la Princesse Lalla Meryem préside la cérémonie de la Journée Internationale de la Femme

la Princesse Lalla Meryem préside la cérémonie de la Journée Internationale de la Femme

Son Altesse Royale la Princesse Lalla Meryem, présidente de l'Union Nationale des Femmes du Maroc (UNFM), a présidé, hier au Palais Bahia à Marrakech, la cérémonie de célébration de la Journée Internationale de la Femme.

Après lecture de versets du Saint Coran et l'exécution de l'hymne national, S.A.R. La Princesse Lalla Meryem a suivi, à cette occasion, une présentation vidéo sur la violence faite aux femmes.
Son Altesse Royale La Princesse Lalla Meryem a suivi également une présentation sur la Déclaration de Marrakech 2020, faite par la présidente du comité d'éthique de l'UNFM et coordinatrice de la préparation et du suivi des conventions, Mme Amina Oufroukhi.
Ensuite, il a été procédé à la signature de l'état d'engagement relatif à la Déclaration de Marrakech, par le ministre de l'Éducation nationale, de la Formation professionnelle, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, M. Saaïd Amzazi, le ministre de la Santé, M. Khalid Ait Taleb, le ministre de la Culture, de la jeunesse et des Sports, porte-parole du gouvernement, M. El Hassan Abyaba et la ministre de la solidarité, du développement social, de l'égalité et de la famille, Mme Jamila El Moussali.


Météo Rabat

Agenda