Living In Times Of Corona : 5 réalisateurs marocains, 5 visions de la vie

Living In Times Of Corona : 5 réalisateurs marocains, 5 visions de la vie

Déjà deux mois de confinement. Deux mois où vous avez attendu, ri, pleuré, angoissé, travaillé, appris, attendu (encore), dormi, mangé, questionné votre avenir, regardé des films, attendu (toujours). Parenthèse inédite dans nos vies, vécu seul ou en famille, le confinement a aussi été l’occasion, pour certains, de créer.

Pour mettre en avant cette créativité en temps de crise, le studio créatif et incubateur de talents JAWJAB, filiale d’Ali n’ Production dirigée par Nabil Ayouch, en partenariat avec l’International Media Support (IMS), a demandé à 5 réalisateurs marocains de renom de présenter, sous la forme de courts-métrages de 5 minutes, leur vision de la vie au temps du coronavirus. Le résultat? 5 petit bijoux réalisés en un temps record (7 jours) à voir sur www.facebook.com/jawjabmaet plus d’un million de vues en moins d’une semaine !
Huis clos créatif
Hicham Lasri, Raja Saddiki, Hassan Ouazzani, Mohamed Achaour et Mohamed Mouftakir se sont prêtés à l’exercice. Leurs réalisations filmées, partagées entre le 18 et le 22 mai sur la page Facebook du studio créatif JAWJAB, sont une manière de s’extraire un instant du climat anxiogène de la pandémie et de s’évader dans l’univers particulier de chacun des réalisateurs.


Météo Rabat

Agenda