Trump va nommer Moncef Slaoui pour développer un vaccin anti-covid aux USA

Trump va nommer Moncef Slaoui pour développer un vaccin anti-covid aux USA

Le président américain s’apprête à nommer le Marocain Moncef Slaoui et le général américain Gustave Perna à la tête de l’équipe qui développera un vaccin contre le coronavirus aux Etats-Unis.

Le président américain Donald Trump s’apprête à nommer le chercheur marocain en micro-biologie Moncef Slaoui et le général américain quatre étoiles Gustave Perna à la tête d’une task force qui aura comme tâche de développer un vaccin anti-coronavirus d’ici la fin de l’année, révèle la chaine Bloomberg sur son site internet. Baptisée « Operation Warp Speed », l’initiative aura pour objectif de produire 300 millions de doses d’un vaccin anti-covid-19 d’ici fin 2020.
Moncef Slaoui, âgé de 60 ans, devra travailler sur la base du volontariat, affirme une source autorisée au média américain. « Des sociétés pharmaceutiques privées, des agences gouvernementales et l’armée américaine prendront part au programme pour tenter de réduire le temps de développement d’un vaccin à huit mois », indique Bloomberg. Moncef Slaoui servira de conseiller en chef du programme tandis que Perna travaillera en tant que chef de l’exploitation, a indiqué la même source.


Météo Rabat