Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Le Monde, il y a 1 mois

Antoine Griezmann annonce qu’il va quitter l’Atlético Madrid.
L’attaquant français, champion du monde, a annoncé son départ dans une vidéo postée sur le compte Twitter du club espagnol

Cette fois, c’est la bonne. Annoncé partant l’année dernière, avant finalement de rester, l’attaquant français de l’Atlético Madrid, Antoine Griezmann, a annoncé sur Twitter, mardi 14 mai, son intention de quitter le club espagnol en fin de saison.

« Ca a été cinq années incroyables, merci beaucoup à tout le monde, vous serez toujours dans mon cœur », déclare-t-il notamment dans cette vidéo diffusée sur le compte Twitter du club espagnol. Sans préciser dans quel club il compte aller l’année prochaine.

« Après avoir discuté avec Cholo (son entraîneur Diego Simeone), avec Miguel Angel (Gil, le principal actionnaire) et avec les employés du club (...), j’ai pris la décision de partir, pour voir d’autres choses et relever d’autres défis. C’est une décision difficile mais c’est ce dont j’ai besoin et je tiens à vous remercier pour toute l’affection que vous m’avez témoignée au cours de ces cinq années. »
Une clause à 120 millions d’euros
Le champion du monde avait déjà été à deux doigts de partir la saison dernière pour un autre club espagnol, le FC Barcelone. Mais deux jours avant le début de la Coupe du monde, l’attaquant avait fait savoir qu’il restait à Madrid dans un mini-documentaire diffusé sur la chaîne espagnole Cero qui mettait en scène le cheminement du footballeur dans le choix de son club pour la saison suivante.

Après cinq ans à la Real Sociedad, autre club espagnol, Antoine Griezmann avait signé à l’Atlético Madrid en 2014. Auteur de 133 buts en 256 matchs, il a notamment disputé une finale de Ligue des Champions en 2016, perdue aux tirs au but face aux voisins honnis du Real Madrid. La saison dernière, il a également remporté une Ligue Europa face à l’Olympique de Marseille.
Le club qui voudra s’attacher ses services devra payer la clause de résiliation de son contrat, qu’il avait renouvelé l’an dernier, qui s’élève à environ 120 millions d’euros selon la presse espagnole, qui rapporte toujours un intérêt prononcé du Barça à son encontre.


En Savoir Plus
Lire aussi

NBA AWARDS : GOBERT AU PANTHÉON DES DÉFENSEURS, ANTETOKOUNMPO MVP.

Les NBA Awards ont fait la part belle aux Européens la nuit dernière, à Santa Monica, avec notamment le Français Rudy Gobert à l'honneur.
Les Lions de l’Atlas démarrent par une victoire face à la Namibie.

Longtemps tenus en échec par une courageuse équipe de la Namibie, les Lions de l’Atlas ont réussi finalement à l’emporter (1-0) sur un but contre son camp du défenseur I. Keimuine à la 87e minute de jeu. Un succès ô combien précieux pour l’équipe nationale qui a, certes, dominé les débats, mais elle été incapable de trouver la faille dans la défense des Braves Warriors.
CAN-2019 : l'Égypte de Mohamed Salah lance la compétition.

Vingt-quatre équipes, un mois de compétition, un mercure à 40°C... La Coupe d'Afrique des nations débute en Égypte vendredi ! En match d'ouverture, les Pharaons affronte le Zimbabwe ce soir.
«Fondamentalement, c'est une bonne personne»... Djokovic pardonne Kyrgios pour ses propos incendiaires.

Novak Djokovic en mode grand seigneur au moment d'évoquer le cas Kyrgios.
Coupe du monde féminine 2019 : le Brésil en huitièmes, mais sans briller.

La capitaine de la Seleçao, Marta, est devenue la meilleure buteuse de l’histoire de la compétition. Les Brésiliennes pourraient croiser le chemin des Bleues au prochain tour.
Mondial-2019 : les Bleues peu inspirées face au Nigeria, mais victorieuses.

Pour leur dernier match de poule et avec une équipe remodelée, les Françaises ont eu du mal à venir à bout du Nigeria à Rennes (0-1). Grâce à ce succès en demi-teinte, elles terminent cependant premières du groupe A.
Meeting International Mohammed VI : Deux meilleurs chronos de l'année réalisés.

La 12è édition du Meeting International Mohammed VI d'athlétisme, 6è étape de la Ligue des diamants, tenue dimanche au Complexe sportif Prince Moulay Abdellah à Rabat, a été marquée par les meilleures performances de l'année au 3000m haies hommes et au 1500m dames.
NBA : Toronto sacré champion pour la première fois de son histoire.

Les Toronto Raptors ont mis fin à la série de victoires des Warriors de Golden State au bout du match 6 des finales NBA, 114-110.
Hockey sur glace : première Coupe Stanley pour Saint-Louis.

Les hockeyeurs sur glace de Saint-Louis, dans le Missouri, ont remporté la première Coupe Stanley de leur histoire, en battant Boston quatre victoires à trois.
Forbes: Messi en tête des 100 sportifs les mieux payés en 2019.

L’icône du football mondial, l’Argentin Lionel Messi caracole en tête des 100 sportifs les mieux payés de la planète en 2019 devant le Portugais Cristiano Ronaldo et le Brésilien Neymar, selon le magazine américain Forbes.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


SAMSUNG - 22X SATA
GRAVEUR DVD-W SAMSUNG 22X SATA BLACK

Leguide Voyage


Mövenpick Malabata
Situé entre la Méditerranée et l'Atlantique, au golfe de Tanger en direction du cap Malabata, l'hôtel offre une vue panoramique, sur la ville de Tanger et la côte espagnole, à couper le souffle. Le centre-ville est à 4 km, et l'aéroport à 15 km.