Pour la LFP, il n'est « pas question » de reprendre la saison de football

Pour la LFP, il n'est « pas question » de reprendre la saison de football

La Ligue 1 et la Ligue 2 ne reprendront pas. Il n'est « pas question d'envisager un redémarrage de la saison 2019/2020 », a insisté hier la Ligue de football professionnel en prenant appui sur le Premier ministre qui a, selon elle, de nouveau écarté une « reprise des compétitions ».

« Edouard Philippe a écarté à nouveau ce jour l'idée d'une reprise des compétitions, confirmant ainsi sa position exprimée le 28 avril. Il n'est donc pas question d'envisager un redémarrage de la saison 2019/2020 comme certains s'évertuent à le demander », affirme la LFP dans une déclaration transmise à l'AFP.
La prochaine saison en août
La Ligue a mis un terme au championnat de France le 30 avril, deux jours après une intervention du chef du gouvernement expliquant que « la saison ne pourra pas reprendre » en raison du coronavirus. Le club de Lyon (7e de Ligue 1 selon le classement final) fait feu de tout bois contre cette décision, qu'il juge précipitée.
« Il ne m'appartient pas de me prononcer sur des décisions des ligues et fédérations. Les championnats, pendant deux mois et demi ont été interrompus pour d'excellentes raisons », a insisté Edouard Philippe jeudi au moment d'annoncer les grands principes de la phase 2 du déconfinement.


Météo Rabat

Agenda