L’UNESCO célèbre La Journée de l’Afrique

L’UNESCO célèbre La Journée de l’Afrique

La Journée de l’Afrique se fêtera en musique le 25 mai en mettant l’accent sur la lutte contre le COVID-19. A cette occasion, l’UNESCO s’associe avec l’Union africaine de radiodiffusion et l’organisation Most Beautiful African Dream Academy for Youth (MOBADAY) pour mettre en scène le WAN Show sous le slogan « Ensemble unis, ensemble nous sommes WAN ». « La culture est essentielle au futur de l’Afrique.

Les artistes, les créateurs sont porteurs d’une vision d’avenir sur ce jeune continent ; ils jouent un rôle central pour la reprise de l’économie informelle et la résilience des communautés. L’UNESCO se mobilise à leurs côtés durant la pandémie et au-delà », a déclaré Audrey Azoulay, directrice générale de l’organisation.
Cette initiative vise à mobiliser la société civile africaine et sa diaspora pour lutter contre les conséquences sanitaires et sociales de la pandémie de coronavirus. Cette journée s’articulera autour de plusieurs débats sur des thèmes tels que l’inclusion financière en période de ralentissement économique ou l’accélération de la transformation numérique de l’Afrique.


Météo Rabat