Assemblage de bus Irizar: le taux d’intégration locale dépasse 40%

Assemblage de bus Irizar: le taux d’intégration locale dépasse 40%

L’assemblage de bus assuré par Irizar Maroc, dans le cadre du renouvellement du parc de transport urbain de Casablanca, a atteint un taux d’intégration locale de 41% avec un objectif à terme de 60%, a annoncé, hier à Skhirat, le ministre de l’Industrie, du commerce et de l’économie verte et numérique, Moulay Hafid Elalamy.

“Nous sommes aujourd’hui à 41% de taux d’intégration marocain et l’ensemble de la chaîne est en train de monter en gamme avec un objectif d’atteindre à terme 60%”, a déclaré le ministre au terme une visite à l’unité industrielle Irizar Maroc, adjudicataire de la fourniture de 200 autobus destinés à la ville de Casablanca.
“Tout cela a été fait grâce à l’impulsion de SM le Roi Mohammed VI qui a souhaité que les entreprises marocaines participent aux appels d’offre nationaux”, a souligné M. Elalamy, faisant part de ses remerciements au ministère de l’Intérieur qui “s’est mobilisé d’une façon à ce que le produit marocain soit à l’ordre du jour”. Et de noter que Irizar a remporté une commande de 200 bus de l’appel d’offre relatif au transport urbain à Casablanca dont 60 bus ont été déjà achevés.


Météo Rabat