• Accueil
  • Actualités
  • Maroc
  • Ait Taleb : Un programme visant à relancer les activités de santé post-covid est en élaboration
Ait Taleb : Un programme visant à relancer les activités de santé post-covid est en élaboration

Ait Taleb : Un programme visant à relancer les activités de santé post-covid est en élaboration

Le ministère de la Santé a élaboré un programme intégré visant à relancer les activités de santé après la maitrise de la pandémie du coronavirus, pour répondre aux besoins de la population, a indiqué hier à Rabat le ministre de la Santé, Khalid Ait Taleb.

En réponse à une question centrale à la Chambre des représentants sur « le plan du ministère de la Santé pour la mise à niveau du secteur après l’allégement des restrictions liées au confinement, M. Ait Taleb a indiqué, dans une allocution lue en son nom par le ministre du travail et de l’insertion professionnelle, Mohamed Amekraz, que cette stratégie repose sur la sécurité des professionnels de santé et des procédures préventives et d’hospitalisation, l’évolution progressive des reprises d’activités et la capacité d’adaptation aux plans de levée du confinement.
Il s’agit, également, selon le ministre, de la possibilité de revenir au confinement sanitaire en fonction de l’évolution de la situation épidémiologique, de l’égalité et la cohérence dans la reprise des activités, et de la continuité de la prestation des services de santé.
Dans le cadre de ses prévisions basées sur l’évolution de la courbe épidémiologique dans les semaines à venir, le département a travaillé, a-t-il dit, sur un plan stratégique pour accompagner la levée progressive du confinement et de l’état d’urgence, mais aussi, pour atténuer l’impact de la propagation du virus sur le court terme, sur la base de 5 fondements.