L’Association Essaouira Mogador présente sa saison estivale

L’Association Essaouira Mogador présente sa saison estivale

L’Association Essaouira Mogador a dévoilé son agenda culturel et artistique que la cité des alizés va proposer à ses visiteurs au cours de la saison estivale et tout de la rentrée de septembre à décembre 2020.

Selon les organisateurs, la programmation sera patrimoniale, culturelle, artistique, écologique, sportive et ludique. Au menu figurent plus d’une vingtaine de manifestations qui seront organisées conformément aux mesures sanitaires et préventives en vigueur, instaurées par les autorités publiques et avec des formats adaptés, selon les circonstances. Ainsi parmi les temps forts en ce mois de juillet, il y a lieu de citer deux expositions. L’une consacrée à l’artiste engagée Sadya Bayrou et l’autre à Nafiaa Amthqal.
Le programme comprend également une lila avec les Hmadcha et une autre avec les Tijanis. Le public découvrira en août deux expositions : la première dédiée à Lene Wiklund et l’autre de Nadia Ouchatar et Ahmed Harrouz. La rentrée culturelle en septembre sera marquée par l’organisation de l’évènement annuel «Printemps Musical des Alizés». Seront également organisés Hiloula du Grand Rabbin Haïm Pinto, une exposition du Collectif francais «Les Arts s’emmêlent» (France) et le festival Sete Sois Sete Luas. En octobre, l’association organise le festival des Andalousies Atlantiques et une exposition collectif Rackar (Suède).