Finance participative : BTI lance sa banque à distance

Finance participative : BTI lance sa banque à distance

BTI Bank met sur le marché deux offres de banque à distance. La première, destinée aux particuliers, est baptisée BTI Connect. Elle «facilite la banque aux clients particuliers au quotidien et leur permet d’effectuer les opérations les plus courantes à distance», indique BTI Bank dans un communiqué.

L’offre permet aux usagers de consulter leurs soldes, éditer leurs relevés bancaires, effectuer des virements, suivre les dépôts et émissions de chèques ainsi que les statuts de financements.
La seconde offre, pour sa part, s’adresse aux entreprises et aux personnes morales. BTI Business Connect se présente comme une solution professionnelle offrant des fonctionnalités pratiques tout en adressant spécifiquement les besoins les plus courants des entreprises.
«Les deux plateformes proposent aux clients de la banque participative une expérience réinventée au travers d’un usage», souligne la banque participative.
«La banque à distance est désormais un pilier incontournable du service client. Indépendamment de la forte hausse qu’a connue l’usage des canaux digitaux en raison du confinement sanitaire, la banque à distance se caractérise d’ores et déjà par une croissance soutenue au Maroc. Cette tendance ne fera que s’accentuer à l’avenir avec une population de plus en plus connectée souhaitant accéder aux services bancaires à tout moment et via plusieurs canaux», a déclaré Mohamed Maarouf, DG de BTI Bank.