Facebook s’apprête à diffuser des clips musicaux d’artistes

Facebook s’apprête à diffuser des clips musicaux d’artistes

Le réseau social va proposer à partir du 1er août du streaming de clips musicaux aux États-Unis.

Facebook s’attaque à un nouveau créneau, qui va le placer en concurrence frontale avec YouTube. Dès le mois prochain, le réseau social proposera aux artistes américains de diffuser leurs clips musicaux, un secteur dans lequel la filiale vidéo de Google est une référence incontournable.
Concrètement, les chanteurs ont jusqu’au 1er août pour autoriser Facebook à intégrer directement leurs vidéos sur leur page officielle, sans qu’ils aient eux-mêmes à les télécharger. Selon les détails marketing obtenus par le site TechCrunch, ces vidéos comprendront à la fois leurs clips officiels, ajoutés dès qu’ils seront envoyés par leurs labels, et les vidéos dans lesquelles ils apparaissent. Si les artistes refusent ou s’ils ne réagissent pas avant cette date limite, le réseau social créera automatiquement une page parallèle, intitulée «Musique Officielle de /Nom de l’artiste/».