Voici les détails du plan de relance économique de la CGEM

Voici les détails du plan de relance économique de la CGEM

Après avoir présenté la synthèse de son plan de relance aujourd’hui devant le Comité de veille économique (CVE), la CGEM vient de rendre public le document intégral qui comprend 508 propositions de mesures fruits d’un travail collaboratif entre les 31 fédérations qui la composent.

"Ce Plan de Relance qui se veut intégré, massif, cohérent et équilibré entre l’État, le secteur privé et le citoyen, est l’aboutissement d’un chantier de concertation lancé par la CGEM auprès de l’ensemble de sa Gouvernance - Membres du Bureau, Fédérations, CGEM Régions, Groupe Parlementaire et Commissions", note un communiqué de la confédération.
Le plan de relance économique de la CGEM a pour objectif de remettre en marche l'appareil productif national sur des bases plus saines, stimuler la demande locale en encourageant l'investissement et le "consommer marocain", et accélérer la normalisation de l’environnement économique et social du Maroc. Il s’articule autour de trois axes primordiaux : Des mesures de contingence, des mesures de financement pour la sauvegarde et la relance de l’offre Taxes et des mesures de financement pour la sauvegarde et la relance de l’offre.