Amazon va progressivement rouvrir ses entrepôts en France

Amazon va progressivement rouvrir ses entrepôts en France

Alors que le bras de fer entre Amazon et la justice française se poursuit, le géant de l'e-commerce va rouvrir progressivement ses entrepôts à compter du 19 mai. Après 5 semaines de fermeture, Amazon est parvenu à un accord avec les syndicats CGT, CFDT et SUD d'Amazon France.

Amazon a déclaré travailler à la réouverture progressive de ses centres de distribution français à partir du 19 mai. L'entreprise a annoncé vendredi 15 mai finaliser les "discussions avec les représentants du personnel et les Comités Sociaux et Economiques de l’entreprise de [ses] sites". Cette annonce survient après 5 semaines de conflit entre le géant de l'e-commerce et les "autorités françaises".
DES ENTREPÔTS FERMÉS DEPUIS LE 16 AVRIL
Les entrepôts français d'Amazon sont fermés depuis le 16 avril dernier. La raison : une ordonnance du tribunal judiciaire lui enjoignant de limiter ses livraisons aux seuls produits essentiels (alimentaires, médicaux, d'hygiène et quelques autres produits) le temps d'évaluer avec les représentants du personnel les risques liés au Covid-19 dans ses entrepôts. Amazon juge cette ordonnance, assortie d'une amende en cas de non-respect, inapplicable. Cette décision a toutefois été confirmée par la Cour d'Appel et Amazon a annoncé se pourvoir en cassation le 8 mai dernier.


Météo Rabat