Amazon annonce le lancement d’un chariot intelligent, le Dash Cart, d'ici la fin de l'année

Amazon annonce le lancement d’un chariot intelligent, le Dash Cart, d'ici la fin de l'année

Amazon a annoncé hier le lancement à l’horizon 2020, sur son site californien de Woodland Hills, d’un nouveau chariot intelligent baptisé Dash Cart. Il permet, via la technologie "Just Walk Out", de détecter automatiquement les produits et de sortir sans passer par la caisse.

Alors que les annonces de tests ou de lancements de magasins automatisés se multiplient, Amazon reste concentré sur sa technologie maison, baptisée "Just Walk Out", et ses nouveaux concepts de supermarchés. Le géant américain a annoncé hier le lancement cette année de chariots intelligents, à Woodland Hills, près de Los Angeles en Californie. La date d’ouverture de ce site, qui doit accueillir un supermarché-entrepôt d’un nouveau genre, n’est pas précisée, mais elle aura lieu avant la fin de l'année, assure le géant de l'e-commerce.
UNE BALANCE ET UN ÉCRAN INTÉGRÉ
Selon Amazon, le Dash Cart est doté de caméras et de capteurs qui suivent automatiquement les courses réalisées par un client via une technologie de vision par ordinateur. Le principe est sensiblement le même que celui d’Amazon Go, testé en janvier dernier par L’Usine Digitale. Après s’être identifié en scannant un QR-code à l’entrée via l’application dédiée, l’utilisateur choisit ses produits et les place dans le chariot. En sortant, il est automatiquement facturé pour ses achats, sans passer par la caisse, via un couloir dédié. La facture est disponible quasi instantanément sur l'application mobile.