Assilah à l'heure du 18ème Moussem féminin artistique et culturel international

Assilah à l'heure du 18ème Moussem féminin artistique et culturel international

Le rideau a été levé, mardi dernier à Assilah, sur la 18e édition du Moussem féminin artistique et culturel international, placée sous le thème "Arts contemporains et spiritualités africaines à l'unisson", avec une présence de créations féminines dans les domaines d'art plastique et d'artisanat du Maroc et de l'étranger.

Initée par l'Association marocaine des créatrices contemporaines (AMCC) dans le cadre de la célébration de la Journée internationale de la femme, cette rencontre se veut une occasion de promouvoir les créations artistiques des femmes marocaines et africaines et un espace d'échange du savoir-faire entre les créatrices.
Cette manifestation, qui se poursuit jusqu'au 15 mars, est par la même occasion une célébration du rôle de la femme porteuse de projets dans le développement économique et social.
S'exprimant à cette occasion, la présidente de l'AMCC, Wafaa El Houdaybi, a indiqué que cet événement est l'opportunité de mettre en avant les différents aspects de la créativité féminine à travers des expositions collectives d'arts plastiques et de produits d'artisanat confectionnés par des femmes qui entretiennent avec passion l'art du terroir.