64è anniversaire de la Sûreté nationale

64è anniversaire de la Sûreté nationale

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) célèbre samedi son 64è anniversaire au service de la Patrie, en tant qu’institution moderne décidée à mettre en oeuvre tous les moyens en vue d’assoir sa proximité auprès des citoyens.

L’anniversaire de cette année est d’autant plus important puisqu’il intervient dans un contexte particulier marqué par la lutte du Maroc contre la propagation du nouveau coronavirus (Covid-19).
Dans cette riposte engagée par le Royaume, les fonctionnaires de la DGSN sont au premier rang, veillant scrupuleusement à l’application des dispositions de l’état d’urgence sanitaire, mis en place le 20 mars dernier.
Pour y parvenir, les unités de la DGSN déployées partout à travers le territoire national en vue d’assurer la sécurité des citoyens, ont également pu compter sur le concours de ses ingénieurs et techniciens qui ont mis une application mobile à la disposition du personnel exerçant au niveau des points de contrôle routier permettant de numériser les opérations de contrôle sécuritaire.