Dans ce Restaurant- Lounge Français typique, difficile de résister au menu du chef avec sa salade du Sud-ouest au foie gras ou son faux-filet sauce "made in Relais"