Championnat d’Afrique de karaté: Le Maroc remporte le titre

Championnat d’Afrique de karaté: Le Maroc remporte le titre

Le Maroc a remporté le titre du champion d'Afrique de karaté dans toutes les catégories avec un total de 37 médailles, au terme des épreuves du Championnat organisé du 7 au 9 février à la salle couverte Ziaten à Tanger. Le Maroc s'est adjugé le titre grâce aux 37 médailles décrochées (15 en or, 13 en argent et 9 en bronze), devançant l’Égypte avec 39 médailles (11 en or, 19 en argent et 9 en bronze) et l'Algérie, troisième avec un total de 20 médailles (9 en or, 4 en argent et 7 en bronze).

La quatrième positon est revenue à la Tunisie qui a remporté 8 médailles (3 en or et 5 en bronze), tandis que le Sénégal a terminé cinquième avec 11 médailles (une en or et 10 en bronze).
Le Maroc a ainsi conforté, lors de la troisième journée sa place de leader du classement général avec un total de 13 médailles (4 en or, 5 en argent et 4 en bronze). En effet, lors de cette journée, les karatékas marocains Abdessalam Ameknassi (-67kg) et Aicha Sayeh (-50kg) se sont offerts l'or en kumité, au même titre que Adnane Hakimi et l'équipe séniors messieurs qui se sont imposés en kata. Pour leur part, Khaoula Ouhmad (-55kg), Ibtissam Sadini (-61kg), Fatima Zahra Rabie (+68kg), Oussama Dari (-60kg) et Yassine Sakouri (-75kg) se sont contentés de médailles d'argent. Toujours dans cette même journée, les Marocains Nabil Chaabi, Achraf Ouchen (deux fois) se sont offert des médailles de bronze en kumité, alors que Sanae Agalmam et la sélection nationale (séniors) se sont adjugées la même médaille en kata.


Météo Rabat

Agenda