Covid-19: La Corée du sud fait don de cabines de dépistage innovantes au Maroc

Covid-19: La Corée du sud fait don de cabines de dépistage innovantes au Maroc

L'Agence coréenne de coopération internationale (Koica) a fait don de cinq cabines "Walk-through" de dépistage du Coronavirus (Covid-19), en soutien au Maroc dans son combat pour la lutte contre le virus.

Ces cabines de dépistage offertes dans le cadre de la coopération maroco-coréenne sont des cabines d’inspection pressurisée positive pour le dépistage rapide et sûr de la Covid-19, indique un communiqué de la Koica.
S’agissant du fonctionnement de cet équipement, l’agence précise qu’un membre du personnel médical sans équipement de protection individuelle s’installe à l’intérieur de la cabine pressurisée positive pour l’extraction d’échantillons des patients. Les patients devant être testés font alors la queue à l’extérieur de la cabine. Il s’agit de fournir au personnel médical un environnement de travail sûr, sécurisé et avec moins de risques, ainsi que d’assurer le dépistage massif de Covid-19 dans un temps réduit.
Rappelant que la Corée du Sud a choisi d’étendre le dépistage pour limiter la propagation du virus comme en témoigne la mise en place de cabines de dépistage innovantes, la Koica relève que celles-ci ont contribué efficacement à la politique du pays qui a choisi de mettre l’accent sur des dépistages massifs plutôt qu’avoir recours à des mesures de confinement.