Xiaomi dépose un brevet pour un smartphone à écran dorsal

Xiaomi dépose un brevet pour un smartphone à écran dorsal

La marque chinoise qui préparait son smartphone pliable en avril dernier travaille sur plusieurs modèles. Xiaomi aurait déposé un brevet pour un smartphone avec un écran « enveloppant », peut-on lire chez Techiesblog.

Un écran plus qu’étendu
La particularité de ce brevet, c’est qu’il laisse deviner un smartphone composé en grande partie d’un seul écran. Aucune touche physique n’apparaît sur la face avant. L’écran englobe toute cette face, jusqu’à recouvrir les bords latéraux de l’appareil.
A l’arrière, la caméra principale occupe presque un tiers de la surface. Le reste de cette face est en fait un second écran. Un second écran qui se tient juste à la bordure du premier, donnant l’illusion d’un écran unique recouvrant l’intégralité de l’appareil.
Une caméra unique mais puissante
La deuxième particularité de ce modèle, c’est son appareil photo. Il n’y en a qu’un. Mais le nouveau modèle serait équipé d’un capteur à 108 mégapixels d’après le blog Phonearena, comme le Mi Note 10. Avec un objectif extensible, les possibilités de Zoom semblent prometteuses.