Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Le Monde, il y a 4 mois

Antoine Griezmann annonce qu’il va quitter l’Atlético Madrid.
L’attaquant français, champion du monde, a annoncé son départ dans une vidéo postée sur le compte Twitter du club espagnol

Cette fois, c’est la bonne. Annoncé partant l’année dernière, avant finalement de rester, l’attaquant français de l’Atlético Madrid, Antoine Griezmann, a annoncé sur Twitter, mardi 14 mai, son intention de quitter le club espagnol en fin de saison.

« Ca a été cinq années incroyables, merci beaucoup à tout le monde, vous serez toujours dans mon cœur », déclare-t-il notamment dans cette vidéo diffusée sur le compte Twitter du club espagnol. Sans préciser dans quel club il compte aller l’année prochaine.

« Après avoir discuté avec Cholo (son entraîneur Diego Simeone), avec Miguel Angel (Gil, le principal actionnaire) et avec les employés du club (...), j’ai pris la décision de partir, pour voir d’autres choses et relever d’autres défis. C’est une décision difficile mais c’est ce dont j’ai besoin et je tiens à vous remercier pour toute l’affection que vous m’avez témoignée au cours de ces cinq années. »
Une clause à 120 millions d’euros
Le champion du monde avait déjà été à deux doigts de partir la saison dernière pour un autre club espagnol, le FC Barcelone. Mais deux jours avant le début de la Coupe du monde, l’attaquant avait fait savoir qu’il restait à Madrid dans un mini-documentaire diffusé sur la chaîne espagnole Cero qui mettait en scène le cheminement du footballeur dans le choix de son club pour la saison suivante.

Après cinq ans à la Real Sociedad, autre club espagnol, Antoine Griezmann avait signé à l’Atlético Madrid en 2014. Auteur de 133 buts en 256 matchs, il a notamment disputé une finale de Ligue des Champions en 2016, perdue aux tirs au but face aux voisins honnis du Real Madrid. La saison dernière, il a également remporté une Ligue Europa face à l’Olympique de Marseille.
Le club qui voudra s’attacher ses services devra payer la clause de résiliation de son contrat, qu’il avait renouvelé l’an dernier, qui s’élève à environ 120 millions d’euros selon la presse espagnole, qui rapporte toujours un intérêt prononcé du Barça à son encontre.


En Savoir Plus
Lire aussi

trois raisons pour le PSG de se méfier du Real Madrid.

C'est le grand retour cette semaine de la Ligue des Champions. Avec un choc d'entrée pour le PSG dans le groupe A qui reçoit mercredi soir le Real Madrid de Zinedine Zidane. L'occasion pour Lionel Rosso et ses chroniqueurs d'Europe 1 Sport de lister les raisons de se méfier du Real Madrid.
Tournoi d'Osaka : pas d'éclaircie pour Caroline Garcia, éliminée au premier tour.

Caroline Garcia s'est progressivement effritée face à Donna Vekic. Battue 7-5, 6-2, elle est éliminée dès le premier tour.
MotoGP : le Français Fabio Quartararo, deuxième à Saint-Marin, proche d'entrer dans l'histoire

ors du Grand Prix de Saint-Marin, le pilote français de MotoGP Fabio Quartararo est arrivé deuxième. Le vainqueur du jour, Marc Marquez, l'a doublé dans le dernier tour. Aucun pilote français n'a gagné un Grand Prix dans la catégorie reine depuis Régis Laconi... en 1999.
Mondial de basket : après leur exploit face aux Américains, les Bleus veulent confirmer

L’équipe de France affronte l’Argentine vendredi en demi-finale de la Coupe du monde de basket. Après avoir créé la surprise en éliminant les États-Unis en quarts, elle souhaite se hisser pour la première fois de son histoire en finale du Mondial.
Mondiaux-2019 de surf .

La finale femmes des Mondiaux-2019 de surf a sacré la Péruvienne Sofia Mulanovich, mardi à Miyazaki, quinze ans après sa première médaille d'or.
Taekwondo : La sélection nationale participera au GP à Chiba au Japon.

Ce GP constitue une occasion propice pour les champions classés entre la 4è et la 14è position pour faire partie des six qualifiés aux Jeux Olympiques (Tokyo-2020).
Coupe du monde de basket 2019 : la défense, la marque des Bleus.

L’équipe de France, qui dispute, hier après-midi, un match crucial face à l’Australie, devra continuer à briller en défense, l’une de ses forces depuis le début du Mondial.
Charles Leclerc offre à Ferrari sa première victoire au GP d'Italie depuis 2010.

Le pilote monégasque, qui a bataillé tout le Grand Prix avec les Mercedes, s'est superbement imposé à Monza, devant des dizaines de milliers de tifosi en folie. Il s'agit de son deuxième succès d'affilée.
Mondial 2019 de basket : la France balaie la République dominicaine.

Les Bleus ont assuré la première place de leur groupe en écrasant les Dominicains (90-56). Lors de la deuxième phase de la compétition, ils affronteront la Lituanie et l'Australie.
Le skieur Marcel Hirscher met un terme à sa carrière.

Depuis sa première saison sur le circuit, en 2011-2012, l’Autrichien a tout gagné, ne laissant que des miettes à ses adversaires.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


- Voiture télécommandée

Leguide Voyage


Royal Mirage
Littéralement encerclé par un luxuriant jardin, le Royal Mirage Hotel propose un hébergement de grande qualité à des prix très abordables.