Un prêt de 127 millions de dollars US du Fonds monétaire arabe au Maroc

Un prêt de 127 millions de dollars US du Fonds monétaire arabe au Maroc

Le Fonds monétaire arabe (FMA) vient d’octroyer au Maroc un prêt d’un montant de 127 millions de dollars US pour faire face aux défis actuels.

Le FMA a «octroyé un nouveau prêt automatique au Royaume du Maroc, d’un montant de 30.844 millions de dinars arabes de compte, soit l’équivalent de 127 millions de dollars US», indique, hier, un communiqué de l’institution financière arabe.
Et de préciser que l’accord se rapportant à ce prêt a été signé, le 7 mai courant, par Mohamed Benchaâboun, ministre de l’économie, des finances et de la réforme de l’administration, au nom du Royaume du Maroc, et Abdulrahman A. Al Hamidy, directeur général, président du conseil d’administration, au nom du Fonds monétaire arabe, notant que l’objectif du prêt est de soutenir la situation financière du Royaume et répondre aux besoins urgents de financement.
A cet égard, le communiqué souligne que le Fonds suit de près l’évolution de l’économie marocaine et les défis auxquels elle est confrontée, en raison des circonstances actuelles, et œuvre dans le cadre de sa fructueuse collaboration avec le gouvernement marocain à offrir les moyens appropriés pour faire face à ces défis, annonçant que le FMA est sur le point d’achever les procédures d’octroi d’un deuxième prêt au Royaume pour soutenir son programme de réforme du secteur des finances publiques.


Météo Rabat