• Accueil
  • Actualités
  • Culture
  • Noureddine Akchani: Les cafés culturels contribuent à transmettre l'action culturelle aux régions
Noureddine Akchani: Les cafés culturels contribuent à transmettre l'action culturelle aux régions

Noureddine Akchani: Les cafés culturels contribuent à transmettre l'action culturelle aux régions

Noureddine Akchani, président du Réseau des cafés culturels au Maroc, évoque le rôle de ces cafés dans l’animation de la vie culturelle au Maroc, dans un entretien à la MAP en marge de sa participation à la 26ème édition du Salon international de l’édition et du livre.

La création du Réseau des cafés culturels au Maroc date d’environ 5 ans, quel bilan en faites-vous ?
En réalité, les cafés culturels existaient au Maroc bien avant la création du Réseau. Avec sa genèse, les activités dans ces espaces culturels ont connu un grand développement et l’affluence est devenue de plus en plus importante. Aujourd’hui, 38 cafés culturels existent déjà dans différentes villes du Maroc.
Le Réseau des cafés culturels a contribué à la promotion de l’action culturelle au sein de ces espaces, faisant face à la réticence que connaissent les lieux culturels clos, notamment les maisons des jeunes et les centres culturels. Ainsi, ces espaces assurent le rôle de passerelle de communication entre les visiteurs des cafés, afin que ces derniers mettent en avant leurs écrits, et ce lors de rencontres mensuelles organisées par le Réseau en coordination avec les gérants des cafés culturels.


Météo Rabat

Agenda