L'espagne rend le masque obligatoire à partir de 6 ans

L'espagne rend le masque obligatoire à partir de 6 ans

« Mascara… » Voilà un mot que les petits Espagnols vont bien vite apprendre à maîtriser. Le port du masque va être rendu obligatoire dès demain en Espagne à partir de 6 ans, dans la rue ou dans les lieux publics comme les magasins, quand il n’est pas possible de garder ses distances, d’après un décret publié aujourd'hui.

« L’usage du masque sera obligatoire sur la voie publique, dans les espaces à l’air libre et dans tout lieu fermé d’usage public (…) lorsqu’il n’est pas possible de maintenir une distance de sécurité d’au moins deux mètres », indique ce texte. Le but est évidemment de lutter contre l'épidémie de coronavirus.
Toutes les régions d’accord
Cette disposition concerne « les personnes de 6 ans et plus », ajoute le décret. Les personnes ayant des difficultés respiratoires ou celles pouvant justifier d’autres situations « de nécessité ou de force majeure » seront exemptées.
Le texte ne précise pas en revanche les sanctions appliquées en cas de non-port du masque. Depuis le 4 mai, les usagers des transports publics espagnols étaient déjà obligés de porter un masque.