En Alabama, l’enseigne familiale Rouses Market va livrer les courses par drone

En Alabama, l’enseigne familiale Rouses Market va livrer les courses par drone

Aux Etats-Unis, la chaîne de supermarchés Rouses Market va proposer à l’automne la livraison de courses par drone. Pour cela, elle s’est alliée à Deuce Drone, une société américaine spécialisée dans ce type de dispositif.

Rouses Market a annoncé aujourd'hui tester un programme de livraison de produits d’épicerie par drones. Lancée cet automne dans la ville de Mobile, en Alabama, cette expérimentation s’appuiera sur la technologie développée par Deuce Drone, une société américaine spécialisée dans la livraison de colis par drone. Les partenaires ne précisent pas le poids et la capacité des colis qui seront éligibles à ce dispositif.
"La livraison par drone offre le dispositif de livraison à domicile le plus rapide et le plus sûr, explique Donny Rouse, qui dirige cette enseigne familiale, dans un communiqué. Nous devrions être en mesure de livrer les courses des clients en 30 minutes et même moins. Et il est plus rentable, ce qui signifie que nous pouvons faire économiser du temps et de l'argent aux clients".