Coronavirus: La Formule 1 redémarre en Autriche et dans une drôle d'ambiance

Coronavirus: La Formule 1 redémarre en Autriche et dans une drôle d'ambiance

Les règles pour la reprise sont drastiques, entre huis clos, tests réguliers et système de « bulles » isolant non seulement le paddock de l’extérieur mais aussi les participants entre eux

De nouveau réunis sur un circuit mais à bonne distance les uns des autres : à la veille du premier Grand Prix de 2020, la Formule 1 découvre une nouvelle organisation destinée à se prémunir du coronavirus. Pour rallumer les moteurs avec plus de trois mois de retard, la catégorie reine du sport automobile a opté pour le huis clos, des tests réguliers et un système de « bulles » isolant non seulement le paddock de l’extérieur mais aussi les participants entre eux.
Il n’y avait donc pas un chat autour du Red Bull Ring de Spielberg, au centre de l’Autriche, en début de matinée jeudi, alors qu’en temps normal, les spectateurs se pressent pour s’installer dans l’un des nombreux campings. Si l’événement a réuni plus de 200.000 personnes l’an dernier, seuls quelques irréductibles armés de jumelles et d’appareils photo attendaient autour de l’aérodrome qui jouxte le circuit pour voir atterrir les jets des pilotes.