Confinement : Parution du nouveau livre jeunesse de Hanane Jazouani

Confinement : Parution du nouveau livre jeunesse de Hanane Jazouani

L’auteure franco-marocaine Hanane Oulaillah Jazouani vient de publier son nouvel album jeunesse intitulé « Le chuchotement des arbres ».

L’histoire racontée est celle d’un petit garçon confiné en banlieue. Ayant l’impression d’être prisonnier chez lui avec le confinement, son esprit vagabonde et se met à rêver. En pleine rêverie, il se met à entendre les arbres en train de chuchoter, des arbres qui vont lui confier leurs pensées en cette période de pandémie. Les illustrations ont été entièrement peintes à la main, à l’aquarelle, pour insister sur le caractère poétique de l’histoire.
Ecrit et illustré pendant la période de confinement, le livre est disponible gratuitement sur internet pour la lecture de tous, dans ce contexte particulier de pandémie du Coronavirus et en période de Ramadan. Cette initiative a pour objectif d’encourager la lecture des enfants et des plus grands à la maison durant le confinement, période durant laquelle les écoles sont fermées ainsi que les bibliothèques et les librairies.


Météo Rabat