• Accueil
  • Actualités
  • Monde
  • Covid-19 : plus de 80 000 morts aux États-Unis, le virus au cœur de la Maison Blanche
Covid-19 : plus de 80 000 morts aux États-Unis, le virus au cœur de la Maison Blanche

Covid-19 : plus de 80 000 morts aux États-Unis, le virus au cœur de la Maison Blanche

Avec plus de 80 000 morts, les États-Unis restent le pays le plus endeuillé officiellement par la pandémie de coronavirus. Le président Donald Trump se félicite de capacités accrues de dépistage, bien que le virus se propage jusqu'à la Maison Blanche.

Les États-Unis ont franchi, hier, la barre des 80 000 décès liés au nouveau coronavirus, selon le comptage de l'université Johns-Hopkins. Ce bilan dramatique, le pire officiellement enregistré par un pays, est appelé à encore s'alourdir dans les prochaines semaines. Le bilan quotidien est toutefois passé sous la barre des 900 morts du coronavirus pour le deuxième jour consécutif, avec 830 décès enregistrés en 24 heures hier.
La ville de New York compte à elle seule le quart des morts déplorées, avec près de 20 000 décès. Et le bilan new-yorkais pourrait être sous-estimé de plusieurs milliers, ont averti, lundi, les Centres américains de prévention et de lutte contre les maladies (CDC).
Si l'épidémie est en recul à New York, de nouveaux foyers sont apparus ailleurs, comme dans la région de la capitale Washington, où un hôpital de campagne a été installé hier.