Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
20 Minutes, il y a 4 mois

Elections européennes: 500 pages de désinformations signalées à Facebook.
Avaaz explique que ces pages ont généré plus de 500 millions de vues sur de fausses informations

L’ONG Avaaz, qui mène des actions de cybermilitantisme, a annoncé mercredi avoir signalé à l’approche des élections européennes plus de 500 pages et groupes Facebook soupçonnés de diffuser de fausses informations au sein de l’UE. Ces signalements ont permis le retrait de contenus totalisant plus de 500 millions de vues ces trois derniers mois, selon l’ONG.

L’organisation, qui s’était déjà félicitée ces dernières semaines de la fermeture par Facebook de dizaines de comptes dans plusieurs pays européens, dont l’Italie et la Pologne, suite à ses signalements, a mis en ligne un rapport paneuropéen détaillant l’ampleur de certains réseaux, d’extrême droite ou anti-UE, qui pratiquent la désinformation et/ou diffusent des contenus haineux sur le réseau social.
Plus de 500 pages signalées
Avaaz explique dans ce cadre avoir signalé plus de 500 pages et groupes suspects au réseau américain, qui sont suivis au total par près de 32 millions d’utilisateurs et qui ont généré plus de 67 millions d’interactions (commentaires, « likes » et partages) au cours des trois derniers mois. Sur cette même période, les contenus liés à ces pages et groupes, qui visent souvent à attiser la haine envers les migrants ou à dénigrer Bruxelles, ont généré 533 millions de vues, a calculé l’ONG.

Avaaz ajoute que Facebook a déjà procédé au retrait de 77 des pages et comptes qui lui ont été signalés (en avril ou en mai), « qui comptaient ensemble trois fois plus d’abonnés (5,9 millions) que les six principaux partis européens d’extrême droite ou anti-UE » (à savoir la Ligue, l’AfD, VOX, le Brexit Party, le RN et le PiS), qui en totalisent 2 millions. L’ONG se réjouit de la fermeture de ces comptes mais appelle le réseau social à amplifier encore ses efforts.
L’ONG basée aux Etats-Unis et spécialisée dans le militantisme en ligne a lancé une campagne baptisée « Correct the record » («Des rectificatifs pour les infox »), qui vise à obliger Facebook à montrer à tous ceux qui ont visionné des contenus identifiés comme étant faux par des services de fact-checking les articles qui les contredisent.

En Savoir Plus
Lire aussi

Huawei enregistre une progression de son CA.

Le géant chinois des télécoms Huawei a réalisé durant les neufs premiers mois de l’année un chiffre d’affaire de 610,8 milliards de yuans (environ 86 milliards de dollars US), soit une forte hausse de 24,4%, selon le rapport financier trimestriel publié par le groupe.
Des pirates se font passer pour PayPal pour arnaquer les internautes.

Les pirates envoient un e-mail au ton menaçant pour encourager les internautes à payer sans contester
3ème #Scalerator : les startups marocaines les plus prometteuses se regroupent !

Le programme #Scalerator est de retour. Le programme d'accélération de startup revient pour une troisième édition.
Ces drôles d’innovations grâce auxquelles Google entend bien se distinguer.

Google annonce ses Pixel 4 pour le 24 octobre et les équipe de la reconnaissance gestuelle, de la transcription d'enregistrement et de fonctions inédites en photo qui les distingue des autres smartphones
Google Maps sera aussi équipé du thème sombre, confirme Google.

On ignore cependant quand ce « dark mode » sera disponible sur les téléphones sous Android
Disponible dès le 12 octobre : Oppo lance sa nouvelle gamme A Séries 2020.

Oppo vient de lancer à Casablanca la commercialisation de sa toute nouvelle gamme A Séries 2020. Celle-ci intègre les deux modèles Oppo A9 2020 et Oppo A5 2020.
Twitter a utilisé"par erreur" des numéros de téléphone d'utilisateurs à des fins publicitaires.

Demandés pour sécuriser les comptes utilisateurs,des emails et des numéros de téléphone ont servi pour du ciblage publicitaires.Le réseau s'excuse pour ce problème qualifié d'involontaire.
Marketing digital : Intelcia fait le bilan de son partenariat avec Google.

500 000 Clients et 10 000 agences accompagnés depuis 2008.Un levier de croissance toujours sous-estimé pat les PME.Le digital prend plus de poids dans l'espace publicitaire.
Cybersécurité au Maroc : Plus de 5 millions d’attaques détectées au T2-2019.

Le nombre d’incidents liés à des logiciels malveillants téléchargés depuis Internet au Maroc a atteint, entre avril et juin 2019, plus de 5,06 millions, selon le bulletin trimestriel sur la cybersécurité au Maroc de Kaspersky.
Surveillance, données... Des parents d’élèves et des associations s’unissent contre les villes intelligentes

Quatre associations dont la FCPE et la Ligue des droits de l’Homme s’associent pour créer «La campagne contre la Technopolice». Ils s’inquiètent de l’utilisation de la reconnaissance faciale et de la collecte massive de données privées.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


ACER - AO 531
PROCESSEUR: Atom N270 (1,6 Ghz)
RAM: 1Go
HDD: 160Go
Type d’écran : 10,1 pouces WSVGA
Wifi 802.11 abg, Bluetooth 2.0
web cam intégrée
Lan 10-100, Lecteur de carte mémoire 5 en 1
Windows XP Home

Leguide Voyage


Riad Al Assala
Le riad Marrakech Al-Assala est un hôtel de luxe profitant d´un cadre exceptionnel. Niché au cœur d’une ruelle très calme dans la Médina, le riad Al-Assala est situé à proximité du centre ville, à 2 minutes de la place Jamaa-el-Fna, à l´abri du tumulte de la ville.